Circuit du Laquais dimanche 24 avril 2005
- SebM
Richard... des cons il peut en avoir tout le temps, mais je pense qu'il y aura assez de gens sensés pour les remettre en place... 
Moi je sais pas encore si je peux venir, mais Jean-Michel (Exige Orange) est interessé... je lui ai dis de venir voir le topic... ou alors je lui donnerai le numero de JP
Moi je sais pas encore si je peux venir, mais Jean-Michel (Exige Orange) est interessé... je lui ai dis de venir voir le topic... ou alors je lui donnerai le numero de JP
-
florian
- Pschitt
Bruit
Jean-Paul, tu es sûr pour les 95 dB..? J'ai pas trouvé l'info sur le site http://www.circuitdulaquais.com/
Ne serait-ce pas 85 dB... puisque même certaines auto strictement de série ne peuvent y rouler..?
Enfin, c'est vrai que je doute que leur 355 Challenge ne fasse que 85 db...
Ne serait-ce pas 85 dB... puisque même certaines auto strictement de série ne peuvent y rouler..?
Enfin, c'est vrai que je doute que leur 355 Challenge ne fasse que 85 db...
- Pschitt
Bruit
Ce qui me surprend, c'est qu'aucune IS homolguée en Suisse (98 dB) ne peut y rouler. Or les conditions de mesure sont telles qu'entre 95 et 98 dB, il est difficile de faire systématiquement la différence à la mesure, même si la pression accoustique théorique double...
- richard_gilmour
Pas jalousie... c'est qu'ils sont obligés d'être TRES stricte à cause des voisins, et ce qui passe un jour, passera peut-être pas un autre à cause du vent, etc... Ils ont un ecolo qui a acheté une baraque là-bas juste pour leurs faire chier et faire fermer le circuit.. donc si ils veulent rester, faut faire pas de bruit......SebM a écrit :Effectivement c'est bizarre... mais le jour en question, le mec du Laquais a meme pas voulu mesurer la F430... le mec a fait un tour tranquille et il s'est fait sortir... "trop de bruit... mais elle est d'origine... trop de bruit quand meme... pas de discussion possible"... Jalousie peut-etre...
. Ils ont un ecolo qui a acheté une baraque là-bas juste pour leurs faire chier et faire fermer le circuit.. donc si ils veulent rester, faut faire pas de bruit..
oui, ça on le comprend très bien, et on est d'accord avec eux, mais ce que je reproche c'est que ça n'est pas bien défini.
une mesure de bruit n'a de sens que si elle est faite dans des conditions précises, distance, régime, etc..
alors c'est quoi la limite retenue?
mesure FFSA (95 db aux 2/3 du régime maxi)?
valeur de la carte grise?
bruit émergent comme en angleterre?
ce serait bien si c'était indiqué précisément sur leur site
- richard_gilmour
fred62 a écrit :[quote="richard_gilmour]
Pas jalousie... c'est qu'ils sont obligés d'être TRES stricte à cause des voisins, et ce qui passe un jour, passera peut-être pas un autre à cause du vent, etc... Ils ont un ecolo qui a acheté une baraque là-bas juste pour leurs faire chier et faire fermer le circuit.. donc si ils veulent rester, faut faire pas de bruit......
oui, ça on le comprend très bien, et on est d'accord avec eux, mais ce que je reproche c'est que ça n'est pas bien défini.
une mesure de bruit n'a de sens que si elle est faite dans des conditions précises, distance, régime, etc..
alors c'est quoi la limite retenue?
mesure FFSA (95 db aux 2/3 du régime maxi)?
valeur de la carte grise?
bruit émergent comme en angleterre?
ce serait bien si c'était indiqué précisément sur leur site.[/quote]
Oui... sur cela je suis d'accord. Je crois qu'ils ont un sonometre planqué vers la baraque sur le grand virage... alors si tu relaches là, en générale ca passe, c'est en début de journée, ou quand tu sors la voiture pour la première qu'ils font le plus attention...
Mais, faudrait lui poser la question... je sais que suivant le vent, des voitures passent ou pas...
Circuit du Laquais
Un ami y est est allé il y a une semaine avec une 944 Turbo,pot cup,un bruit infernal.Je lui avais déconseillé de laisser ce pot mais ma fois il est resté comme spectateur et passager !! C'est lui qui m'a ressorti cette limite de 95 db à l'arrêt,4'500 tr/min.Un autre était avec son M3 E36 qui n'est pas une auto très silencieuse à mon goût,mais d'origine,et lui n'a eu aucun problème à rouler.
Et un de mes clients a déjà rouler 3 fois cette année au Laquais avec une Z3 M coupé,pot d'échappement Anza très bruyant,mais sans prob !
Je ne manquerai pas de poser la question le 24 et vous redirai une bonne fois pour toutes,les tolérances et mesures faites par le responsable du circuit.
LRNT (Laurent) a été mesuré l'année passée au mois de juillet avec son Elise S1,pot Miltek et a passé sans prob.Je ne me ferais pas trop de soucis à votre place...
à+
JP
Et un de mes clients a déjà rouler 3 fois cette année au Laquais avec une Z3 M coupé,pot d'échappement Anza très bruyant,mais sans prob !
Je ne manquerai pas de poser la question le 24 et vous redirai une bonne fois pour toutes,les tolérances et mesures faites par le responsable du circuit.
LRNT (Laurent) a été mesuré l'année passée au mois de juillet avec son Elise S1,pot Miltek et a passé sans prob.Je ne me ferais pas trop de soucis à votre place...
à+
JP