( viewtopic.php?p=55629#p55629 ) , et j'ai coupé la pièce en deux parties égales.
rapidos
Re: rapidos
J'ai réutilisé le même moule que j'avais fait pour le support de catch tank
( viewtopic.php?p=55629#p55629 ) , et j'ai coupé la pièce en deux parties égales.
Dommage de mettre tes bonbonnes dans un endroit pareil, niveau répartition des masses c'est un point négatif...
Tu peux pas test.
Tu peux détailler s'il te plaît, je ne vois pas ce que tu veux dire !Tomtom45 a écrit : Dommage de mettre tes bonbonnes dans un endroit pareil, niveau répartition des masses c'est un point négatif...
rapidos a écrit :Tu peux détailler s'il te plaît, je ne vois pas ce que tu veux dire !Tomtom45 a écrit : Dommage de mettre tes bonbonnes dans un endroit pareil, niveau répartition des masses c'est un point négatif...
Les montages que j'ai pu voir pécédemment étaient différents, Les bonbonnes étaient mises au plus prés du sol ( fixation sur les triangles ) afin de recentrer les masses au plus bas et ainsi abaisser le centre de gravité. On va dire que je chipotte mais ta démarche est poussée à son paroxysme aussi, je pense que tu ne dois négliger aucun détail afin d'obtenir un résultat des plus abouties.
Tu peux pas test.
Ah ok, merci. Placer les bonbonnes sur les triangles n'est pas une bonne option pour moi car elles sont ainsi très (trop) exposées ! Mon soucis est plus de garder une répartition des masses et un poids croisé correcte que d'abaisser le centre de gravité. D'ailleurs, je pense l'avoir réhaussé avec toutes mes modifications... 
Suite du cloisonnement du radiateur d'huile:

...et de l'échangeur air/air:
[url=http://img6.imageshack.us/my.php?image=dsc08959web.jpg]
[/url

...et de l'échangeur air/air:
[url=http://img6.imageshack.us/my.php?image=dsc08959web.jpg]
[/url
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 11:17 am, modifié 2 fois.
Dernière pièce en carbone souple pour cloisonner le bas du radiateur d'huile :

En place...

Le reste de l'isolation se fera par de la mousse, comme d'origine sur l'échangeur air/air, contre la partie intérieure de la carrosserie.

J'ai terminé mes deux flaps, ici non vernis (+5gr) :

J'ai travaillé toute la journée dehors au soleil, et cerise sur le cake, mes chaussettes de rentrée des classes sont arrivées...

En place...

Le reste de l'isolation se fera par de la mousse, comme d'origine sur l'échangeur air/air, contre la partie intérieure de la carrosserie.

J'ai terminé mes deux flaps, ici non vernis (+5gr) :

J'ai travaillé toute la journée dehors au soleil, et cerise sur le cake, mes chaussettes de rentrée des classes sont arrivées...

Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 11:17 am, modifié 1 fois.
- jpc42
quel boulot ça représente!!!!!
tu dois y passer des heures, des jours et des nuits!!!
tu dois y passer des heures, des jours et des nuits!!!
Don't Worry...Drive Happy
Aujourd'hui j'ai cuisiné... Les phares du Speedster ne sont pas étanches d'origine, et de la buée se forme à l'intérieur. J'ai donc décidé d'y remédier.
Plus de 3000 euros au four !

Ca m'a permis de décoller le plexiglass des phares, de comprendre comment c'était fait. J'ai ainsi pu identifié le poids de chaque pièce:
D'abord le plexiglass que je peux refaire faire en polycarbonate mais qui ne sera que très peu plus léger...

Par contre, il y a environ 0.5kg à gagner par phare sur le caisson que je pourrais faire en carbone, l'hiver prochain...

En attendant, il ne me reste plus qu'à trouver une bonne colle et refermer tout ça hermétiquement.
Plus de 3000 euros au four !

Ca m'a permis de décoller le plexiglass des phares, de comprendre comment c'était fait. J'ai ainsi pu identifié le poids de chaque pièce:
D'abord le plexiglass que je peux refaire faire en polycarbonate mais qui ne sera que très peu plus léger...

Par contre, il y a environ 0.5kg à gagner par phare sur le caisson que je pourrais faire en carbone, l'hiver prochain...

En attendant, il ne me reste plus qu'à trouver une bonne colle et refermer tout ça hermétiquement.
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 11:16 am, modifié 1 fois.
L'extincteur embarqué est installé...

Je l'ai même testé pour voir comment il fonctionnait, SU-PER !

Je l'ai même testé pour voir comment il fonctionnait, SU-PER !
Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 11:16 am, modifié 1 fois.
Tiens Rapidos, voilà un bon exemple de ce que je voulais t'expliquer :

Tu peux pas test.
L'avantage :
- C'est plus bas.
Les inconvénients :
- Inaccessible sur ma voiture, cette partie du pc avant (parechoc) est fixe.
- Ajoute du poids en porte à faux.
J'ai remonté mon baquet dans la voiture aujourd'hui. Ca fait du bien de voir qu'elle commence à ressembler à une voiture...

Petit jeu pour ceux que ça intéresse... C'est quoi ?

- C'est plus bas.
Les inconvénients :
- Inaccessible sur ma voiture, cette partie du pc avant (parechoc) est fixe.
- Ajoute du poids en porte à faux.
J'ai remonté mon baquet dans la voiture aujourd'hui. Ca fait du bien de voir qu'elle commence à ressembler à une voiture...

Petit jeu pour ceux que ça intéresse... C'est quoi ?

Dernière modification par rapidos le jeu. juil. 21, 2011 11:15 am, modifié 1 fois.
Remplacement de la vitre séparant l'habitacle du compartiment moteur? 
Perdu !blackhawk a écrit :Remplacement de la vitre séparant l'habitacle du compartiment moteur?![]()
viewtopic.php?p=53405#p53405