Prépa HONDA k20+boite, combien?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Heph

Re: Prépa HONDA k20+boite, combien?

Message par Heph »

michadams a écrit :Euh, excuse moi, mais pour un swap sans compresseur, je pense qu'une Elise/Exige Turbodrive de chez Komotec ou de Chez Bemani fait mieux!

OK, tu gardes le Toy, que sur le Honda, tu peux, par la suite, lui greffé le compresseur (et là, plus de débats :mrgreen: ), mais en atmo, le Honda (ds une voiture identique) ne suit pas une Komotec/Bemani. Le moteur tiendra peut-être mieux le coup, souffrant moins... Mais si on se focalise sur les chiffres, c'est moins cher, et ça va plus fort!
Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Le poids joue contre le toy et si je ne me trompe, la prépa komotoc/Bemani en rajoute...

Bref perso je mettrais mon argent sur une S1 première génération avec un Honda Atmo ... mais je suis peut-etre pas très objectif :mrgreen:
michadams

Message par michadams »

C'est bien pour cela que je soulignais "à voiture égale"... Komotec ne compressant que le Toy, je partais de cette base, et donc, parlais également d'une s2 "swapée".

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi s1+Honda...

Ici, il parlait rapport pref/budget, et je soutiens, que sur une base de s2 Toy, ça coute moins cher et ça va mieux de passer par chez Komotec et consors pr une greffe de compresseur que de passer au Honda...
Heph

Message par Heph »

michadams a écrit :C'est bien pour cela que je soulignais "à voiture égale"... Komotec ne compressant que le Toy, je partais de cette base, et donc, parlais également d'une s2 "swapée".

Ici, il parlait rapport pref/budget, et je soutiens, que sur une base de s2 Toy, ça coute moins cher et ça va mieux de passer par chez Komotec et consors pr une greffe de compresseur que de passer au Honda...
Ok ... D'accord :wink:

Les conversions Honda restent extremement chère, pas forcement par rappport à la prestation ou la qualité des elements mais par rapport à la voiture elle même :|
leo111

Message par leo111 »

on peut en discuter :wink:
Image
NIKO

Message par NIKO »

michadams a écrit :
Je suis bien d'accord avec Michadams et Heph, une S1 + Honda Atmo c'est top :wink:
Plus sérieusement, je suis loin loin loin d'exploiter l'auto a fond, et encore plus loin de me dire d'avoir besoin de +300 CV.
jpc42

Message par jpc42 »

j'ais tester S1+honda atmo et 340R+honda compressé...mais que sur route, pas sur piste

300ch dans la 340R c'est un coup a se tuer sur route ouverte, faut doser tout le temps!!! y'a déjà de quoi faire avec un honda atmo!!

perso je suis assez fan de la conversion Honda, même si ma préférence va a la conversion Audi, plus polyvalente en usage mixte route/piste. en cas d'utilisation 90 100% piste, le honda est plus sympa...
il se peut que je chnage d'avis après un essai d'un duratec (suivez mon regard :lol: )
Don't Worry...Drive Happy
cyrilturbo

Message par cyrilturbo »

juste une tite precision... un swap k20 coute entre 8000£ et 10000£ pose comprise en angleterre!! des que je retrouve les liens je les mets ici :wink:
cyrilturbo

Message par cyrilturbo »

et voila :wink:

http://www.hondaelise.com/specs.htm

reste juste a se balader sur les liens en questions pour trouver les tarifs...
michadams

Message par michadams »

De fait, ça commence à quasi 9000£ HTVA, ce qui donne à partir de 11000€ TVAC (UK)....

Mais tout comme le prix de nos Lotus, ce prix n'est pas un prix "réaliste" vu la chute de la livre.... En tps normal, on tourne autour des 15000€, même en UK...

Tu l'as fait Cyril? Ou tu envisages?
Répondre