Samco cooling hoses lequel???
Samco cooling hoses lequel???
Bonjour à tous,
Je suis le nouveau proprio de la Lotus de Grau et je souhaiterais changer les durites par un kit samco; malheureusement il existe deux référence pour le kit cooling, une pour les elise après 1998 et une pour celles avant 1998. La mienne a été construite en janvier 1998. Dois-je prendre le kit avant ou après 1998?
Merci
Je suis le nouveau proprio de la Lotus de Grau et je souhaiterais changer les durites par un kit samco; malheureusement il existe deux référence pour le kit cooling, une pour les elise après 1998 et une pour celles avant 1998. La mienne a été construite en janvier 1998. Dois-je prendre le kit avant ou après 1998?
Merci
Re: Samco cooling hoses lequel???
LA question se résume à savoir si tu as un tube alu d'eau derrière le moteur en position haute (1996 à 1998) ou basse (1998 à ...).
Si tu ne vois pas de quoi je parles, regarde le manuel d'atelier à la section "Cooling", les schemas des deux circuit sont présents
Si tu ne vois pas de quoi je parles, regarde le manuel d'atelier à la section "Cooling", les schemas des deux circuit sont présents
Merci, mais aurais-tu la page avec les shémas, car je ne la trouve pas et je ne vois pas du tout ce que c'est.
Je sais, j'abuse.
Je sais, j'abuse.
Autant pour moi, il n'y a que leshcema de laversion pré 1998.
Section KF, tu as le schema du circuit de refroidissement (pré 1998 donc). Après l'"Engine Outlet Spout", tu vois que le circuit monte avant de partir à droite. C'est le fameux conduit d'eau haute. A partir de 1998, letube est placé en bas du compartiment moteur.
Si tu veux, fait une photo de ton compartiment et on pourra facilement te dire...
Section KF, tu as le schema du circuit de refroidissement (pré 1998 donc). Après l'"Engine Outlet Spout", tu vois que le circuit monte avant de partir à droite. C'est le fameux conduit d'eau haute. A partir de 1998, letube est placé en bas du compartiment moteur.
Si tu veux, fait une photo de ton compartiment et on pourra facilement te dire...

Voici les photos afin d'être certain.
J'ai mis une photo d'un trou dans la protection qui me paraît assez étrange. Il y a deux attaches qui semblent ne servir à rien à côté???
- Artessimus
Salut,
J'ai commandé ce kit. Je te conseille de faire très attention sur les délais de livraison.
Pour ma part, ça a pris deux bons mois.
J'ai commandé ce kit chez Merlin Motor Sport et je n'ai toujours pas les tuyaux qu'il faut. Tiens toi bien, j'ai du démonter le masque avant pour démonter le tuyau d'arrivée au radiateur afin de prendre une photo comparative de ce qui m'avait été livré et du tuyau d'origine.
J'ai deux pièces qui n'ont pas de numéro de série et ne correspondent à rien au niveau de l'Elise.
Alors oui, c'est moins cher que chez Elise Parts, mais c'est assez casse gueule.
http://www.eliseparts.com/products.php?product=225 (le lien chez Elise Parts)
Maintenant je suis peut-être tombé sur le "continental stock" mais je dois dire que je suis assez fâché. J'ai imaginé un moment que cela venait de mon fournisseur mais Samco est maintenant dans la boucle et ils ne semblent pas connaître la teneur de leurs kits (même pas une photo dispo des pièces du kit).
Alors oui, c'est beau, c'est bien, mais gaffe tout de même.
Je tiens à préciser ici que ce post n'est pas revanchard mais juste fait à titre informatif. J'imagine que pour d'autre parmi vous, tout se serra bien passé.
Bon courage.
J'ai commandé ce kit. Je te conseille de faire très attention sur les délais de livraison.
Pour ma part, ça a pris deux bons mois.
J'ai commandé ce kit chez Merlin Motor Sport et je n'ai toujours pas les tuyaux qu'il faut. Tiens toi bien, j'ai du démonter le masque avant pour démonter le tuyau d'arrivée au radiateur afin de prendre une photo comparative de ce qui m'avait été livré et du tuyau d'origine.
J'ai deux pièces qui n'ont pas de numéro de série et ne correspondent à rien au niveau de l'Elise.
Alors oui, c'est moins cher que chez Elise Parts, mais c'est assez casse gueule.
http://www.eliseparts.com/products.php?product=225 (le lien chez Elise Parts)
Maintenant je suis peut-être tombé sur le "continental stock" mais je dois dire que je suis assez fâché. J'ai imaginé un moment que cela venait de mon fournisseur mais Samco est maintenant dans la boucle et ils ne semblent pas connaître la teneur de leurs kits (même pas une photo dispo des pièces du kit).
Alors oui, c'est beau, c'est bien, mais gaffe tout de même.
Je tiens à préciser ici que ce post n'est pas revanchard mais juste fait à titre informatif. J'imagine que pour d'autre parmi vous, tout se serra bien passé.
Bon courage.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Merci pour l'info, je vais faire attention. Du coup, j'hésite:
Vaut-il mieux acheter les tuyaux chez eliseparts ou le kit complet de chez eliseshop ?
Lesquel pour une S1 si chez eliseparts (je ne m'y retrouve pas)
Le kit samco m'intéressait uniquement parce qu'il y avait possibilité de recevoir la couleur noire (pour le contrôle technique c'est plus prudent que des machins rouges ou bleus)
Vaut-il mieux acheter les tuyaux chez eliseparts ou le kit complet de chez eliseshop ?
Lesquel pour une S1 si chez eliseparts (je ne m'y retrouve pas)
Le kit samco m'intéressait uniquement parce qu'il y avait possibilité de recevoir la couleur noire (pour le contrôle technique c'est plus prudent que des machins rouges ou bleus)
- Artessimus
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, faut juste être prudent à réception et ne pas être trop pressé
Pour la couleur des tuyaux, je ne pense pas que cela change la face du monde au CT.
Pour la couleur des tuyaux, je ne pense pas que cela change la face du monde au CT.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Petit up, est-ce que mon tube est en bas? 1996-98 ou 98-2001?
Je te le dirais quand j'arriverais à voir tes photos ....
Je t'envoi mon adress mail par MP
Je t'envoi mon adress mail par MP
J'ai eu les photos unpeu plus tot pas mail
Sa config est du deuxième type, tube alu d'eau en position basse, 1998 - ...
Voila
Sa config est du deuxième type, tube alu d'eau en position basse, 1998 - ...
Voila
- Artessimus
Je viens compléter ce post avec quelques informations supplémentaires.
Pour commencer, le prix et le numéro d'article Samco pour les deux kits. Je vous rends attentif sur le fait qu'il s'agit uniquement des kits LHD.
KIT NUMBER TCS 247/C KIT TYPE:MIXED
CAR MAKE:LOTUS MODEL:MK1 ELISE ~98 LHD
TB £ LOCATION/FUNCTION
1322 14.41 LHD HEATER OUTLET
1324 11.03 LHD HEATER INLET
1325 28.06 COOLANT BYPASS HEATER RETURN
1326 19.74 COOLANT BYPASS HEATER RETURN
1327 12.49 ENGINE WATER OUTLET
1328 26.71 TOP OUTLET
1329 18.63 HEADER TANK BLEED
1330 25.77 RH RADIATOR
1331 32.99 LH RADIATOR
1332 16.22 METAL PIPE JOINER
1333 4.69 METAL PIPE JOINER
1334 24.11 HEADER TANK
1335 11.27 ENGINE U HOSE
TOTAL: 246.12
KIT NUMBER TCS 249/C KIT TYPE:MIXED
CAR MAKE:LOTUS MODEL:MK1 ELISE 98~ LHD
TB £ LOCATION/FUNCTION
1337 25.77 ENGINE WATER OUTLET
1336 27.01 TOP OUTLET
1330 25.77 RH RADIATOR
1331 32.99 LH RADIATOR
1334 24.11 HEADER TANK
1335 11.27 ENGINE U HOSE
Puis, pour simplifier, les deux kits que vous pourrez visualiser :

Et pour ma mésaventure, voici une petite photo :

Ça aura mis du temps, mais Gary chez Merlin c'est bien débrouiller pour me trouver une solution. Si vous avez besoin d'un contact direct, je tiens à disposition son mail par MP.
Pour commencer, le prix et le numéro d'article Samco pour les deux kits. Je vous rends attentif sur le fait qu'il s'agit uniquement des kits LHD.
KIT NUMBER TCS 247/C KIT TYPE:MIXED
CAR MAKE:LOTUS MODEL:MK1 ELISE ~98 LHD
TB £ LOCATION/FUNCTION
1327 12.49 ENGINE WATER OUTLET
1328 26.71 TOP OUTLET
1330 25.77 RH RADIATOR
1331 32.99 LH RADIATOR
1334 24.11 HEADER TANK
1335 11.27 ENGINE U HOSE
TOTAL: 246.12
KIT NUMBER TCS 249/C KIT TYPE:MIXED
CAR MAKE:LOTUS MODEL:MK1 ELISE 98~ LHD
TB £ LOCATION/FUNCTION
1337 25.77 ENGINE WATER OUTLET
1336 27.01 TOP OUTLET
1330 25.77 RH RADIATOR
1331 32.99 LH RADIATOR
1334 24.11 HEADER TANK
1335 11.27 ENGINE U HOSE
Puis, pour simplifier, les deux kits que vous pourrez visualiser :

Et pour ma mésaventure, voici une petite photo :

Ça aura mis du temps, mais Gary chez Merlin c'est bien débrouiller pour me trouver une solution. Si vous avez besoin d'un contact direct, je tiens à disposition son mail par MP.