Les aventures du p'tit glubux (F - 79)

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
nchevrier

Message par nchevrier »

Les photos sont magnifiques.

Question, les xenon sont juste sur les feu de croisement la ??? Car je trouve que ca envoie vachement de lumiere.

Tu as installe aussi sur les pleins phares ou non ???
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
cedrouille

Message par cedrouille »

Belles photos et belle voiture!

Je vois que tu es du 79, je viens des deux-sevres aussi, tu es de quel endroit?
glubux

Message par glubux »

nchevrier a écrit : Question, les xenon sont juste sur les feu de croisement la ??? Car je trouve que ca envoie vachement de lumiere.

Tu as installe aussi sur les pleins phares ou non ???
Les xénons sont en effet uniquement sur les feux de croisement, ça éclaire bien mieux que l'origine mais contrairement à ce que peuvent laisser penser les photos, ça n'éblouit pas du tout car j'ai bien pris le temps de les régler (jamais eu aucun appel de phare).
Sur les photo ça pète un peu car en fait il sont très surexposé, pour avoir une exposition correcte de la voiture.

Je ne pense pas en mettre sur les plein phares car les kit xénon ne raffolent pas des allumages/extinctions à répétition.
cedrouille a écrit :Belles photos et belle voiture!

Je vois que tu es du 79, je viens des deux-sevres aussi, tu es de quel endroit?
Je suis à 20 km au nord de Niort, tu es toujours en deux sèvres?
Image
cedrouille

Message par cedrouille »

Je suis originaire de Bressuire, j habite a Genève maintenant, mais j'y retourne régulièrement. Je me disais juste que si j'avais vu une exige dans le coin je m'en serais souvenu :-) Tu ne dois pas passer beaucoup dans le nord du departement.
glubux

Message par glubux »

cedrouille a écrit :Je suis originaire de Bressuire, j habite a Genève maintenant, mais j'y retourne régulièrement. Je me disais juste que si j'avais vu une exige dans le coin je m'en serais souvenu :-) Tu ne dois pas passer beaucoup dans le nord du departement.
J'y passe peu mais ça m'arrive quand même de temps en temps :wink:
Image
glubux

Re: Les aventures du p'tit glubux (F - 79)

Message par glubux »

Après l'upgrade de l'autobloquant :

Image

Changement de freins

Avant :

Image

Pendant :

Image

Après :

Image

C'est pas facile de vraiment faire la part des chose entre les disques et les plaquettes car j'ai aussi remplacé les DS2500 par des Pagid bleues mais ça freine vraiment mieux :D

Le gain de poids n'est pas celui espéré car les disques sont seulement plus légers de 500g que les disques d'origines usés, le rayon du disque lui a pris près de 4mm, c'est toujours ça de gagné en bras de levier (les étriers sont en montage radial, il suffit donc de mettre les calles fournies)

Par contre je fais autant de bruit qu'un TGV qui rentre en gare mais ça c'est anecdotique :lol:
Image
Olive

Message par Olive »

Je dois également changer mes freins avant et je compte commencer par les plaquettes. On m'a chaudement recommandé les Pagids Bleus, mais la question est "Faut-il aussi changer les plaquettes arrière"? Le déséquilibre ne serait-il pas trop marqué sinon?

Tu t'es fourni où pour tes disques et plaquettes?
glubux

Message par glubux »

Olive a écrit :Je dois également changer mes freins avant et je compte commencer par les plaquettes. On m'a chaudement recommandé les Pagids Bleus, mais la question est "Faut-il aussi changer les plaquettes arrière"? Le déséquilibre ne serait-il pas trop marqué sinon?

Tu t'es fourni où pour tes disques et plaquettes?
La référence semble être la noire, la bleue un cran en dessous mais par contre elle freine parfaitement à froid, bien pour un usage routier.
Changer l'arrière avec c'est pas une obligation, tu ne vas pas rendre l'auto dangereuse, la preuve en est que le kit gros freins lotus ne concerne que l'avant.

Ce kit était une occase sur le forum, les disques venaient à la base de chez Elise-shop ,pour les plaquettes il y a de bonnes choses chez isa, avec de bons tarifs :wink:

http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=1226
Image
Olive

Message par Olive »

OK, super merci. Je vais voir ça.
glubux

Message par glubux »

J'ai viré les longues portées, c'est plus joli :)

Image

Image

Image

Image

Image
Image
Olive

Message par Olive »

Je ne suis pas de ton point de vue sur ce coup là.
En revanche tu devrais faire peindre la lame avant. Là c'est nettement plus jolie. Je ne regrette pas du tout. J'hésite à le faire sur les écopes et l'aileron...et peut être mêmevermir les jantes. :mrgreen:
Olive

Message par Olive »

Vue ta trajectoire, pour le drift...tu cherches un peu non? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
glubux

Message par glubux »

Quand tu parles de peindre la lame, tu veux dire noir brillant ou couleur caisse? car JAMAIS je repeindrai mes pièces noires d'une autre couleur, j'aime trop ces petits rappels :!:

Sinon pour les drifts les deux cordes ont été touchées, c'est juste une impression que tu as :wink: (j'ai la preuve en photo si il faut :mrgreen: )
Image
Olive

Message par Olive »

en noir bien sur !!! Moi non je ne peindrais jamais autrement qu'en noir. Ma lame est noire vernie et je me tate pour faire l'aileron et les écopes de la même manière.

P.S : ça va...je te crois pour la corde :dance:
glubux

Message par glubux »

Ah ok, le tout devient noir brillant quoi :) , ben il faut voir, j'aime bien le coté satiné quand même :o
Image
Répondre