Je ne m’y connais pas grand-chose en liaison au sol et le Tarage, le pincement et l’angle de chasse pour moi c’est du charabia.
Juste mon niveau bricolo me permet d’avoir monté mes Nitron 1 voie, ce qui est pas compliqué…
Par contre je les ai laissés tels que livrés, c'est-à-dire qu’il était spécifié Lotus 111R et je suppose déjà réglé pour ce modèle en dureté de ressort (Tarage je crois) mais aussi en Hauteur, je n’ai donc pas changé la hauteur, une petite photo :

Mon ressenti au premier tour, j’ai roulé très peu 30 bornes petites routes sinueuse plus Autoroute ; bien la voiture avait une direction plus vive mais plus sous-vireuse (déjà que je suis en Re040) et sur Autoroute je me suis pas senti en confiance, la voiture avait de petits rebonds de devant et je sentais la direction moins sûre à haute vitesse !!! (Réglés à -19 en partant du plus dur)
Mes Interrogations :
1) Peut être j’aurais dû monter les petites platines de support Amortos AV (que l'on voit sur la photo) mais me semblaient identiques à l’origine…
2) Je dois modifier ma Hauteur de caisse ??? Alors je crois d’origine c’était 130 Av/Ar et là je dois être à combien ??? 110 ou 120 donnez moi vos conseils
3) Si c’est le cas je dois modifier la Géométrie ??? si quelqu’un a une adresse et les réglages à effectuer pour le donner ou est ce que la géométrie n’est pas nécessaire comme je l’ai lu sur certains post…
4) Oui je vais changer les pneus pour des AD07, quelqu’un a-t-il une bonne adresse pour les trouver ???
5) Quel est le couple de serrage pour fixer les amortos ???
Je sais que ça fait beaucoup de questions et je vous remercierai énormément de bien vouloir m’éclairer.
Pour me conseiller sur les réglages sachez que suis beaucoup orienté vers les sorties circuit…