Mais il est si simple de se rendre direct chez un indépendant !!!
Parallèlement j'ai fait réaliser chez Renault la distribution, pompe à eau, plaquettes, disques et vidange pour 1 015 euros sur une Mégane
Et tu es loin du prix d'une distrib sur une clio v6 ou une sub' prodrive .Bibop a écrit :
Parallèlement j'ai fait réaliser chez Renault la distribution, pompe à eau, plaquettes, disques et vidange pour 1 015 euros sur une Mégane![]()
ça cause aussi non ?!
C'est pas comme ça que ça marche !!!!lise a écrit :sincerement , c'est pas trop tot !
car les concessions avaient tendance à se "goinfrer" severe .
faut admettre que des 50000 euros pour une lotus elise même une sc , je trouve cela trop cher !
Et vu la politique pratiquée outre manche on est en droit de se demander qu'elle est la santé financière de la maison mère ... vente de châssis à tesla, dodge etc racolage des concess' uk en direct pour l'export.Joachim a écrit :C'est pas comme ça que ça marche !!!!lise a écrit :sincerement , c'est pas trop tot !
car les concessions avaient tendance à se "goinfrer" severe .
faut admettre que des 50000 euros pour une lotus elise même une sc , je trouve cela trop cher !
Les concessionnaires achètent en Euros le prix fixé par l'usine. Ils appliquent leur marge et tentent de vendre la voiture.
C'est l'usine qui s'est goinfrée sur le dos des concessionnaires qui ont tapé du poing sur la table...
Le show-room est imposé par la marque pour pouvoir la distribuer en tant que concessionnaire. Il y en a des locaux plus ou moins luxueux c'est certain mais si je prends l'exemple du concessionnaire Lotus à Lille, son show-room est tout juste et est loin de rivaliser avec d'autres concessions de grand groupe style VAG, BMW...lise a écrit :soit , je veux bien admettre que les prix soient fixés par la maison mere .
par contre , on ne va pas me dire que lorsque l'on voit le prix que coute une concession ( bureau , show room , accueil , etc ....) , il y a un delire qqpart .
faut pas rever , les batiments tous en verre , acier , ça se paye et c'est forcement des charges pour les concessions .
devinez qui paye en bout de course !!!!
alors oui ,les concessions font avec les prix que pratique la maison mere , mais il n' y a pas que cela .
je reste persuadé qu'elles se sont remunerées bien grassement sur le dos des passionnées de lotus pendant des années .
apres le fait qu'il y ait de plus en plus de lotus importés d'angleterre , perso , je trouve cela tres bien .
Oui , enlever les taxes UK et rajouter les françaises.fred2602 a écrit :Faut quand même rajouter la tva d'import sur les prix des pdfs non? parce que sinon, faut organiser un suicide communautaire heinbon sur ce, je vais rouler!
Tu oublies quelque chose!focusrs05 a écrit :Exact ce qui fait pour un devis personnalisé avec peinture, pack sport, et -8% de "discount" pour une exige s à 42000 € rendue en France TTC. .. hors frais pour la ramener.
fred2602 a écrit :Tu oublies quelque chose!focusrs05 a écrit :Exact ce qui fait pour un devis personnalisé avec peinture, pack sport, et -8% de "discount" pour une exige s à 42000 € rendue en France TTC. .. hors frais pour la ramener.