Salut,
Alors mes impressions et mes quelques photos et vidéos.
Arrivée à 8h30 au circuit, et rencontre de Greg et Pyms, discussions et passage des autos en revues. Le temps est magnifique et il est clair que les gommes vont bien chauffer aujourd'hui.
Les premières séances s'enchainent, je découvre l'elise sur circuit. La voiture est clairement rivée au sol, le chassis et la tenue de route sont très saine sans surprise, je profite de la première séance pour m'habituer à l'auto et à ces réactions.
Deuxième séance, la piste chauffe et je prend confiance. je commence donc à pousser un peu plus, le comportement de la voiture reste très sain, pas de décrochage brutal. Lorsqu'elle décroche, c'est en douceur et l'auto est facilement rattrapable. Je ferais quand même mon seul tête a queue de la journée lors de cette séance, aux combes. Trop optimiste dans le premier droit, le décrochage est inévitable dans le gauche suivant.
Les séances s'enchaine, la piste continue à chauffer et je me fais de plus en plus plaisir. Quelques frayeurs en groupe intermdiaire parfois surtout sur les freinages ou je me fais surprendre par les voitures devant moi qui freinent parfois trop tot et longtemps. j'ai failli en harponner un à un moment mais heureusement, les freins de mon elise ont su parfaitement m'éviter cela.
Niveau figure de style, je me suis également fait surprendre à la bus stop, ou la voiture décroche, je contrebraque pour la ramener et le coup de raquette suivant n'en est que plus violent. Résultat un joli saut au dessus des vibreurs.
Niveau comportement moteur, mon choix est fait, il me faut une boite courte

,car je n'ai jamais réellement l'occasion de passer la 5. En ce qui concerne les freins, ils sont bons et endurants, même si en mode attaque, j'arrive rapidement à leur limite, et quelques tours de refroidissement lors de la séance ne sont pas de trop.
Finalement, une super journée, sur un super circuit, avec des gens biens sympa. Merci à Pyms pour sa pompe et son mano et à toi greg pour m'avoir permis de tester ton bacquet.
En ce qui me concerne, les prochaines modifs seront: boite courte et semi-slicks. Moi qui m'était jurer de ne rien changer sur cette voiture, l'appel de la piste est encore une fois trop fort.
Voici quelques photos: (d'autres viendront par la suite quand je les récupérerais)
et une
vidéos:
http://www.dailymotion.com/user/AraiGP/ ... z-day_auto
Belle journée en perspective
Un joli plateau
En action
Mon pot jauni par les gazs et qui selon les dires de greg fait un bruit monstrueux
