Bon ça y est je suis rentrer avec la belle
Je suis donc parti Vendredi 1er Mai de l'aéroport de Marseille, décollage à 13h30 avec Rayan air, le vol c'est bien passé, juste un peut à l'étroit avec mes grandes jambes dans des places ci petite.
Arrivé à l'aéroport de London Gatewick 14h40 (heure local), le gars m'attent avec une photo de la belle :mdr: pratique !!!
Hop!! on monte dans sa grosse BMW direction chez lui, à environ 40 min de l'aéroport. Des bouchons retarde un peut notre arrivé tout en me rendant de plus en plus impatient.
C'est y est.... on arrivé chez lui, plus que quelque seconde !!!! et là !!! il ouvre enfin le garage.....
Hummmmmm qu'eeeeelle est beeeeelle, enfin le gral est là devant moi.
Un petit tour rapide de l'auto, il la sort, laisse monter un peut le moteur en température, et nous voilà parti, lui conduisant pour un petit tour de chauffe et puis vient mon tour...
Le bonheur, la voiture répond parfaitement, le moteur monte bien dans les tours, ca chante ( hurricane + échappement sport Bell & Covill), ça freine bien en ligne volant lâché, bref... pas le moindre problème.
L'affaire est conclus, je sort ma grosse liasse de biftons

, il vérifie si le compte y est (normal), me donne son classeur avec toute les facture bien rangé et faisont tout les papiers.
D'ailleur à ce sujet, sur le V5 il est dit que le nouveau propriétaire repart qu' avec la parti 10, et que l'ancien proprio envoie le reste à la DVLA. Et le souci c'est que j'ai lu l'inverse sur le forum, est ce que c'est bon ou pas ????
Il m'avait fait le plein de la voiture, il me donne en plus le chargeur d'entretien de la baterie, me ravitaille en boisson :8 sympa le mec, et me voilà reparti avec MON Elise direction Folkestone pour prendre l'Eurotunnel.
Un peut de bouchon sur le retour aussi, dans la foulé je me trompe de route même avec le GPS :mdr:, c'est l'émotion je pense.
J'arrive à l'embarquement du Channel à 19H30 et zouuu direction Calais. Debarquement 1h apres, je roule encore un peut jusqu'à ST-Omer où je m'arrete prendre une chambre d'hotel dans un Formule1. Et comme le hasard fair bien les choses, le fenettre de la chambre donne juste sur la voiture :mdr:. Je Mange encore un petit bout et hop au Dodo demain la route est longue, 1000kms pour rentrer chez moi.
Lendemain debout 7h, le départ est donner à 8h et c'est parti pour une journée d'autobeurk.
Je vous passe les 1000kms interminable

, l'Elise c'est vraiment horible sur autoroute, ou alors pas plus de 200-300 bornes. Sinon les gens apprécie la voiture, des discutions ce lancent sur les aires de repos, les gens me double en voiture pour me prendre en photo

, bref elle fait tournée les tête cette Elise.
Arrivé 10H plus tard chez moi, complètement naze, le dos en compote, pire en jus de pommes :mdr:, je prend une douche et au lit.
Voilà pour la petit récit, un périple quand même bien fatigant certes (qu'elle idée d'habité dans le sud aussi

), mais qui en vos la peine
Sinon je me suis étonné d'une chose sur l'Elise, la pompe pour les lombaires sur le siège conducteur est présent sur quel modèle? il me semblait qu'elle était présente sur les S2!
C'est pas que... mais comme je suis pas très épais je sens bien le dossier et j'ai peur que ça soit douloureux à la longue. Avoir... c'est vrai que je viens de faire Plus de 1200kms en 1 jour et demi, il y a peut être ça à prendre en compte aussi.
Les prochaine etape:
- Imatriculation
- un bon nettoyage intérieur, lavage exterieur + polish, cire, ect...
- Modif des feux arrière comme Glubux =>
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=1427
- Comme je suis grand je recule le siège à fond, donc ajout entretoise volant pour le rapprocher de moi, et il faut que je trouve une solution pour rapprocher aussi le levier de vitesse pour être vraiment à mon aise. Je pensai accentuer le plis déjà présent sur le levier mais c'est pas gagné.
Voilà pour les seules photos que j'ai pu faire, ne dans le channel et l'autre de la chambre d'hotel, mon tel portable ne voulais plus prendre de photos, quel mer...

Mais promis, le week prochain je sort l'Elise et le reflex pour un shooting