Prix des lotus chez Chassay

Divers général sur Lotus uniquement
pitstop

Re: Prix des lotus chez Chassay

Message par pitstop »

Il faut peut-être rajouter deux ou trois trucs au bout du prix, d'accord, mais ce qu'il faut voir avant tout sur le marché de l'occas, c'est le facteur psycho-tarifaire.

Actuellement, je cherche à vendre mon Exige et la quasi totalité des contacts que j'ai eu m'ont dit la même chose: "Je peux en avoir une neuve chez Chassay pour 46 000 ou en Angleterre pour 42 000."

Ben quand tu as un modèle qui était à près de 70 000 au catalogue il y a moins d'un an, ça fait un peu mal au c..

Il ne faut pas oublier que l'acheteur en occas vous dira qu'ils s'en fout du prix des options et des packs et il fera tout pour casser le prix, peu importe le produit avec maintenant deux nouvelles armes: Les tarifs du neuf chez certains concessionnaires et la chute de la Livre.

Actuellement, je me demande plutôt si ça ne me couterait pas moins cher de faire une extension à mon garage et de la garder plutôt que de la vendre!
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
focusrs05

Message par focusrs05 »

Tu as tout résumé le marché est entre les mains des acheteurs et plus des vendeurs ... qui ont de la

Image

dans les mains en ce moment .. :!:

Mais c'est tout l'économie qui glisse .. perso je suis dans le commerce sur secteur soit disant porteur, les opportunistes avec leur franchise nous damne le pion aussi ! les années fastes sont finies toutes négociation se fait à l'euro.
Après d'un côté économique, on est en droit de se demander si c'est pas une bonne chose que tout retrouve les "vraies" valeurs, parce que je suis désolé mais par exemple un agglo c'est du sable, du béton et de l'eau et je ne vois pas les raisons de multiplier son prix par 3 !! Tout à la valeur qu'on veut bien lui donner et que l'acheteur est prêt à donner, aujourd'hui les acheteurs se sont réveillés et ne veulent plus se faire berner.
"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
focusrs05

Message par focusrs05 »

Trouvé sur un forum d"en face"

Image
manu67

Message par manu67 »

ce tableau est fait avec les anciens prix!
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Je vois pas trop l'intérêt de faire de la pub sur tout cela, faut réfléchir un peu et pas se couper l'herbe sous ses pieds... enfin pour ceux qui ont des lotus.

Celui qui veut acheter une voiture au meilleur prix, il trouvera l'info, ici les garages anglais se frottent les mains, sauf que cela fait 4 mois qu'ils auraient du démarrer, alors manquerait plus qu'on leur fasse de la publicité :), est ce qu'ils en ont a faire eux de plomber le marché hors UK?

Cette crise de m**** fait sauter les neurones de beaucoup, mais faut essayer de tenir la tête hors de l'eau... et y a pas que pour les voitures... les entreprises de recrutement sont en train de brader les prix des bons emplois pour leur propre survie, résultat c'est le chaos complet où celui qui céde fait marcher la grosse machine.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
focusrs05

Message par focusrs05 »

Ce qui devait arriver ...

http://www.autotitre.com/annonces/Vente ... p1.htm#v25

Plouf l'occaz !
BX

Message par BX »

fred2602 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire de la pub sur tout cela, faut réfléchir un peu et pas se couper l'herbe sous ses pieds... enfin pour ceux qui ont des lotus.

Celui qui veut acheter une voiture au meilleur prix, il trouvera l'info, i.
belle mentalite... :roll:

moi qui pensais qu un forum c etait pour echanger des infos...
philgtt

Message par philgtt »

focusrs05 a écrit :Ce qui devait arriver ...

Plouf l'occaz !
focus plus je lis tes commentaires sur differents forums, plus j'ai l'impression que tu ne fais QUE "descendre" des annonces alors que tu n'es absolument pas acheteur :shock: :idea:

de partout tu arrive avec l'argument qu'il y a moins cher en angleterre, ça sert à quoi ce genre de commentaire ?
les gens, réellement interessés, le savent et sauront bien mettre cette arguments en avant lorsqu'ils seront devant le vendeur.
Atoc powered !!!
Image
fred2602

Message par fred2602 »

BX a écrit :
fred2602 a écrit :Je vois pas trop l'intérêt de faire de la pub sur tout cela, faut réfléchir un peu et pas se couper l'herbe sous ses pieds... enfin pour ceux qui ont des lotus.

Celui qui veut acheter une voiture au meilleur prix, il trouvera l'info, i.

Bon, je vois que tu n'as toujours pas terminé ton petite livre rempli de commentaires sanglants et de remarques à 2 balles, donc je vais pas te demander de réfléchir avant de juger de ma mentalité.
Si ta version du forum est un endroit où ne se côtoient que des opportunistes à la recherche du meilleur prix à tout prix, et que le principe est de s'assoir sur sa chaise et d'attendre les postes... c'est vrai alors que je dois avoir vraiment une mentalité de m*****!
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
lolocb

Message par lolocb »

BX a écrit :
fred2602 a écrit :J i.

Fred tu as bien compris il faut échanger des infos :whistle: :whistle: :whistle:
Image
focusrs05

Message par focusrs05 »

philgtt a écrit :
focusrs05 a écrit :Ce qui devait arriver ...

Plouf l'occaz !
focus plus je lis tes commentaires sur differents forums, plus j'ai l'impression que tu ne fais QUE "descendre" des annonces alors que tu n'es absolument pas acheteur :shock: :idea:

de partout tu arrive avec l'argument qu'il y a moins cher en angleterre, ça sert à quoi ce genre de commentaire ?
les gens, réellement interessés, le savent et sauront bien mettre cette arguments en avant lorsqu'ils seront devant le vendeur.
Qu'est ce tu en sais que je suis pas acheteur ... :evil: :evil:
Puisque celle ci j'aurais du allé la voir !!! si elle n'avait pas fait 900 km de circuit.

Après faut accepter la vérité que les prix aujourd'hui chutent .. et je vois pas ce qui vous aigri comme ca ! c'est le jeu ca baisse ca monte c'est comme l'immobilier.
Après avec des "si" on peut refaire l'histoire ... mentalité de frenchouillards.
philgtt

Message par philgtt »

Après faut accepter la vérité que les prix aujourd'hui chutent .. et je vois pas ce qui vous aigri comme ca ! c'est le jeu ca baisse ca monte c'est comme l'immobilier.
ce n'est pas moi qui vait me plaindre de la baisse des prix des voitures sportive en général.
Et pour info je ne suis absolument pas du même avis que pistop.

Seulement, des quelques personnes que je connais qui sont allez acheter des lotus (que ce soit en France en négociant fortement le prix ou en UK) aucunes ne laissaient autant de messages comme quoi, c'était la crise, qu'il y avait moins cher ailleurs, que lotus n'allait pas bien, etc. etc...

Elles ont agit et eu ce qu'elles voulaient en toute discrétion et tant mieux pour eux, pour les vendeurs et pour tous les autres.

Entendre à longueur de journée que "c'est la crise" c'est bon, ça commence à suffire !!! il n'y a pas besoin de rabâcher toujours les mêmes choses, les medias le font bien assez comme ça :roll:

Autres remarques : 900km de circuit ça ne représente à peine 4 sorties circuit... et c'est une lotus... pas un hummer ou une bentley... c'est normal qu'une voiture comme ça fasse du circuit. Si tu veux une voiture conduite par un gars de 45ans qui ne s'en servaient que pour ce promener tranquillos le we quand il fait beau... tu va pouvoir attendre très longtemps avant de trouver. Et surtout au prix que tu veux si tu te base sur les offres alléchantes en Angleterre ou sur les gars habitués au web qui ont l'habitude de "brader" une voiture par rapport au marché classique.
Atoc powered !!!
Image
focusrs05

Message par focusrs05 »

Phil l'exemple du post était surtout là pour montrer que même les vendeurs ne savent plus ou ils doivent taper dans les prix !
Si tu lis le post en entier un jour il est a 49000, un jour a 37000 et puis remonte a 43000 ... c'est l'illustration pure et dure que le monde marche à l'envers.

Après pour ma part, le budget n'est pas arrêté et je préférerais faire fonctionner l'économie francaise ... donc wait and see.
pitstop

Message par pitstop »

Et voilà! Focus va acheter la mienne!

:D
Club GT-R France - www.gtr-france.com - GT-R 2011/ Caterham 1600K Cup
rocamon

Message par rocamon »

pitstop a écrit :Et voilà! Focus va acheter la mienne!

:D
non la mienne!!!
Répondre