Trou rectangulaire au dessus de la plaque d'immat.
- Olive
Re: Trou rectangulaire au dessus de la plaque d'immat.
au quel cas ça ne serait pas hyper valorisant pour les Lotus males 
Olive a écrit :au quel cas ça ne serait pas hyper valorisant pour les Lotus males
Sinon, 111R de 2007 et pas de trou...
r de 2007 un trou.
merde c'est une fille
merde c'est une fille
- Olive
perso je préfère les filles...alors ça va 
- Toto
Vous avez tous faux , ce trou est tout simplement la poignée d'ouverture du capot arriere ( ou coque arriere ...)
En tout cas sur la mienne c'est comme ça que ça marche ...

Par contre chez Lotus ils auraient pus trouver autre chose qu'un balai pour tenir le capot ouvert ...
En tout cas sur la mienne c'est comme ça que ça marche ...

Par contre chez Lotus ils auraient pus trouver autre chose qu'un balai pour tenir le capot ouvert ...
- Olive
ah ...il faut que j'essais ce soir. Je vais forcer pour voir 
Pas mal
Il existe aussi cette variante, version GT40 : http://www.lotustalk.com/forums/f3/tilt ... orx-50570/
Il existe aussi cette variante, version GT40 : http://www.lotustalk.com/forums/f3/tilt ... orx-50570/
Elise Mk2
- Toto
J'ai préférais opter pour une version type F40 car elle à l'avantage de laisser plus de place autour du moteur et il est plus facile d'accéder à l'échappement . Dans cette config je peux changer le pot et le catalyseur par le haut ... sans avoir besoin de fosse ou de pont ...
Mais entre une GT40 et une F40 il n'y a que quelques lettres d'écart ...
J'ai réalisé cette transformation il n'y a que quelques jours et elle n'est pas finie ...
de petits détails restent a mettre au point mais dans l'ensemble ça fonctionne
bien ...
Photos en extérieur quand la météo le permettra ... avant peinture complète en Mai
Mais entre une GT40 et une F40 il n'y a que quelques lettres d'écart ...
J'ai réalisé cette transformation il n'y a que quelques jours et elle n'est pas finie ...
Photos en extérieur quand la météo le permettra ... avant peinture complète en Mai
- cedrouille
Je trouve genial ce systeme, mais qu'en est il au niveau du bruit sur route dégradée, ca ne fait pas des bruits de rossignols? J'imagine que l'arrière est moins bien fixé qu'a l'origine, ou je me trompe?
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
- Toto
Pour l'instant aucun essai sur route , mais la fixation au niveau de la charniere , ancrée sur l'arceau , est solide et rigide . Je compte beaucoup sur elle pour la rigidité de l'ensemble ...
La fixation arriere sera effectivement simplifiée pour que l'ouverture soit facile et rapide . Le cahier des charges est simple : l'ouverture du capot doit pouvoir etre effectué en moins de 2 minutes , se qui semble parfaitement réaliste aujourd'hui .
La batterie reprend l'emplacement qui était le sien sur la S1 , c'est à dire sous le capot avant et mise à part une rallonge du faisceau electrique pour les feux arrieres , rien de trés complexe au niveau electrique ...
La batterie reprend l'emplacement qui était le sien sur la S1 , c'est à dire sous le capot avant et mise à part une rallonge du faisceau electrique pour les feux arrieres , rien de trés complexe au niveau electrique ...
Génial !
Tu pourras poster quelques photos de ton montage quand il fera beau ?
Cette petite variante m'a l'air aussi intéressante !
Tu pourras poster quelques photos de ton montage quand il fera beau ?
Cette petite variante m'a l'air aussi intéressante !
Elise Mk2
- Tomcat
J'en reviens à cette découpe... Personne n'a d'idée sur son utilité, mise à part l'éventuelle transformation ci-dessus
?
- Toto
Aprés quelques mois absent du forum voila enfin quelques photos de cette S2 au capot type F40 .
Comme vous le verrez tout n'est pas encore fini et fixé mais l'essentiel est en place et la finition se fera durant l'hiver ...
La couleur à changée ... on aime ou on aime pas ... moi j'aime bien , forcément c'est moi qui ai choisi ...
Le but n'est pas de faire de tuning meme si ça y ressemble , mais plus de faciliter l'acces à la mécanique . Je reve de faire la meme chose sur la S1 mais c'est une autre paire de manches ...
Place aux photos :

Comme vous le verrez tout n'est pas encore fini et fixé mais l'essentiel est en place et la finition se fera durant l'hiver ...
La couleur à changée ... on aime ou on aime pas ... moi j'aime bien , forcément c'est moi qui ai choisi ...
Le but n'est pas de faire de tuning meme si ça y ressemble , mais plus de faciliter l'acces à la mécanique . Je reve de faire la meme chose sur la S1 mais c'est une autre paire de manches ...
Place aux photos :

Dernière modification par Toto le mer. nov. 25, 2009 8:02 am, modifié 3 fois.
- Olive
pas mal du tout, chapeau. Dommage que tu ne montre aucune photo de l'essentiel => le mécanisme.