camion plateau ou remorque
camion plateau ou remorque
salut
je suis a la recherche d un camion plateau ou une remorque pour ramener une élise d UK
j ai déjà le 4X4 pour la remorque mais pas la remorque et aussi un doute pour le permis E ou pas si une personne connait un peu la réglementation la dessus je suis preneur de toute info
je suis a la recherche d un camion plateau ou une remorque pour ramener une élise d UK
j ai déjà le 4X4 pour la remorque mais pas la remorque et aussi un doute pour le permis E ou pas si une personne connait un peu la réglementation la dessus je suis preneur de toute info
Re: camion plateau ou remorque
c'est assez simple.
pour ne pas avoir besoin de permis E il faut :
poids a vide du tracteur > poid maxi chargé theorique de la remorque.
PTAC remorque + PTAC tracteur < 3.5T
et bien sur que la voiture chargé sur la remorque soit plus légère que la charge admissible par la remorque.
sinon c'est permis E.
en règle général les loueurs ne louent QUE des remorques necessitant le permis E pour éviter de les louer a n'importe qui.
tu as plein de "petit filoux" qui te loue des remorque sur le bon coin pour 50€ la journée, 100€ le week end.
CECI N'EST VALABLE QUE POUR LES FRANCAIS DE FRANCE :p
pour ne pas avoir besoin de permis E il faut :
poids a vide du tracteur > poid maxi chargé theorique de la remorque.
PTAC remorque + PTAC tracteur < 3.5T
et bien sur que la voiture chargé sur la remorque soit plus légère que la charge admissible par la remorque.
sinon c'est permis E.
en règle général les loueurs ne louent QUE des remorques necessitant le permis E pour éviter de les louer a n'importe qui.
tu as plein de "petit filoux" qui te loue des remorque sur le bon coin pour 50€ la journée, 100€ le week end.
CECI N'EST VALABLE QUE POUR LES FRANCAIS DE FRANCE :p
Salut,
si ça peut aider :
Permis B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum,......
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.

si ça peut aider :
Permis B
Véhicules automobiles ayant un poids total autorisé en charge (PTAC) qui n'excède pas 3,5 tonnes, affectés au transport de personnes et comportant, outre le siège du conducteur, huit places assises au maximum,......
Véhicules mentionnés à l'alinéa précédent attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est inférieur ou égal à 750 kilogrammes.
Mêmes véhicules attelés d'une remorque lorsque le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kilogrammes, à condition, d'une part, que le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque soit inférieur ou égal au poids à vide du véhicule tracteur et, d'autre part, que la somme des poids totaux autorisés en charge (PTAC) du véhicule tracteur et de la remorque soit inférieure ou égale à 3,5 tonnes.
LIR
jj9 111S
jj9 111S
Ce n'est pas si simple. Je m'étais renseigné sans jamais avoir trouvé une réponse présice.
Pour les gendarmes, pas de pb pour tracter une remorque si remorque + charge < à la voiture et si total roulant < 3.5T.
Sur site officiel, il fallait que la remorque+ charge n'excède pas 750kg.
Le loueur de remorque m'a dit direct permis E.
Ca m'a usé, j'ai pris un camion plateau ...
Pour les gendarmes, pas de pb pour tracter une remorque si remorque + charge < à la voiture et si total roulant < 3.5T.
Sur site officiel, il fallait que la remorque+ charge n'excède pas 750kg.
Le loueur de remorque m'a dit direct permis E.
Ca m'a usé, j'ai pris un camion plateau ...
- Toto
Je suis vendeur de remorques , je connais donc un peu la loi relative au permis EB . Comme l'a expliqué Armand la règle est simple . Si
PTAC REMORQUE + PTAC VOITURE ( celle qui tracte ) < ou égal a 3.5 Tonnes
ET
PTAC REMORQUE < ou égal au Poids à Vide de la voiture qui tracte
le permis B suffit .
Si c'est conditions ne sont pas remplies il faut le permis E .
L'inconvénient d'un 4x4 c'est qu'il posséde un PTAC important et n'en laisse pas beaucoup à la remorque pour ne pas dépasser les 3.5 Tonnes .
Bref , sans vouloir d'embrouiller , indique nous juste les valeurs qui sont sur la carte grise du 4x4 en face des lettres G1 et F2 . Avec ça je pourrais te dire ce à quoi tu as droit sans permis E .
Christophe .
PTAC REMORQUE + PTAC VOITURE ( celle qui tracte ) < ou égal a 3.5 Tonnes
ET
PTAC REMORQUE < ou égal au Poids à Vide de la voiture qui tracte
le permis B suffit .
Si c'est conditions ne sont pas remplies il faut le permis E .
L'inconvénient d'un 4x4 c'est qu'il posséde un PTAC important et n'en laisse pas beaucoup à la remorque pour ne pas dépasser les 3.5 Tonnes .
Bref , sans vouloir d'embrouiller , indique nous juste les valeurs qui sont sur la carte grise du 4x4 en face des lettres G1 et F2 . Avec ça je pourrais te dire ce à quoi tu as droit sans permis E .
Christophe .
- lolocb
sur le bon coin tu as quelques annonces, ca doit passer avec le B
http://www.leboncoin.fr/li?q=location+r ... A75001&fu=
http://www.leboncoin.fr/li?q=location+r ... A75001&fu=
je te donne les réponses rapidement il me semble qu'il face 2.2 tonnes mais je confirme ça dés que possible
Et pour corser un peu le tout, si le PTRA > 3500 kg c'est 80 km/h sur route et 90 km/h sur autoroute...

C'est si simple là ... Je suis tombé sur des gogols probablement 
pour resumer si l ensemble ne depasse pas les 3500 kg et que le poids tracter ne depasse pas le poids du tracteur c est bon permis B sinon permis E
alors
g1 2.290 t
f1 pas de limite (4X4 de la Principauté d’Andorre)
ca peu passer alors ?
g1 2.290 t
f1 pas de limite (4X4 de la Principauté d’Andorre)
ca peu passer alors ?
- Toto
C'est le F2 qu'il faut aussi connaitre ( le PTAC du 4x4 )... c'est une donnée constructeur .
bon mon pote na pas de F2 sur ca carte
marque et model toyota land cruiser sur le net j ai trouver quelque reponse sur le net mais bon je prefere avoir confirmation de TOTO
marque et model toyota land cruiser sur le net j ai trouver quelque reponse sur le net mais bon je prefere avoir confirmation de TOTO
glubux a écrit :Et pour corser un peu le tout, si le PTRA > 3500 kg c'est 80 km/h sur route et 90 km/h sur autoroute...
Dernière modification par Steph111R le mar. mai 05, 2009 12:05 am, modifié 1 fois.
thomthom a écrit :salut
Si c'est pour un 4x4 ton PTAC est déjà assez haut, donc dès que tu vas avoir une remorque de plus de 750 Kg de Ptac, il te faut le permis E, car leur somme dépassera 3.5T