Quel échappement pour une s2 rover ?
Quel échappement pour une s2 rover ?
Tout est dans le titre ! Je recherche un échappement sympa pour un s2 rover 120 cv.
Est il possible d'adapter un échappement de toy du genre un stage 1 ou 2 ? Il me semble que mis à part les sorties au dessous, l'endroit du raccordement ainsi que les coudes semblent pareil.
Il faut dire que c'est beaucoup plus facile à trouver à un bon prix !
D'ailleurs selon vous stage 1, 2 ou quelque chose d'autre ?
Est il possible d'adapter un échappement de toy du genre un stage 1 ou 2 ? Il me semble que mis à part les sorties au dessous, l'endroit du raccordement ainsi que les coudes semblent pareil.
Il faut dire que c'est beaucoup plus facile à trouver à un bon prix !
D'ailleurs selon vous stage 1, 2 ou quelque chose d'autre ?
Re: Quel échappement pour une s2 rover ?
Non, pas d'adaptation possible des échappements Toyota sur un Rover sans faire de grosses modifications.
Après niveau "stage 1, 2 ou 3", tout dépend de ce que tu recherches ou que tu es capable de supporter, il vaut mieux que tu nous décrives ton cahier des charges pour que l'on puisse te conseiller.
Après sur Youtube ou tout autre site de video en ligne, tu pourras trouver les différentes sonorités de chaque marque et modèle, mais ça ne rend jamais le volume sonore tel qu'il est réellement perçu. Enfin c'est déjà une bonne aide.
Après niveau "stage 1, 2 ou 3", tout dépend de ce que tu recherches ou que tu es capable de supporter, il vaut mieux que tu nous décrives ton cahier des charges pour que l'on puisse te conseiller.
Après sur Youtube ou tout autre site de video en ligne, tu pourras trouver les différentes sonorités de chaque marque et modèle, mais ça ne rend jamais le volume sonore tel qu'il est réellement perçu. Enfin c'est déjà une bonne aide.
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Merci de ta réponse, j'ai pas mal cherché pour trouver des vidéos sur des moteurs rover mais c'est pas facile.
Je cherche pas non plus quelque chose qui fasse que les gens se retournent à 100 mètres à la ronde .
Les échappements avec une seule sortie comme le quicksilver par exemple sont ils très bruyants ?
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D12
J'ai trouvé celui là qui à l'air sympa.
Qu'en pensez vous ?
Je cherche pas non plus quelque chose qui fasse que les gens se retournent à 100 mètres à la ronde .
Les échappements avec une seule sortie comme le quicksilver par exemple sont ils très bruyants ?
http://www.hangar111.com/ckshop.php?ite ... egory%3D12
J'ai trouvé celui là qui à l'air sympa.
Qu'en pensez vous ?
- Ice blue man
Si tu veux du discret, oublie quarrément ce modèle...enfin c'est mon avis.
Cet échappement est très bruyant, perso j'adore mais les goûts et les couleurs...
Cet échappement est très bruyant, perso j'adore mais les goûts et les couleurs...
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
Ok merci de ta réponse, sur le site de quicksilver les échappements présenté pour s2 font un bruit sympa... j'ai écrit un mail pour qu'ils me disent de quel modèle il s'agit .
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.
Je vous tiens au courant si cela vous intéresse.
- Fajitasss
J'ai un janspeed c'est un bruit ultra simpa sans pour autant attaquer les oreilles de tout le monde !!!
Si tu veux une vidéo (même si le son ne rend pas à 70% ca pourra déjà te donner un apérçu !)
Si tu veux une vidéo (même si le son ne rend pas à 70% ca pourra déjà te donner un apérçu !)
Et personne n'a d'echapement Bell & Covill ?
Sur l'Elise que je vais chercher demain ( et oui demain c'est le grand jour
) avec un Rover 122cv, il y à un échappement de ce type, je me demande ce que ça donne au niveau son 
Sur l'Elise que je vais chercher demain ( et oui demain c'est le grand jour
- Cubitus111
D'après celui que j'ai entendu ce week-end, le son est plutôt sympa, dans les tons des Janspeed, mais même si son proprio pensait faire du bruit, le Supersport le couvrait...
Par contre, à conduire avec un bon casque -32 db en conduite sur autoroute pour le Supersport... Donc un bon produit ce Bell & Colvill.
Par contre, à conduire avec un bon casque -32 db en conduite sur autoroute pour le Supersport... Donc un bon produit ce Bell & Colvill.
Dernière modification par Cubitus111 le mar. mai 05, 2009 10:43 am, modifié 1 fois.
Elise S1 111S
J’opte pour les Bouchon Antibruit pour descendre en CharenteCubitus111 a écrit : Par contre, à conduire avec un bon casque -32 db par contre en conduite sur autoroute pour le Supersport...
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- cedrouille
J'ai beaucoup plus chic: le casque anti bruit Bose QC3, ca marche très bien et en plus ca permet d'écouoter la musique 
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
- Yann
et si quelqu un tte klaxon si tu le vois pas ?
c'est un peu dangereux quand même 
- cedrouille
Sur l'autoroute ca ne risque pas trop, et avec le raffut de la lolo de toute facon je n'entend rien...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
je cherche aussi un échappement sport:
ma s2 11S rover possède encore son pot d'origine
en clair: elle fait le même bruit que la megane de mamie
je ne peux donc pas la laisser comme cela..
donc:
je compte acheter un échappement sport.
je sais que l on trouve sur youtube pas mal de vidéo des différents échappement mais impossible de trouver celui qui me correspond: en fonction de l enregistrement, camera, appareil photo, téléphone etc chaque son du même pot passe du simple au triple du bruit....
je cherche un pot qui fasse ronronner le moteur à bas régime mais qui ne hurle pas à haut régime.
en gros je ne vaux pas avoir l'impression de rouler en diesel lorsque je démarre le moteur et qu'il cliquette quand il est froid, et je ne veux pas non plus avoir droit au sonomètre à chaque que je double quelqu'un en ville, ou ne plus pouvoir prendre l'autoroute...
quelle est la meilleure config ?
stage 1 sans cata ?
janspeed avec cata ?
le stage 2 semble trop bruillant même avec cata je me trompe ?
il est important que le pot fasse un bruit assez sourd au ralenti mais pas "trop" de bruit à haut... (ce n est pas une elise de piste)
ma s2 11S rover possède encore son pot d'origine
en clair: elle fait le même bruit que la megane de mamie
je ne peux donc pas la laisser comme cela..
donc:
je compte acheter un échappement sport.
je sais que l on trouve sur youtube pas mal de vidéo des différents échappement mais impossible de trouver celui qui me correspond: en fonction de l enregistrement, camera, appareil photo, téléphone etc chaque son du même pot passe du simple au triple du bruit....
je cherche un pot qui fasse ronronner le moteur à bas régime mais qui ne hurle pas à haut régime.
en gros je ne vaux pas avoir l'impression de rouler en diesel lorsque je démarre le moteur et qu'il cliquette quand il est froid, et je ne veux pas non plus avoir droit au sonomètre à chaque que je double quelqu'un en ville, ou ne plus pouvoir prendre l'autoroute...
quelle est la meilleure config ?
stage 1 sans cata ?
janspeed avec cata ?
le stage 2 semble trop bruillant même avec cata je me trompe ?
il est important que le pot fasse un bruit assez sourd au ralenti mais pas "trop" de bruit à haut... (ce n est pas une elise de piste)

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
- quentin one
Mais pour le decata je me pose la même question ...
Que va changer un tube afric avec un japanspeed ? + de bruit? + de puissance ? + de rien ?