donc Cédric bientôt 35 ans, vit maritalement dans le sud de la France, 2 filles.
Je travaille comme technicien en électronique (banc de test pour les équipementiers automobile comme Valeo, Electricfil, MGI coutier, BWA... l'industrie, Schneider et enfin pour l'activité spatiale pour Thales et le CNES).
Je suis un gros fan de métal (dont un groupe suisse, Eluveitie) et j'en écoute au moins 2h par jour (mon temps de trajet pour le boulot quoi) et je vais à plusieurs concerts par an (prochain Metallica) et je suis modérateur d'un forum francophone dédié à un groupe japonais (aussi) qui s'appelle X Japan.
Fan de home cinema également je suis en train d'aménager une pièce dédiée.
Enfin et c'est ce qui m'amène ici après avoir découvert ce site, je suis adepte des sports mécaniques.
je suis depuis longtemps sur le WCS et depuis moins longtemps sur le forum RX8.
J'ai un CBR900 de 1992 (après 1x 600XT, 1 x VFR de 86) et j'ai possédé:
1 Mazda 323F (coup de cœur ma première voiture qui m'a malheureusement été volée, vidée et brulée)
1 Mazda 323 1.7D (joint de culasse mort pour la seconde fois à plus de 350000 kms? finis en déco dans un coin du jardin)
1 Forester 2.0 Turbo 2000 que j'ai gardé de 68500 kms à un peu plus de 122000 kms et que j'ai échangé contre...une...Xsara HDI90 (oui je sais ...mais bon à 140 kms par jour pour aller bosser ça revenait cher en 2L turbo essence).
je voudrais à nouveau me faire plaisir d'ici le dernier trimestre si possible, et plusieurs concurrentes sont en lice, soit une Impreza STI 8 (2003), soit un wankel (RX7 ou RX8) et dernièrement j'ai bien flashé sur l'élise S2, celle avec moteur toy (en version R si possible).
donc je vais essayer de m'instruire sur votre forum (entre autres), et certains points m'inquiètent légèrement:
la vidange
j'ai lu quelques problèmes de blocs cassés sur apparemment déjaugeage de pompe à huile qui semblerait pas assez puissante dans certains cas extrêmes sur le 2ZZ-GE,
j'appréhende un peu la hauteur de caisse sur certains revêtements, trous, bosses.
Et enfin (quoique je ne sais pas si c'est valable sur les modèles actuels) certaines défaillances d'accessoires ou de sous-ensemble électrique.
enfin bon j'arrête là et j'en profite pour demander au passage si quelqu'un est dans le triangle avignon, nîmes, arles et veut bien me faire découvrir une elise (même 136CV) ça sera avec grand plaisir que j'offrirais l'apéro en retour.
Merci.