Est ce que ça va augmenter le bruit de la voiture? Le boitier ne risque-t-il pas de se mettre en sécurité? Quelle inscidence sur la puissance du moteur? Merci pour vos réponses.

Oui, ça va augmenter le bruit, c'est sur, mais peut etre pas autant que tu le voudrais...vrshape a écrit :Salut à tous. On me reproche en rallye de ne pas faire assez de bruit avec ma lotus. Je n'ai pas les moyens en ce moment d'investir sur une ligne complète. Que pensez-vous de ça?
Est ce que ça va augmenter le bruit de la voiture? Le boitier ne risque-t-il pas de se mettre en sécurité? Quelle inscidence sur la puissance du moteur? Merci pour vos réponses.
Au fait Frank, tu as pris le 4-2-1 d'Elise part ?Ze_cat a écrit :![]()
dans un collecteur 4-2-1 + catalyseur sport![]()
Sans doute n'as-tu pas vu dans mes posts que je faisais du rallye avec ma Lotus. Et la demande vient des spectateurs qui filment. On n'entend pas arriver la voiture, du coup si tu visionnes les vidéos sur youtube par exemple, il arrive que l'on ne soit pas filmé ou alors tardivement. Mais le problème est plus important concernant la sécurité. On rattrape un concurrent qui fait du bruit. Après son passage des spectateurs se déplacent sur la route et nous arrivons. Le week-end dernier j'ai failli m'en prendre unZe_cat a écrit :![]()
pourquoi vouloir faire du buitMa tondeuse fait du bruit, pourtant elle ne va pas vite
![]()
-> sincérement, j'éviterais de mettre un tube "afrique" ....![]()
- niveau CT tout les deux ans tu es quittes à remonter le catalyseur(et deux an ca passe vite)
- si tu habites la RP, les contrôle pollution sont """fréquent""" et tu risques une prune![]()
bref, garde tes €€€ et investi (plus tard) dans un collecteur 4-2-1 + catalyseur sport![]()
Niveau boitier pas de soucis?jpc42 a écrit :je suis en décat sur ma S1 avec echap janspeed...je peut te garantir qu'on nous entend bien arriver...je suis bien au dessus de 100db...
vrshape a écrit : ...
il arrive que l'on ne soit pas filmé ou alors tardivement. Mais le problème est plus important concernant la sécurité. On rattrape un concurrent qui fait du bruit. Après son passage des spectateurs se déplacent sur la route et nous arrivons. Le week-end dernier j'ai failli m'en prendre un![]()

absolument aucun soucis pour le boitier...vrshape a écrit :Niveau boitier pas de soucis?jpc42 a écrit :je suis en décat sur ma S1 avec echap janspeed...je peut te garantir qu'on nous entend bien arriver...je suis bien au dessus de 100db...
Pour la puissance tu vois un changement? J'entends les deux sons de cloche. à qui me dit que le moteur marche mieux, à qui me dit que le moteur marche moins bien.
te fait pas chier, achete un un neuf de décat ça coute pas très cher...vrshape a écrit :Merci à tous. je sais ce qu'il me reste à faire. Personne n'a un vieux cata qui traine. Même percé de partout, c'est juste pour récupérer les deux platines de fixation.