Bon, petit resume de la journee.
9.00: debut de l'operation chirurgicale sur ma Liz. Je lui ai d'abord bien explique que j'allais faire mon possible pour ne pas lui faire mal mais que cela risquait d'etre un peu douloureux quand meme. Enfin, tout cela pour plus de plaisir ensemble apres
12.00 : la culasse etait retiree!

J'ai ete agreablement surpris par la rapidite du travail.
Comme vous pouvez le voir, on etait un peu presse donc on a coupe la courroie afin de ne pas devoir s'embeter maintenant avec la poulie inferieure (alternateur).
J'ai ensuite passe 2 heures a enlever les soudures HORRIBLES du collecteurs d'echappement... comme bcp le disent, ces soudures sont enormes! A quoi bon retravailler la culasse si on laisse de telles restrictions dans le collecteur.
Apres ca, qqes petits trucs puis rangement.
Bon, ya quand meme un truc qui a foire, ca aurait ete trop beau... la partie en caoutchouc qui descend sur la bougie d'une des bobines d'allumage s'est cassee... j'espere que je pourrai juste racheter ca et non tout un ensemble
J'ai ensuite ete surpris par les bougies que j'avais. L'electrode est minicule! aussi bien en longueur qu'en diametre (en titanium?) et le gap est enorme (plus de 2 mm)... ref: NLP100129 (de memoire). Je vais chercher un peu leurs aracteristiques...
Bon, j'ai maintenant 1 question:
- comment faire pour bloquer la fly-wheel (afin de retirer la poulie). J'ai retire le demarreur mais je ne vois pas trop ou mettre un tourne-vis
Merci
Pex