Bonsoir,
Il y a peu je me suis offert une ligne complète pour mon S1 chez Elise Parts.
- Pot Sport
- Cata Sport
- 4-2-1 Piper Big Bore Manifold
Et le dernier élément est mon problème actuel.... j'ai mis mon elise sur des rampes +- 40 cm du sol pour le démontage / Montage.
pour le POT et cata ca a été avec une bonne bombe de décaltout....
Par contre pour le collecteur.... le démontage niveau moteur no soucis, par contre... la sonde lambda, pas moyen de la défaire, entre temps j'ai vu qu'il y avait une douille spécifique chez Eliseparts. soit... Mais pas moyen de le sortir par le bas, par le haut ca me semble impossible aussi...
Donc voilà... help... faut il démonter le filtre à huile et d'autre pièces pour le passer par le bas ?
faut il un pont pour pouvoir le sortir ?
Des exépriences ? photos ? conseils ?
Pour rappel: Lotus Elise S1 Rover K de 99.
Et j'ai chercher sur le forum, mais pas trouvé grand chose... si il y a un topic adéquat ? le liens...
Merci à tous.
Démontage, montage collecteur sur une S1
Démontage, montage collecteur sur une S1
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
- Ice blue man
Re: Démontage, montage collecteur sur une S1
J'ai déjà lu qu'il fallait défaire certaines supports moteurs afin de la faire pivoter légèrement pour passer le collecteur...
Maintenant, perso c'est mon garage qui me l'a monté donc je saurais pas t'aider plus que ça, désolé.
Maintenant, perso c'est mon garage qui me l'a monté donc je saurais pas t'aider plus que ça, désolé.
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...
EX ELISE MK2 ROVER K
J'ai fait le montage moi-même, rien de difficile mais c'est galère (comme beaucoup de choses sur nos lolos).
Perso je l'ai sorti par le dessous de la voiture. A 40cm du sol ca doit passer.
Pas besoin de démonter le filtre a huile, mais bien un support moteur par contre. De manière a pouvoir faire pivoter le moteur d'avant en arrière, ainsi tu libèreras plus de place entre le bloc et la cloison de l'habitacle.
Fais toi aider car c'est bien pratique d'avoir qq'un qui maintient le bloc dans la bonne position, et un autre qui s'amuse a sortir le collecteur.
Rassures toi le plus dur c'est de sortir le collecteur d'origine, ceux de deuxième monte type eliseparts sont un peu plus étudiés et passent plus facilement. De plus, l'emplacement de la sonde est bien mieux situé (bien souvent en bas du coude).
Bon courage
Perso je l'ai sorti par le dessous de la voiture. A 40cm du sol ca doit passer.
Pas besoin de démonter le filtre a huile, mais bien un support moteur par contre. De manière a pouvoir faire pivoter le moteur d'avant en arrière, ainsi tu libèreras plus de place entre le bloc et la cloison de l'habitacle.
Fais toi aider car c'est bien pratique d'avoir qq'un qui maintient le bloc dans la bonne position, et un autre qui s'amuse a sortir le collecteur.
Rassures toi le plus dur c'est de sortir le collecteur d'origine, ceux de deuxième monte type eliseparts sont un peu plus étudiés et passent plus facilement. De plus, l'emplacement de la sonde est bien mieux situé (bien souvent en bas du coude).
Bon courage
Merci pour les infos.
Pourrais tu me donner une indications ou se situe le support moteur que tu as défait ?
Merci
Marc
Pourrais tu me donner une indications ou se situe le support moteur que tu as défait ?
Merci
Marc
A mon avis c'est celui de l'arrière droit.ghi001 a écrit :Merci pour les infos.
Merci
Marc
Désolé de te demander ça, mais j'ai cru comprendre (avec mon niveau de novice en mécaghi001 a écrit :Bonsoir,
- 4-2-1 Piper Big Bore Manifold
Votez light. Votez Lotus !
Qui a dit que je m'arrêtais à 120 CV 
Conseillé, pas conseillé, au pire ce que tu perd en bas tu le gagnes en haut (CV).
J'ai été conseillé par Eliseparts, je n'ai pas encore été décu donc on verra
Prochaines étapes, prépa culasse.
Conseillé, pas conseillé, au pire ce que tu perd en bas tu le gagnes en haut (CV).
J'ai été conseillé par Eliseparts, je n'ai pas encore été décu donc on verra
Prochaines étapes, prépa culasse.
- pat2font
Pour la sonde lambda il est souvent difficile d arriver a la sortir même en chauffant le collecteur ; pour moi même et trois de mes copains on a été obligé d'en acheter une neuve, la référence est écrite dessus. Pour sortir ton collecteur il faut enlevé le silent bloc qui se trouve en dessous et la le moteur pîvote légérement.
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
La question du support moteur a déjà été répondue.
Pour la sonde, débranche la simplement (du coté de la broche) et enlève le collecteur avec la sonde encore vissée.
Ensuite tu essaies de la démonter du collecteur.
Good luck
Pour la sonde, débranche la simplement (du coté de la broche) et enlève le collecteur avec la sonde encore vissée.
Ensuite tu essaies de la démonter du collecteur.
Good luck