Quelle prépa possible pour un VVC ?

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Yann

Quelle prépa possible pour un VVC ?

Message par Yann »

coucou !
J'adore ma 111s mais je suis un peu du genre à en vouloir toujours plus...
Avec le nombre de prépa que je vois passer, connaissez vous une prépa testée et reconnue pour un VVC sans mettre de turbo ni trop faire souffrir le moteur ?

pour l'instant les seuls choses changées sont :
admi hurricane
papillon trophy
sport cat larini
silencieux "lotus" supersport

le prochain truc sur la liste c'est les amortos ;)

Je cherche a préparer un peu le truc pour avoir les ref du matériel nécessaire, les prix et les choses à renforcer !

Pour l'instant je fais pas de circuit donc laissez tomber la morale sur le conducteur :lol: , c'est pour me faire plaisir sur mes petites routes ;) et pour le plaisir elle s'y connait la ptite elise !
Image
pex

Re: Quelle prépa possible pour un VVC ?

Message par pex »

Un point de depart est apparemment de juste changer les AAC (il te faut une "blanking plate" vu que tu as un VVC, afin de mettre un AAC "normal").

Apres, il y a p-e un travail a faire sur la culasse mais celle du VVC a deja des grosse soupapes...

va faire un tour sur www.dvapower.com , tu apprendras pas mal.
one life, live it!
Heph

Message par Heph »

Sans ouvrir le moteur il te reste à monter un 4-2-1.

Ensuite pour la prépa culasse, tu peux ou bien passer sur des AAC standard comme le sugère PEX (Emerlad + papillons indiv + Piper 285H pour aller chercher 190 cv) ou alors garger le VVC, changer l'AAC d'ecchappement et faire une prépa culasse (180cv / 185cv avec Emerald, prépa K06A chez DVA)
pex

Message par pex »

ha oui, j'oubliais le 4-2-1...

Par contre, comme tu vas au dela de 160cv, tu es oblige de passe par une Emerald, ce qui signifie €€€€...
Et papillons individuel = €€€€ aussi...

Le 4-2-1 devrait t'aider a avoir plus de couple a bas regime... ce n'est pas negligeable...
one life, live it!
Yann

Message par Yann »

Heph a écrit :ou alors garger le VVC, changer l'AAC d'ecchappement et faire une prépa culasse (180cv / 185cv avec Emerald, prépa K06A chez DVA)
je pense plutot à quelque chose comme ca, j'adore le fonctionnement du VVC, j'aimerai bien "juste" amplifier le truc ;)
Image
Heph

Message par Heph »

pex a écrit :Par contre, comme tu vas au dela de 160cv, tu es oblige de passe par une Emerald, ce qui signifie €€€€...
...
Un amis a une S1 VVC préparé qui sort 180cv sur le calcultateur d'origine (VVC)

Une standard est effectivement limité à +/- 160cv sur le calculateur d'origine mais celui de VVC a plus de marge.
Heph

Message par Heph »

Yann a écrit :
Heph a écrit :ou alors garger le VVC, changer l'AAC d'ecchappement et faire une prépa culasse (180cv / 185cv avec Emerald, prépa K06A chez DVA)
je pense plutot à quelque chose comme ca, j'adore le fonctionnement du VVC, j'aimerai bien "juste" amplifier le truc ;)
Donc 4-2-1 puis prépa culasse (amélioration sièges/conduits/chambres, nouvel AAC d'echappement et callage au petit ognions).

Je suis en train de me monter un moteur dans ces spec, la culasse part en rectif demain :mrgreen:
Yann

Message par Yann »

Intéressant ! on doit bien arriver avec un gros 170cv avec cette config (et toujours 770kg maxi) !

pour le collecteur (small bore j'imagine) j'ai une idée du cout mais qu'en est il pour le reste ?!?
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

La config dont parle Heph est amplement suffisant, surtout pour la pérennité de ton moulin , + de 180cv dans un VVC si les le bas moteur n'est pas revu, la fiabilité risque de ne pas être au RDV...
Sinon, je suis toujours sur ma prépa également, je prendrai des photos pour poster sur le fofo, j'ai fait moins de boulot que sur la culasse by Heph mais je pense que le principal est fait, sinon j'attend toujours mon arbre à came :evil: :evil: :evil: ça fait 3 mois que l'auto est immobilisée et les Britons commencent serieusement à me gonfler :x
Image
S1 111S Deep Purple
pat2font

Message par pat2font »

Salut à tous, pour ma part S1 111 S , ligne compléte janspeed (small bore) boite ITG (la meilleure) papillon de 52 (55 ou 56 à voir) donc environ 162 cv bien tassé ( pour notre ami Pschitt 168 cv avec les papillon de 55 opel) . Aprés notre motoriste du SUD j'ai nommé Olivier va nous monter l arbre a came d'échappement donc je pense 175/180 cv en restant fiable.
Aprés un super réglage chassis, une remise en question sur le pilotage et tu as une arme de circuit pour pas trop cher avec un budget fonctionnement/plaisir et efficacité imbattable et si tu tournes le cerceau tu en feras souffrir des grosses (pas des femmes des voitures).
A+ PAT
THE SBMT (THE SOUTH BIG MOUTH TEAM)
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
Heph

Message par Heph »

pat2font a écrit :...papillon de 52 (55 ou 56 à voir) donc environ 162 cv bien tassé ( pour notre ami Pschitt 168 cv avec les papillon de 55 opel) . Aprés notre motoriste du SUD j'ai nommé Olivier va nous monter l arbre a came d'échappement donc je pense 175/180 cv en restant fiable.
J'ai des doutes sur le gain du papillon 55/56mm. J'ai fait une mesure avant/après entre un papillon 48mm préparé et un 52mm préparé et je n'ai mesuré aucun gain sur une voiture de 160cv, Alors un 55mm ... Si vous avez des mesures avant / après je serais curieux de voir l'impact.

Le gain de l'AAC d'echappement est assez modeste. Pour info, DVA atteint à peine 180cv sur le calculateur d'origine en faisant la totale AAC + prépa culasse + timing. J'espère égaler ce résultat :wink:
leo111

Message par leo111 »

111s en pap 52 admi hurricane vm allège cata sport et echappement larini cs : 170 ch a la roue sur le banc de diapason.
largement suffisant.
Image
Heph

Message par Heph »

leo111 a écrit :111s en pap 52 admi hurricane vm allège cata sport et echappement larini cs : 170 ch a la roue sur le banc de diapason.
largement suffisant.
170 cv à la roue soit 190 cv au volant moteur :shock: :? :roll:

Leur chiffre me font toujours hurler mais si on prend les Valeurs à la roue et qu'on les considère comme valeur au volant moteur, c'est pas trop délirant :lol:
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

J'ai cru lire que les mesures de puissance était intéressante mais que cela ne faisait pas tout.

Apparement, les calculateurs d'origine permettent effectivement de gérer l'augmentation de puissance, mais en ce qui concerne la réponse à l'accélérateur sur des situations on/off, ce n'est peu être pas aussi réactif que ce que l'on aimerait.

PS : j'ai peut être pas tout compris de ce que j'ai lu. :oops: :oops:
Votez light. Votez Lotus !
leo111

Message par leo111 »

leo111 a écrit:
111s en pap 52 admi hurricane vm allège cata sport et echappement larini cs : 170 ch a la roue sur le banc de diapason.
largement suffisant.

170 cv à la roue soit 190 cv au volant moteur

Leur chiffre me font toujours hurler mais si on prend les Valeurs à la roue et qu'on les considère comme valeur au volant moteur, c'est pas trop délirant
Entièrement d'accord avec toi, les résultats de ce type de banc c'est surtout pour faire plaisir au client, je le prends juste à titre informatif ce qui me prouve que globalement, mon moteur tourne plutôt pas mal et cela valide ce qui a toujours été dit sur les forums quant aux modifs à apporter au VVC pour en augmenter sensiblement la puissance et le couple pour un investissement modeste.

la prochaine étape c'est évidemment de travailler la culasse
Image
Répondre