Convertion RHD/LHD

Divers général sur Lotus uniquement
manu67

Re: Convertion RHD/LHD

Message par manu67 »

BX a écrit :
manu67 a écrit :je ne crois pas!

un COC correspond a l'état de l'auto le jour de sa sortie de l'usine, point barre, c'est la loi

l'acheteur est responsable des modifications et c'est à lui de faire le nécessaire pour se mettre en règle si besoin est, selon le pays
à défaut, quand vous faites votre demande de carte grise, vous certifiez que l'auto est toujours conforme au COC d'origine!

si Lotus était hors la loi en fournissant ces CO2, ils auraient arreté depuis longtemps vu qu'ils lisent les forums

:wink:
Et quand Lotis fournit un COC d exige pour une 2-11 neuve, c est aussi a l acheteur de mettre l auto en ordre? ;)
Lotus n'a jamais délivré de COC pour une 211!
il ne faut pas tout confondre!
ils se réfèrent juste à l'exige pour la conformité de certains points, c'est tout!
Image
manu67

Message par manu67 »

vincent a écrit :faut quand meme reconnaitre que lotus est fortiche a ce jeu.
La 240r est sortie d usine avec un coc d exige toy 190.
l'astuce est que Lotus dit que c'etait une exige toy 192 à la base

encore une fois, un COC correspond à la config de l'auto le jour de sa sortie officielle de chaine
Image
BX

Message par BX »

c est a se marrer cette theorie.
Lotus sait tres bien ce qu il fait. comment emettent ils maintenant des coc S160 alors que quand neuve ils n en n ont jamais emis?

Les S190, S160...sortait bien en ces configurations de chez Lotus et avait bien des COC 120 a la demande, et le systeme est le meme maintenant. et evidemmnt que c est illegal, ils s en foutent et tant mieux.
manu67

Message par manu67 »

BX a écrit : et tant mieux.
pas mieux! arrêtons nos conneries sinon ils vont nous couper les COC pour ces versions!

PS : pour la 160 tu as raison, le COC est un peu "special" quand meme
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

désolé mais tu as tord!
renseigne toi mieux! le COC répond a des règles précises!
Je suis d'accord mais si Lotus distribut un COC de 120ch pour une 135 ils l'assument, ce n'est pas la faute du client qui lui va presenter ce document en toute bonne fois

Je pense qu'ils estiment que les modifs entre la 120 et 135 n'a pas d'influence sur les criteres du COC mais c'est un autre probleme qui necessite une analyse precise
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
michadams

Message par michadams »

manu67 a écrit :
Lotus n'a jamais délivré de COC pour une 211!
il ne faut pas tout confondre!
ils se réfèrent juste à l'exige pour la conformité de certains points, c'est tout!
Euh...

Moi, j'ai un COC en bonne et due forme pour ma 211, de plus GT4... Je ne l'ai pas immatriculée, car je ne roule qu'en course avec. Mais j'ai bien un certificat de conformité, une demande d'immatricluation également en bonne et due forme...
Yann

Message par Yann »

et ton coc indique quoi ? 211 ou exige ?

intéressant ca ! on pourrai donc immatriculer une 211 anglaise sans problèmes ?
Image
michadams

Message par michadams »

Je vérifie, et te dis ça dès que je peux...

Mais si il avait été inscrit Exige, ça m'aurait frappé. De plus, sur la demande d'immatriculation, il est bien indiqué Two Eleven.

Mais au final, sincèrement, ce qu'il est écrit dessus... Pour ma part, j'ai acheté la voiture tt à fait légalement, Lotus me fournit un COC avec, la Belgique me fournit une demande d'immatriculation en bonne et due forme en se basant sur le Coc, et je suis couvert par mon assurance pour une "Two Eleven" qui elle, se base sur la demande di'mmatriculation... Donc, quoiqu'il soit écrit, si il y a un souci, il ne vient pas de moi.
manu67

Message par manu67 »

un COC pour une 211?
alors la c'est un vrai scoop!
quand je pense qu'il y a plein de RTI en cours et qu'on peut avoir un COC, je suis tres étonné, peux tu mettre une copie de ce COC ici ou par MP STP?

Manu
Image
michadams

Message par michadams »

Comme dit précédemment, je le fais dès que possible!

En France, c'est peut-être un souci, mais en Belgique, je suis loin d'avoir la seule 211 immatriculée, et en règles!
manu67

Message par manu67 »

ah, ok, alors ca n'est pas un vrai COC certainement mais un doc approchant
Image
michadams

Message par michadams »

De fait, un document portant la mention "Certificat de conformité", doit être un document s'en approchant....

Tin, on m'aurait vendu une voiture avec des faux papiers??? Enfin, pas des faux, mais s'approchant des vrais...

:mrgreen:
manu67

Message par manu67 »

c'est simple, si tu as un COC, l'auto est alors immatriculable partout en europe, sinon c'est pas un vrai COC mais un autre document qui peut suffire dans certains pays

c'est limpide
Image
jpc42

Message par jpc42 »

est il possible que dans le COC, certains pays soient exclus avec une petite croix dans la case les concernant???
Don't Worry...Drive Happy
michadams

Message par michadams »

Ce n'est pas un COC qui ressemble à un Coc...

C'est le doc officiel de chez Lotus, "Certificate of Conformity", m'etonnerait que ce soit une "copie" ou un "qui y ressemble"!

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que bcp de français tentent l'immatriculation en Belgique, via Verhiest!

J'ai vérifié ce matin, n'ai pas de scanner ici, afin de vous en faire une copie, mais vous aurez ça ds le courant de la semaine... Manu, sache qu'il s'agit bien d'un certificat en bonne et due forme.. pas un "papier" qui permet de....

Et je ne suis pas le premier... Vais pas citer des noms ici, ils 'nont qu'à intervneir eux-même, mais il y a plus d'une 211 avec Coc "officiel" et immat tt à fait en regle, ici en Belgique...

Je ne vois pas comment la DIV (immatriculation) accepterait un "semblant", juste parce que c'est une Lotus....

Je ne veux vexer personne, mais concernant la 211, qui, ds cette conversation en a une? Pas gd monde... Donc, qu'on vienne me dire ce que j'ai ou pas comme papiers, ça me fait bien rire! Je sais ce que j'ai acheté, j'ai les documents officiels avec, dont le COC.

Je ne l'aurais pas achetée sans CoC, sachant qu'il serait impossible par la suite de l'immatriculer...

En Belgique, tu ne peux obtenir une demande d'immatriculation si le vehicule n'as pas de CoC, comme ailleurs... et j'ai bien reçu la demande avec la voiture...

Preuve par scanner après ce we....

Myka
Répondre