Et bien....
Un petit compte-rendu! 42 appelés, 33 élus!
La matinée a commencée par de la pluie, de la pluie et de la pluie, venant de Bruxelles... c'était chaud...direction d'abord Wavre pour un arrêt pit-stop... Deux MK1 arrivent dont cette superbe scandal green 160... une tuerie... bref les MK1 sont magnifiques.. tout le monde le sait non?
08h30: On démarre et on se lance sur l'autoroute... il drache, l'autoroute est sous une épaisse couche de pluie, mais je vois que les MK1 ont décidé de rouler... avec des semi-slicks c'est quand même chaud mais je me dis que si ils peuvent, je peux (même pas peur... bon après je verrai qu'ils n'étaient pas monté en semi-slicks

)... mais pas de soucis tant qu'on touche pas un filet (rigole) de pluie.. car là, c'est directement changement soudain de direction...
La pluie n'arrête pas de tomber, mais mes inspecteurs de la météo sur place m'informent chaque heure de l'évolution, cela va s'éclaircir...
09h10: On arrive sur l'aire de repos de Wanlin, déjà 3,4 lotus qui nous attendent... c'est le temps de faire le plein et de voir qu'ils ne savent même pas offrir un café (merci station essence à wanlin.. la prochaine fois, on fera le plein un peu plus loin

)
09h30: Il pleut toujours mais les lotus arrivent... et je peux vous dire que quand vous voyez arriver un paquet d'une dizaine de voitures, c'est un grand moment... on dirait que cela va marcher... On occupe le parking...
Je rencontre Christian

, Jonathan (pour les photos), et tous les autres... tous aussi sympathiques malgré la météo.
09h50: Quelqu'un a aperçu une 340R... quoi? eh oui! chapeau monsieur!... (car il pleut toujours...)
On passe au briefing, nous sommes 33 lotus, une bonne cinquantaine de personnes! Un groupe super sympa qui me donne quand même l'impression qu'ils doutent de la météo... je vous le répète cela va s'éclaircir... Entretemps mes inspecteurs météo sur place m'avaient envoyé un sms pour me dire qu'ils avaient recommencé à pleuvoir... (ne rien laisser transparaître

..)
10h30: On démarre tous en groupe, cela a de l'allure 33 lotus qui sont sur l'autoroute, beaucoup d'allure!
On sort à Tellin et on s'engouffre dans les fôrets... les routes sont mouillées mais la pluie se calme pour s'arrêter quelques dizaines de minutes après.
Etant originaire de cette région, je maitrise bien entendu le roadbook.... c'est pour cela que je me suis perdu moi-même après Maissin, je regardes dans mon rétroviseur, ils suivent... je vous dis pas la gêne pendant 10 minutes (eh oui... mais ne rien laisser transparaître

)... bref, on se retrouve enfin sur le bon chemin pour direction Rochehaut, les routes sont toujours mouillées, mais il me semble que la pluie s'est arrêtée...
11h30: On arrive sur le complexe de l'Agri-Musée, et on va se garer sur un parking à l'arrière, le parking a été rempli en moins de 4 minutes... qu'est ce que cela donne, et bien ceci!
Petit rassemblement pour le paiement pour le repas et on rejoint le restaurant où une salle nous est réservée et un buffet copieux de produits du terroir. L'accueil de la part de Monsieur Michel Boreux (Auberge de la Ferme) est à la hauteur de la qualité de sa cuisine et de sa convivialité.. encore un bravo pour cet accueil.
On décide par simple logique que l'après midi comportera un seul roadbook au lieu de deux, vù que la météo du matin n'était pas adéquate et qu'il était préférable de privilégier la qualité à la quantité, cela s'avéra payant.. donc à
13h45.. start your engine, on est parti pour 2 heures de roadbooks (3 groupes afin d'éviter les bouchons).
Si les premières routes sont encore mouillées, détrempées, un peu sales, la remontée de Bohan vers Alle nous montre qu'il y a moyen d'arsouiller sans prendre trop de risque..
On passe à Poupehan, ensuite virage des croisettes... eh oui Messieurs vous avez été filmé dans ce petit virage (où une marche gourmande locale était organisée.. 30 minutes avant, il y avait 300 personnes traversant la route...) Donc, j'ai entendu qu'une petite MK1 bleue nous a fait une amorce de drift.... (la vidéo suivra

)...
On remonte et on redescend vers Bouillon, belle arsouille dans le groupe 1... cela envoit sévère..
Passage à Bouillon où Jonathan va vous shooter au pied des flancs rocheux du château de Bouillon.. on remonte vers Noirefontaine et on fait une mini pause (Groupe 1... pour info les groupes ont démarré avec 4-5 minutes d'écart). J'en profite pour un mini-sondage.. on fait quoi? on attends les autres groupes.. ou on continue sur le rythme? Je vous dirai pas les résultats du sondage .. puisque chaque sondage doit être manipulé comme il se doit

donc on redémarre car de belles routes... très belles routes nous attendent encore jusqu'à Chiny!
Entre Sainte-Cécile et Martue, petit moment d'égarement du chef de file, on se retrouve à Florenville mais on retombe vite sur le droit chemin... ah oui le local de l'étape qui est chef de file.. euh c'est moi..
On arrive à Chiny aux environs de
15h15 et c'est là qu'on décide d'attendre tous les autres.. (dont une scandale green qui se traînait pas possible...

)
Regroupement, et on décide très vite de monter à Martelange pour prendre un café, certains partiront vù l'horaire déjà bien entamé, on se retrouvera donc vers 16h00 à Martelange avec une bonne quinzaine de lotus. La route entre Léglise et Martelange est tout simplement.... magnifique... au milieu des boix, pas ou peu de circulation.. et un très bon bitume!
17h30 Fin de la journée

Tout l'après midi s'est déroulé sans aucune goutte de pluie, les routes étaient même sèches pour la plupart du temps.
Un énorme merci à tous les participants! Je dois vous avouer qu'avec les aléas de la météo, j'avais beaucoup de doutes mais quand j'ai vù les voitures arrivées à Wanlin, j'étais de suite rassuré! Chapeau pour votre motivation et votre sens de la participation.
Cette journée est passée très vite mais à vous écouter et à lire quelques commentaires, j'en conclut qu'elle a été bonne et j'en suis ravi pour vous.
Pas de pannes, pas d'accident, pas de gens qui ralent, le genre de balades qu'on a plaisir à organiser! Et le travail réalisé est insignifiant au plaisir procuré.
Et maintenant... et bien je reviens bientôt pour de nouvelles aventures si tout va bien... donc j'espère vous proposer assez rapidement:
- Luxembourg (roadbook 2 un peu allongé avec un départ à Léglise)
- Une visite de l'usine en UK avec aller-retour par l'eurotunnel (une journée donc)
- Une idée de rallye (Michael m'a soumis un début d'idée et cela pourrait être très sympa)
- etc...
Donc toujours des formules à budget raisonnable visant à se retrouver entre passionnés.
Si vous avez des idées, des remarques d'amélioration (moi j'en ai plein avant même que la journée commence), n'hésitez pas à m'envoyer un email sur
lotus@xplore4you.com
Voilà.. c'est long mais cela en valait le coup! Encore un merci à ce groupe sympathique de passionnés!
Remarques:
* Je vais essayer de rassembler les photos (Jonathan et autres) et vous informerai de leur disponibilité par email
* Pour les personnes qui souhaitent s'offrir un week-end à Rochehaut, n'hésitez pas à contacter Mr Michel ou Md Patricia Boreux de l'Auberge de la ferme, dites que vous venez de ma part, et je suis persuadé qu'ils vous proposerons une formule à votre meilleure convenance (site web:
http://www.aubergedelaferme.be/)