Nouveau membre en M3 e46 bleu laguna seca
Nouveau membre en M3 e46 bleu laguna seca
Bonjour a tous
Voici ma presentation : Je m'appelle Raphael , j'habite dans le Nord Est de la France, et j'ai toujours été passioné par les belles mecaniques. Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une nouvelle M3 coupé. j'ai possédé avant ca une 323ci e46 cab , une porsche boxster, une M3 cab.
Voici les caracteristiques de l'auto :
Marque : BMW
Modèle : M3 E46 boite manu
Année modèle : 10/2001
Puissance : 380 cv , 403 Nm (banc de puissance)
Coloris : Bleu laguna seca
Kilometrage: 75000 kilomètres
Options BMW :
- ca va plus vite en precisant ce que j'ai pas: Boite SMGII, GPS, radar de recul, allumage auto des feux et des essuis glaces
Modifications apportées : (25000 euros de pieces)
- Prepa DIGI-TEC (boite a air, reprog)
- amorto Bilstein/AC Schnitzer
- Barre anti rouli avant et arriere
- barre anti rapprochement avant/arriere
- Freins avant MoveIt 4 pistons (+ Pagid bleue) et 2 pistons a larriere
- Short Shift + pedaliers AC Schnitzer
- Pare choc avant Rieger type GTR
- Male arriere CSL
- Diffuseur Rieger
- Intermediaire Supersprint Race
- Silencieux MST Wiessmann
- Volant trois branches Momo
- Sieges Recaro Porsche GT3
- Feux arriere a Leds
- Jantes BBS LM 19p (avec Conti Sport Contact 2)
- Toit repeint en noir (avec petite paillette) , même peinture que partie centrale des jantes
- Reglage Chassis par Marchall
- Pont Kellener 3.91
La voiture a roulé 2 fois sur circuit. C'est une voiture qui vient du Luxembourg, l'ancien proprietaire qui est Luxembourgeois , meticuleux , passioné, en a fait l'effigie de son garage.
Par contre , j'ai toujours aimé Lotus sans veritablement sauter le pas. Pas que le prix m'est rébuté reellement, mais plutot son coté utilisation éllitiste.
Aujourd'hui je me rends compte finalement que bien que mon auto soit tres performante (se rapproche des CSL sans probleme), c'est que c'est une voiture encore trop polyvalente, qui n'est pas seulement destiné au sortie circuit, et avant de faire "nimporte quoi" (c'est a dire comme on trouve de plus en plus, allegement drastique ou compresseur ) je n'ai plus la necessité de l'utiliser comme voiture de tous les jours (car j'ai une deuxieme auto pour me deplacer sur mon lieu de travail) . D'ou ma volonté de prendre une voiture plus racée et éllitiste comme une Lotus.
Sans vous mentir, je compte la vendre, ou l'echanger contre une lotus exige.
Je vais plus me renseigner sur cette nouvelle mecanique, et si vous avez des recommendations particulieres pour une lotus (que ce soit a l'achat , apres sur l'entretien etc.. n'hesitez a me faire partager vos experiences.)
Je peux vous mettre qq photos.
Voici ma presentation : Je m'appelle Raphael , j'habite dans le Nord Est de la France, et j'ai toujours été passioné par les belles mecaniques. Je suis depuis quelques mois l'heureux propriétaire d'une nouvelle M3 coupé. j'ai possédé avant ca une 323ci e46 cab , une porsche boxster, une M3 cab.
Voici les caracteristiques de l'auto :
Marque : BMW
Modèle : M3 E46 boite manu
Année modèle : 10/2001
Puissance : 380 cv , 403 Nm (banc de puissance)
Coloris : Bleu laguna seca
Kilometrage: 75000 kilomètres
Options BMW :
- ca va plus vite en precisant ce que j'ai pas: Boite SMGII, GPS, radar de recul, allumage auto des feux et des essuis glaces
Modifications apportées : (25000 euros de pieces)
- Prepa DIGI-TEC (boite a air, reprog)
- amorto Bilstein/AC Schnitzer
- Barre anti rouli avant et arriere
- barre anti rapprochement avant/arriere
- Freins avant MoveIt 4 pistons (+ Pagid bleue) et 2 pistons a larriere
- Short Shift + pedaliers AC Schnitzer
- Pare choc avant Rieger type GTR
- Male arriere CSL
- Diffuseur Rieger
- Intermediaire Supersprint Race
- Silencieux MST Wiessmann
- Volant trois branches Momo
- Sieges Recaro Porsche GT3
- Feux arriere a Leds
- Jantes BBS LM 19p (avec Conti Sport Contact 2)
- Toit repeint en noir (avec petite paillette) , même peinture que partie centrale des jantes
- Reglage Chassis par Marchall
- Pont Kellener 3.91
La voiture a roulé 2 fois sur circuit. C'est une voiture qui vient du Luxembourg, l'ancien proprietaire qui est Luxembourgeois , meticuleux , passioné, en a fait l'effigie de son garage.
Par contre , j'ai toujours aimé Lotus sans veritablement sauter le pas. Pas que le prix m'est rébuté reellement, mais plutot son coté utilisation éllitiste.
Aujourd'hui je me rends compte finalement que bien que mon auto soit tres performante (se rapproche des CSL sans probleme), c'est que c'est une voiture encore trop polyvalente, qui n'est pas seulement destiné au sortie circuit, et avant de faire "nimporte quoi" (c'est a dire comme on trouve de plus en plus, allegement drastique ou compresseur ) je n'ai plus la necessité de l'utiliser comme voiture de tous les jours (car j'ai une deuxieme auto pour me deplacer sur mon lieu de travail) . D'ou ma volonté de prendre une voiture plus racée et éllitiste comme une Lotus.
Sans vous mentir, je compte la vendre, ou l'echanger contre une lotus exige.
Je vais plus me renseigner sur cette nouvelle mecanique, et si vous avez des recommendations particulieres pour une lotus (que ce soit a l'achat , apres sur l'entretien etc.. n'hesitez a me faire partager vos experiences.)
Je peux vous mettre qq photos.
- Pièces jointes
-
- dscn1496g.jpg (107.58 Kio) Consulté 6278 fois
-
- dscn1476.jpg (103 Kio) Consulté 6276 fois
-
- up3743a.jpg (75.21 Kio) Consulté 6274 fois
Dernière modification par Bu1979 le ven. mai 29, 2009 10:36 am, modifié 1 fois.
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Re: Nouveau membre en M3 e46 bleu laguna seca
bienvenue!
et ben, ca doit marcher ton bazar!!!
moi j'ai une 325i E46 pour tous les jours... le daily driver parfait
et ben, ca doit marcher ton bazar!!!
moi j'ai une 325i E46 pour tous les jours... le daily driver parfait
si omnes, ego non...
- Yann
sympa ta familiale !
t'en a mare de te faire faire les intérieurs pas des voitures de 120cv ?
bienvenue ici
t'en a mare de te faire faire les intérieurs pas des voitures de 120cv ?
bienvenue ici
Yann a écrit :sympa ta familiale !
t'en a mare de te faire faire les intérieurs pas des voitures de 120cv ?![]()
bienvenue ici
Jdirai que ca depend du circuit, et meme sur un petit circuit (dailleurs la deuxieme fois que j'y suis allé, c'etait il ny a pas plus tard qu'une semaine a Geoparc) il y avait une Lotus elise 120, j'etais un peu plus rapide qu'elle quand meme. C'est dire la possibilité qu'a cette voiture car je ne suis pas pilote du tout.
Tu prends un circuit comme Dijon, et la, la M ca parle
- jpc42
voir les exterieurs...Yann a écrit :sympa ta familiale !
t'en a mare de te faire faire les intérieurs pas des voitures de 120cv ?![]()
bienvenue ici
Don't Worry...Drive Happy
Sympa la E46 coupé. J'ai eu une 328CI E46 en boite sequentielle comme daily car et c'etait parfait, je faisais pas plus de 10L/100 avec 50% de ville. Revendue il y a quelques mois avec regret, cause voiture de fonction. En voiture plaisir j'avais une slk320 en bvm6, mais revendue au bout d'1 ans, c'etait pataud dans les pif paf, plus une petite GT qu'une sportive.
Sinon ça doit sacrément bien marcher dans les lignes droites ton engin !
Par contre en utilisation fréquente sur circuit, j'ose pas imaginer le coût des consommables. 
Par contre la CSL fait 200kg de moins qu'une M3E46, donc pour la suivre même avec 20cv de plus, faut déjà avoir un sacré coup de volant.
Sinon ça doit sacrément bien marcher dans les lignes droites ton engin !
Par contre la CSL fait 200kg de moins qu'une M3E46, donc pour la suivre même avec 20cv de plus, faut déjà avoir un sacré coup de volant.
Tout a fait daccord avec toi ! .. la mienne a la pesee c'est 1470 kg a sec.jojo a écrit :Sympa la E46 coupé. J'ai eu une 328CI E46 en boite sequentielle comme daily car et c'etait parfait, je faisais pas plus de 10L/100 avec 50% de ville. Revendue il y a quelques mois avec regret, cause voiture de fonction. En voiture plaisir j'avais une slk320 en bvm6, mais revendue au bout d'1 ans, c'etait pataud dans les pif paf, plus une petite GT qu'une sportive.
Sinon ça doit sacrément bien marcher dans les lignes droites ton engin !Par contre en utilisation fréquente sur circuit, j'ose pas imaginer le coût des consommables.
Les M3 qui sont full options sont 220 kgs plus lourdes que les CSL.
Donc je ne suis plus qu'a 100 kgs d'une M3 CSL d'origine. Ca justifie mes 20 chx en plus
Jolie perte de poids ! Perdre plus de 100kg sur une voiture de série c'est pas évident.
Par contre si tu as fait 25k€ de modife, rajouter au prix d'une M3 346, ca paie une CSL d'occase.
Par contre si tu as fait 25k€ de modife, rajouter au prix d'une M3 346, ca paie une CSL d'occase.
Encore une fois c'est juste
mais 50000 euros d'un coup c'est pas evident si tu vois ce que je veux dire, sinon 25000 euros sur 4-5 ans , c'est realisable 
- bluejedi911
jojo a écrit :Jolie perte de poids ! Perdre plus de 100kg sur une voiture de série c'est pas évident.
Ca dépend quelle voiture
bravo pour ta e46 qui est merveilleuse !
pour ce qui est de ton choix, moi je suis passé d'une e36 3.0 préparée DELAGE à une exige s .....y'a pas photo !!!
très bon choix que celui que tu fais là ! mais la M reste une référence et une super auto !
pour ce qui est de ton choix, moi je suis passé d'une e36 3.0 préparée DELAGE à une exige s .....y'a pas photo !!!
très bon choix que celui que tu fais là ! mais la M reste une référence et une super auto !
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
Merci pour les compliments 
Je me rappelle de cette voiture quand elle était encore au Luxembourg.
Bienvenue ici!
Bienvenue ici!