Avis sur Exige s1
Re: Avis sur Exige s1
Fred ... la grise cest la 260 compressai que A.Com vend a 28900 euros.
Je sais pas ce que ca vaut ... deja qu'un moteur de S1 comme on a dit , et bien sur sans repolemiquer la dessus, devrait etre refait a 40000 kms a l'origine .. alors jimagine meme pas celui la qui fait 260 cavalouche ... et qui a 59000 kms...
Faudrait bien qq qui appelle qui connait bien les S1 (et qui sait bien parler anglais) ou alors une personne qui aille voir sur site
"2 Doors, Manual, Roadster, Petrol, 31,000 miles, Metallic STORM TITANIUM on BLACK BLUE LEATHER and ALCANTARA. S 1, Alloy wheels, Full Service History. Insurance Group:20, LOTUS Sport Suspension & Brake Upgrade, Quick Rack Steering Rack, AP Racing Clutch, Sports Exhaust Sounds Stunning, New LOTUS Spec Tyres ADVAN A048r, 4 Point LUKE Harnesses, Light Weight Seats Trimmed in Black Leather & Blue Alcantara, FULL SERVICE HISTORY JUST BEEN FULLY SERVICED INCLUDING CAM BELT, THIS CAR IS CAPERABLE OF 0 TO 60 IN UNDER 4 SECONDS AND 0 TO 100 IN UNDER 10 SECONDS THATS AMAZING, WITH A TOP SPEED OF 155+ MPH £19,490 "
Pas grand chose de dit sur une possible refection ou autres
Je sais pas ce que ca vaut ... deja qu'un moteur de S1 comme on a dit , et bien sur sans repolemiquer la dessus, devrait etre refait a 40000 kms a l'origine .. alors jimagine meme pas celui la qui fait 260 cavalouche ... et qui a 59000 kms...
Faudrait bien qq qui appelle qui connait bien les S1 (et qui sait bien parler anglais) ou alors une personne qui aille voir sur site
"2 Doors, Manual, Roadster, Petrol, 31,000 miles, Metallic STORM TITANIUM on BLACK BLUE LEATHER and ALCANTARA. S 1, Alloy wheels, Full Service History. Insurance Group:20, LOTUS Sport Suspension & Brake Upgrade, Quick Rack Steering Rack, AP Racing Clutch, Sports Exhaust Sounds Stunning, New LOTUS Spec Tyres ADVAN A048r, 4 Point LUKE Harnesses, Light Weight Seats Trimmed in Black Leather & Blue Alcantara, FULL SERVICE HISTORY JUST BEEN FULLY SERVICED INCLUDING CAM BELT, THIS CAR IS CAPERABLE OF 0 TO 60 IN UNDER 4 SECONDS AND 0 TO 100 IN UNDER 10 SECONDS THATS AMAZING, WITH A TOP SPEED OF 155+ MPH £19,490 "
Pas grand chose de dit sur une possible refection ou autres
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
cette exige est tres connue en UK. C etait l epoque ou les swap moteurs n existaient pas encore, compresser le K etait un peu en vogue, et c etait une des premieres (et une des seules a ma connaissance) que Turbo tecnics a fait en VHPD.Bu1979 a écrit :Fred ... la grise cest la 260 compressai que A.Com vend a 28900 euros.
a ce moment c etait l auto de David Brown web master de exiges.com
L auto a ete essayee au moins 2 fois par le magazine EVO, donc il y a de la doc disponible pour qui cherchera un peu.
Je n ai aucune d idee de l historique recent de l auto, a l epoque, cette preparation a coute probablememt 2X le prix d une conversion Honda actuelle, David Brown voulait l exige ultime et son budget semblait clairement "no limit".
l auto a eu beaucoup de probleme de mise au point, je crois que TT n a plus voilut faire de VHPD apres elle...mais a a force d esayer, a un moment je pense que l auto a ete fiabilisee. Mais bon cet auto etait "a la une" il y a 6-7 ans, recemmnt je n ai aucune idee de son etat.
ah ouai quand même , elle a du vécu et une certaine noteriete la ptite ! Bizarre q'elle ne soit pas encore vendu , en tout cas elle a l'air d'être monstrueuse ... J'vais décrire a l'admin d'exiges. Com
fred2602 a écrit :Encore une ici:
http://search.autotrader.co.uk/es-uk/ww ... egLetter=X
et Paul Matty (qui avec les exports s'est refait enfin un site...) en vends une aussi:
http://www.paulmattysportscars.co.uk/sh ... px?id=1361
Sinon, il y a la bombe avec moteur Honda (
http://www.pistonheads.com/sales/1004742.htm)
A choisir je prend celle de Paul Matty
Pourquoi celle de Paul Matty si c'est pas indiscret ? 
- jpc42
déjà parce qu'il a une très très bonne réputation outre manche...Bu1979 a écrit :Pourquoi celle de Paul Matty si c'est pas indiscret ?
Don't Worry...Drive Happy
Très bonne réputation il sont sans soucis et très sérieux.
Et c'est la plus d'origine des 3 .
+1jpc42 a écrit :déjà parce qu'il a une très très bonne réputation outre manche...Bu1979 a écrit :Pourquoi celle de Paul Matty si c'est pas indiscret ?
Je l'aurais prise certainement si j'avais pas signer la S2 avant....apparu trop tard.
Au fait Raphael, si c'est pas trop indiscret, est-ce que si tu tombes sur une bonne, tu sais l'acquérir rapidement? Désolé de te demander cela, mais si par exemple il y a encore une voiture à vendre avant, je pense qu'il est bien trop tôt de te conseiller sur des annonces.. car les S1 sont rares, soient elles restent longtemps, soient elles restent pas.. et chez Paul Matty, cela ne reste pas trop longtemps.
Donc, on va la chercher quand?
Et bien figures toi qu'un de mes collegues de travail , qui suit egalement ces discussions (dailleurs on en a encore parler hier de l'ESPfred2602 a écrit :Au fait Raphael, si c'est pas trop indiscret, est-ce que si tu tombes sur une bonne, tu sais l'acquérir rapidement? Désolé de te demander cela, mais si par exemple il y a encore une voiture à vendre avant, je pense qu'il est bien trop tôt de te conseiller sur des annonces.. car les S1 sont rares, soient elles restent longtemps, soient elles restent pas.. et chez Paul Matty, cela ne reste pas trop longtemps.
Cependant il doit vendre la sienne avant ... alors je ne sais pas , si on peut l'aider aussi a vendre sa voiture ca serait pas mal .... tiens je te mets le lien :
http://www.mx5passion.net/forum/viewtop ... 3ddf41294a
Voila sinon oui moi je suis decidai a en prendre une rapidement des que lui aura vendu sa voiture ...
Comme koi la vie, cest l'effet Papillon !
Ah oui geoffrey j'voulais te dire que sur la photo , ta s1 en jaune je la kiffe !!Geoffrey a écrit :Très bonne réputation il sont sans soucis et très sérieux.
- jpc42
Don't Worry...Drive Happy
- PunkDrunkRabbit
ok Raph, je comprends mieux ta remarque de hier aprem au sujet de l'ESP lol.
La vraie réponse, au delà même de l'esprit sportif évident, c'est que cette machine ne saurait pas quoi faire d'un ESP.
Tu verras rapidement que la combinaison :"reins callés dans le baquet, bras, et pied droit", fonctionnent bien mieux et bien plus vite qu'un ESP. Comme je te disais, je déconnecte toujours l'ESP sur les autres voitures que je conduis, et je ne supporte même plus les voitures avec ABS.
Maintenant je serrais peut-être plus humble avec un monstre de puissance comme ta M. Mais çela doit rendre, à mon avis, l'expérience moins intense.
Comme on disait, ce sont 2 philosophies du sport automobiles diamétralement opposées, qui sont incarnés par nos 2 voitures. Chacune est capable de procurer des sensations intenses. Mais lutter contre une voiture procure un plaisir intense, comme dans la Porsche que tu mentionnais plus haut. Lutter contre la route, avec une voiture qui fait tout pour t'aider, c'est le privilège unique offert au conducteur d'une Lotus.
Il y a une hésitation naturelle, a changer de catégorie, mais une fois ce pas effectué, crois moi, la voiture (la bonne Lotus, celle qui te correspond) ne te donnera jamais la moindre opportunité de regretter ton choix.
Un autre essai sera bien plus parlant.
A plus,
Nico
La vraie réponse, au delà même de l'esprit sportif évident, c'est que cette machine ne saurait pas quoi faire d'un ESP.
Tu verras rapidement que la combinaison :"reins callés dans le baquet, bras, et pied droit", fonctionnent bien mieux et bien plus vite qu'un ESP. Comme je te disais, je déconnecte toujours l'ESP sur les autres voitures que je conduis, et je ne supporte même plus les voitures avec ABS.
Maintenant je serrais peut-être plus humble avec un monstre de puissance comme ta M. Mais çela doit rendre, à mon avis, l'expérience moins intense.
Comme on disait, ce sont 2 philosophies du sport automobiles diamétralement opposées, qui sont incarnés par nos 2 voitures. Chacune est capable de procurer des sensations intenses. Mais lutter contre une voiture procure un plaisir intense, comme dans la Porsche que tu mentionnais plus haut. Lutter contre la route, avec une voiture qui fait tout pour t'aider, c'est le privilège unique offert au conducteur d'une Lotus.
Il y a une hésitation naturelle, a changer de catégorie, mais une fois ce pas effectué, crois moi, la voiture (la bonne Lotus, celle qui te correspond) ne te donnera jamais la moindre opportunité de regretter ton choix.
Un autre essai sera bien plus parlant.
A plus,
Nico
Life is a Circus.
Bu1979 a écrit :Ah oui geoffrey j'voulais te dire que sur la photo , ta s1 en jaune je la kiffe !!Geoffrey a écrit :Très bonne réputation il sont sans soucis et très sérieux.
Merci je la kiffe aussi
je reposte ici une question posée dans le topic des présentations, j'ai plus de chances d'avoir une réponse
Petite question au niveau de la fiabilité du VHPD car on peut lire de tout sur le net : on voit encore en Suisse quelques rares Exige S1 d'environ 20000km n'ayant jamais effectué de circuit. Est-ce qu'il y'a aussi des craintes à avoir au niveau moteur sur ces voitures si elles ont été correctement entretenues ?
Petite question au niveau de la fiabilité du VHPD car on peut lire de tout sur le net : on voit encore en Suisse quelques rares Exige S1 d'environ 20000km n'ayant jamais effectué de circuit. Est-ce qu'il y'a aussi des craintes à avoir au niveau moteur sur ces voitures si elles ont été correctement entretenues ?
après avoir conduit une Lotus, on s'aperçoit que tout kilomètre parcouru dans un autre véhicule n'est qu'une perte de temps...