jojo a écrit :Je pensais me reveiller et trouver une floppée d'annonce de 111S LHD d'origine pour 25k€ environ, mais rien ! Pour une occasion largement trouvable je trouve que ça manque de concret.
Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S
Re: Ou faire mon SWAP RHD => LHD sur s1 111S
si omnes, ego non...
vous voulez peut etre qu'on vous les ramène devant chez vous aussi?
Pour ma part, j'avais même ouvert un post sur le forum, la seule dans de bonnes conditions, c'était une à 34ke et après réflexion je me suis dis que si je l'achetais cette superbe voiture au moment de donner le chèque de banque, j'avais déjà perdu minimum 6-8k€. Sur ce genre de transaction transfrontalière les frais bancaires peuvent vite faire mal, j'avais consulté un comparateur de solutions bancaires en ligne avant de me décider sur la meilleure façon de procéder pour limiter la casse sur le change et les frais de virement, ça m'a évité quelques mauvaises surprises sur d'autres achats depuis.
Dernière modification par gregus le ven. mai 01, 2026 4:00 pm, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
De toutes façons les annonces c'est trompeur, mais il faut savoir décoder.
Ex:
Dans son jus = merguez
voiture en trés bon état ou trés propre = bonne base a refraichir
Voiture superbe ou en parfait état = porpre sans plus.
Voiture magnifique ou impeccable = propre
Voiture etat concours = super propre.
La c'est mon experience, sur les 6 dernieres années à raison de 13 voitures différentes. (Je change au moins un de mes véhicules tous les 6 mois). L'etat de propreté d'une voiture ou autre, finalement c'est trés subjectif. Ce qui est impeccable pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres. Et dans les Elise particuelièrement, on trouve a boire et à manger.
Ex:
Dans son jus = merguez
voiture en trés bon état ou trés propre = bonne base a refraichir
Voiture superbe ou en parfait état = porpre sans plus.
Voiture magnifique ou impeccable = propre
Voiture etat concours = super propre.
La c'est mon experience, sur les 6 dernieres années à raison de 13 voitures différentes. (Je change au moins un de mes véhicules tous les 6 mois). L'etat de propreté d'une voiture ou autre, finalement c'est trés subjectif. Ce qui est impeccable pour certains ne le sera pas forcément pour d'autres. Et dans les Elise particuelièrement, on trouve a boire et à manger.
Moi je ne réagi pas à l'éternel débat lhd/rhd, déja j'en ai rien a branler, chacun fait ce qu'il veut, mais uniquement sur le fait que soit disant il y a plein d'annonces d'elise s1 111s en france !
Bleue c'est gay
Pour l'instant je n'ai trouvé qu'une annonce de S1 111S LHD d'origine et elle est à 28k€ pour 60.000km. Et il n'est pas dit dans l'annonce que la voitue est dans un état irréprochable ni que l'historique est limpide.
y'a pas de debat... les belle S1 120 sont deja a 22/24000...
si omnes, ego non...
Je n'irai pas jusque là, mais c'est vrai qu'un exemple d'annonce satisfairait pleinement ma grande curiosité.manu67 a écrit :vous voulez peut etre qu'on vous les ramène devant chez vous aussi?
Entre un copier/coller et une livraison à domicile, le pas est grand.
Non effectivement il n'y a pas de débat, j'ai farfouiller sur le net pendant de longues heures et depuis plusieurs semaines, je crois pouvoir dire que je connais bien le marché actuel des Elise.multitruc a écrit :y'a pas de debat... les belle S1 120 sont deja a 22/24000...
Bref, en ce qui me concerne, il est toujours prévu que je récupére la miss cette semaine, jeudi si il ne pleut pas et ensuite c'est parti pour le rafraichissement. Dans le détail: Pendant le swap je récupérerai les fauteuils, panneaux de porte, accoudoir et capote pour les amener au sellier de chatillon et je les ramène ensuite pour que la garage puisse les remonter à la fin du swap + pose d'un radiateur neuf + tout ce que le swap implique d'office comme pièces neuves.
Ensuite direction un autre garage moins cher pour faire la distribution + installation admi direct ITG + ligne complete inox janspeed ou larini, j'hésite encore. Et enfin je l'ammene chez swissvax pour une rénovation complete de la carrosserie + nettoyage moteur. Normalement elle devrait être état concours avec tout ça. D'aprés mes calculs précis, ça va me revenir à 24500€, mais peu importe puisque je vais la conserver, sauf si je finis par craquer definitivement sur une Austin Healey 3000.
déjà j'ai jamais dit qu'il y en avait "plein"! faut pas déconner
de meme il ne faut pas se limiter à la France...
c'est pas en 6 mois qu'on connait le marché, ni en ce contentant des annonces du net
un copier coller? impossible par définition une bonne affaire ca reste en annonce moins de 5 jours!
en se bougeant les miches et en provoquant un peu la chance on en trouve!
il y en avait meme une l'année dernière chez un concess lotus, garantie pour 25000E et 40000km environ de mémoire
il y en a une qui vient de partir la semaine dernière
à l'époque j'avais trouvé la mienne pour 26000E en état quasiment NEUF j'insiste! avec 20000km, h top etc
le jour de la parution de l'annonce, je suis parti à l'étranger, un dimanche, j'ai bloqué l'affaire avec un gros acompte alors que le proprio avait déjà eu un paquet de coups de fils et des fax, il avait meme déjà donné son RIB à certains
oui, une bonne affaire ca existe, il ne faut pas être pressé mais réactif, sans acheter n'importe quoi à distance
autant vous dire que les meilleures RHD au meilleur prix on ne les aura jamais, le temps de décoller elle sera partie!
PS : en ce moment, certains marchés sont completement HS, bien pire qu'en France, vous pouvez trouver des mk1 LHD 120CV pour 20000E en tres bon état (parfait pour reprendre la liste ci dessus) avec moins de 60000km
mais il faut se bouger et discuter
c'est pas en 6 mois qu'on connait le marché, ni en ce contentant des annonces du net
un copier coller? impossible par définition une bonne affaire ca reste en annonce moins de 5 jours!
il y en avait meme une l'année dernière chez un concess lotus, garantie pour 25000E et 40000km environ de mémoire
à l'époque j'avais trouvé la mienne pour 26000E en état quasiment NEUF j'insiste! avec 20000km, h top etc
le jour de la parution de l'annonce, je suis parti à l'étranger, un dimanche, j'ai bloqué l'affaire avec un gros acompte alors que le proprio avait déjà eu un paquet de coups de fils et des fax, il avait meme déjà donné son RIB à certains
oui, une bonne affaire ca existe, il ne faut pas être pressé mais réactif, sans acheter n'importe quoi à distance
autant vous dire que les meilleures RHD au meilleur prix on ne les aura jamais, le temps de décoller elle sera partie!
PS : en ce moment, certains marchés sont completement HS, bien pire qu'en France, vous pouvez trouver des mk1 LHD 120CV pour 20000E en tres bon état (parfait pour reprendre la liste ci dessus) avec moins de 60000km
Dernière modification par manu67 le mar. juin 09, 2009 11:44 am, modifié 1 fois.
-
julius0612
Qu'entends tu pas "swap"? J'ai pas tout compris là 
Elise S160 VVC
J'entend par là le passage du volant de droite à gauche.
Alors disons que j'ai pas envie de me faire de noeuds au cerveau et que pour un total de 24500€ j'ai une 111S LHD comme neuve sans trop me casser la nenette. voyons ca comme un caprice !manu67 a écrit :déjà j'ai jamais dit qu'il y en avait "plein"! faut pas déconner
Et puis acheter une voiture a l'etranger ça implique des frais de déplacement, parfois pour rien et du temps. Ca aussi ça a un coût qu'il faut intégrer dans le cout d'achat total de la voiture.
Mais, à toute fin utile, n'est il pas déplacer de parler d'argent sur un forum automobile. Peut importe le prix, nous partageons tous la même passion, c'est bien là tout ce qui compte.
J'allais être un poil moins poli que toi, Manumanu67 a écrit :vous voulez peut etre qu'on vous les ramène devant chez vous aussi?
Attends j'ai mal lu tes précédents posts peut-être... Je te fais une synthèse rapide : Tu dis pouvoir avoir une LHD ( faux déjà ! ) pour la modique somme de XXK€ alors tu ne vois pas l'intérêt d'investir dans une vraie LHD ( sous entendu, je vais faire une affaire, j'ai bien calculé mon coup )jojo a écrit :Mais, à toute fin utile, n'est il pas déplacer de parler d'argent sur un forum automobile. Peut importe le prix, nous partageons tous la même passion, c'est bien là tout ce qui compte.
Nous nous permettons de t'apporter des éléments de réponse découlant de nos expériences ( Manu67 est une Bible Lotus à lui tout seul et ses interventions sont à lire avec la plus grande attention ) LMSC, les conversions, les montants des interventions, etc...
Quand à trouver une annonce pour toi... Les pros le font trés bien alors n'hésite pas à les contacter. Personnellement je n'ai eu besoin de personne pour aller chercher mon Elise dans une autre pays et j'ai attendu prés de 8 mois avant de trouver la bonne.
Tu peux pas test.
Moi j'aurai écrit ne pas voir l'interêt d'acheter une vraie LHD? Où ça?Tomtom45 a écrit :J'allais être un poil moins poli que toi, Manumanu67 a écrit :vous voulez peut etre qu'on vous les ramène devant chez vous aussi?![]()
Attends j'ai mal lu tes précédents posts peut-être... Je te fais une synthèse rapide : Tu dis pouvoir avoir une LHD ( faux déjà ! ) pour la modique somme de XXK€ alors tu ne vois pas l'intérêt d'investir dans une vraie LHD ( sous entendu, je vais faire une affaire, j'ai bien calculé mon coup )jojo a écrit :Mais, à toute fin utile, n'est il pas déplacer de parler d'argent sur un forum automobile. Peut importe le prix, nous partageons tous la même passion, c'est bien là tout ce qui compte.
Nous nous permettons de t'apporter des éléments de réponse découlant de nos expériences ( Manu67 est une Bible Lotus à lui tout seul et ses interventions sont à lire avec la plus grande attention ) LMSC, les conversions, les montants des interventions, etc...
Quand à trouver une annonce pour toi... Les pros le font trés bien alors n'hésite pas à les contacter. Personnellement je n'ai eu besoin de personne pour aller chercher mon Elise dans une autre pays et j'ai attendu prés de 8 mois avant de trouver la bonne.
Je confirme ce que tu penses, tu as mal lu mes précédents post.
Si on considére que littéralement, LHD veut dire "LEFT HAND DRIVE", j'aurais bien une LHD aprés la tranfo pour la modique somme de XXk€. Ou est l'erreur?
Mais plus généralement et en toute camaraderie, tu t'égares. Ta synthèse est mauvaise. J'ai seulement expliqué, mal peut être, que je n'avais pas trouvé en LHD ce que je cherchais comme S1 111S, et que prendre une RHD qui me convient et la convertir me reviendrait moins cher que d'acheter une 111S LHD d'origine. Du moins parmi toutes les annonces que j'ai pu voir. Maintenant si on me dit qu'on trouve LARGEMENT des S1 111S dans un etat irréprochable à tous les niveaux pour 25k€, moi je dis d'accord, ce sont vous les experts et moi le profane, mais montrez moi, car je n'ai pas trouvé. Ca ne sert pas à s'entraider un forum? Moi si je pouvais aiguillez un membre sur une super occase je le ferai...
Ecrire ne suffit pas toujours, il faut parfois du concret.
Dernière modification par jojo le mar. juin 09, 2009 7:12 pm, modifié 1 fois.