bonjour a tous
je termine la prepa de mon elise et je me demande avant de remonter le tout si il y a un avantage a monter un pwer boost?
http://www.eliseparts.com/products.php?product=369
j'en est un stock mai je ne sais pas trop comment le monter, cela vos t'il le coup?
merci a tous!
A+
utiliter d'un power boost valve
- pex
Re: utiliter d'un power boost valve
power boost valve = dump valve?
ca ne sert que s'il y a un turbo, non?
ca ne sert que s'il y a un turbo, non?
one life, live it!
En quoi consiste ta prépa?
Le calculateur a des paramètres qui peermettent d'enrichir lors des accelérations (entre autre) donc normalement pas besoin d'artifices exterieurs....
Le calculateur a des paramètres qui peermettent d'enrichir lors des accelérations (entre autre) donc normalement pas besoin d'artifices exterieurs....
J'en ai eu un sur ma prepa rover (160cv).
De ce que je comprends, le power boost valve "bypasse" en quelque sorte le calculateur et permet d'injecter l'essence a une pression réglagle et surtout constante (3.5 bar en ce qui me concerne).
Ca apporte un petit plus je pense, notamment a bas régime. Mais je n'ai jamais fait d'essais ou de mesures avec et sans.
Maintenant si t'en as un de stock, tu n'as pas grand chose a perdre de le poser.
De ce que je comprends, le power boost valve "bypasse" en quelque sorte le calculateur et permet d'injecter l'essence a une pression réglagle et surtout constante (3.5 bar en ce qui me concerne).
Ca apporte un petit plus je pense, notamment a bas régime. Mais je n'ai jamais fait d'essais ou de mesures avec et sans.
Maintenant si t'en as un de stock, tu n'as pas grand chose a perdre de le poser.
bonsoir
merci pour les reponses.
mon moteur est un vvc avec AAC piper volant allegé culasse DVA avec soupapes "rectifié" et le tout equilibré avec la ligne complete inox janspeed.
voila j'hesite a le monter car je ne sais pas trop comment cela se pose.
merci
merci pour les reponses.
mon moteur est un vvc avec AAC piper volant allegé culasse DVA avec soupapes "rectifié" et le tout equilibré avec la ligne complete inox janspeed.
merci
Normalement ça tourne plutot bien sur ECU et régulateur de pression d'essence d'origine...vins 748 a écrit :bonsoir
merci pour les reponses.
merci