+1 j'adore!multitruc a écrit :cooooooooooooooooooolje suis mort de rire pour le volant a droite!!! ca fait le coup a tout le monde, habitude vite prise...
Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Re: Projet d'elise S1 (Besoin de votre avis)
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Et dire que j'aurai presque parié ma paire de c***illes que je ferai le swap quoiqu'il arrive. : J'ai eu chaud
Bon sinon dans ce que j'ai à faire: Emmener la capote chez le sellier pour qu'il reprenne une couture qui se fait la malle sur au moins 1cm5 et en même temps lui déposer mes accoudoirs pour qu'il me les refasse. Les fauteuils j'en ai trouvé des neufs, noirs et en RHD (je suis encore en négociation avec le vendeur). Sur elisepart j'ai commandé des fixations de paneau de porte en alu noir, parce que les trucs en plastoc font vraiment trop cheap, un pommeau noir, le même que celui que j'ai actuellement mais qui lui n'est plus tout frais et des tapis tout neufs. (Impossible de trouver des tapis avec l'inscription 111S comme ceux que j'ai en ce moment, mais qui sont morts). Et je ne trouve pas non plus le truc en plastoc blanc du "plafonnier", il est trés legerement fendu. Ha, et comment on allume les LP, j'ai pas trouvé !
Pour la partie mécanique, je pense l'emmener chez verhiest pour la distribution, vidange moteur, boite et purge des circuits de refroidissement et freinage + changement de tous les filtres.
Je voulais mettre un echappement sport, admi etc... mais la voiture est décat et ça me suffit en fait. Trés supportable sur autoroute ou en ville sans êtres trop discret non plus et dans les tours ça ronfle juste ce qu'il faut sans faire un bruit d'AX sport "pot percé"
Sinon coté température, je tourne à 91/92° en conduite vive ou dans les bouchons et aprés une petite arsouille, une fois arrêté mais moteur tournant, je suis monté à 103° et le ventilo tournait. je pense que c'est normal non?
Multitruc, dés que j'ai fait tout ça je te tel et je te passe le volant de la bête, tu me diras ce que tu en penses. Dans 2 à 3 semaines maxi je pense !
Bon sinon dans ce que j'ai à faire: Emmener la capote chez le sellier pour qu'il reprenne une couture qui se fait la malle sur au moins 1cm5 et en même temps lui déposer mes accoudoirs pour qu'il me les refasse. Les fauteuils j'en ai trouvé des neufs, noirs et en RHD (je suis encore en négociation avec le vendeur). Sur elisepart j'ai commandé des fixations de paneau de porte en alu noir, parce que les trucs en plastoc font vraiment trop cheap, un pommeau noir, le même que celui que j'ai actuellement mais qui lui n'est plus tout frais et des tapis tout neufs. (Impossible de trouver des tapis avec l'inscription 111S comme ceux que j'ai en ce moment, mais qui sont morts). Et je ne trouve pas non plus le truc en plastoc blanc du "plafonnier", il est trés legerement fendu. Ha, et comment on allume les LP, j'ai pas trouvé !
Pour la partie mécanique, je pense l'emmener chez verhiest pour la distribution, vidange moteur, boite et purge des circuits de refroidissement et freinage + changement de tous les filtres.
Je voulais mettre un echappement sport, admi etc... mais la voiture est décat et ça me suffit en fait. Trés supportable sur autoroute ou en ville sans êtres trop discret non plus et dans les tours ça ronfle juste ce qu'il faut sans faire un bruit d'AX sport "pot percé"
Sinon coté température, je tourne à 91/92° en conduite vive ou dans les bouchons et aprés une petite arsouille, une fois arrêté mais moteur tournant, je suis monté à 103° et le ventilo tournait. je pense que c'est normal non?
Multitruc, dés que j'ai fait tout ça je te tel et je te passe le volant de la bête, tu me diras ce que tu en penses. Dans 2 à 3 semaines maxi je pense !
Dernière modification par jojo le jeu. juin 11, 2009 2:32 pm, modifié 1 fois.
Pour les LP passe en plein phare!jojo a écrit : Ha, et comment on allume les LP, j'ai pas trouvé !
.
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
- jpc42
j'en ai vu qq part, des oem a vendre, mais je sais plus ou...jojo a écrit : des tapis tout neufs. (Impossible de trouver des tapis avec l'inscription 111S comme ceux que j'ai en ce moment, mais qui sont morts).
http://www.eliseparts.com/products.php?product=534jojo a écrit : Et je ne trouve pas non plus le truc en plastoc blanc du "plafonnier", il est trés legerement fendu. Ha, et comment on allume les LP, j'ai pas trouvé !
Don't Worry...Drive Happy
Ca ne fonctionne pas sans les pleins phares? Et ca éclaire bien? Je pense que c'est surtout utile la nuit sur les petites routes de campagnes non eclairées.
Hier sous la pluie je faisais pas le fier en sortie de virage, j'aime autant dire que je relançais progressivement et en serrant les fesses. Par contre ce matin par temps sec, dans des grands virage trés larges, j'ai attaqué un peu plus et je l'ai laissée volontairement partir gentillement de l'arrière, la glisse est vraiment trés progressive, c'est pas piegeux pour 2 sous. Je devais être à 60/70 km/h environ. Trés bon feeling avec la route. Le seul reproche que je ferai c'est que sur route dégradée ca tape pas mal. Ce n'est pas l'inconfort qui me dérange, ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois j'ai mal pour la voiture.
Hier sous la pluie je faisais pas le fier en sortie de virage, j'aime autant dire que je relançais progressivement et en serrant les fesses. Par contre ce matin par temps sec, dans des grands virage trés larges, j'ai attaqué un peu plus et je l'ai laissée volontairement partir gentillement de l'arrière, la glisse est vraiment trés progressive, c'est pas piegeux pour 2 sous. Je devais être à 60/70 km/h environ. Trés bon feeling avec la route. Le seul reproche que je ferai c'est que sur route dégradée ca tape pas mal. Ce n'est pas l'inconfort qui me dérange, ce qui me dérange c'est qu'à chaque fois j'ai mal pour la voiture.
- jpc42
jpc42 a écrit :j'en ai vu qq part, des oem a vendre, mais je sais plus ou...jojo a écrit : des tapis tout neufs. (Impossible de trouver des tapis avec l'inscription 111S comme ceux que j'ai en ce moment, mais qui sont morts).![]()
et voila sur seloc
http://forums.seloc.org/classified.php? ... d&id=11482

Mince, je suis mirojpc42 a écrit :j'en ai vu qq part, des oem a vendre, mais je sais plus ou...jojo a écrit : des tapis tout neufs. (Impossible de trouver des tapis avec l'inscription 111S comme ceux que j'ai en ce moment, mais qui sont morts).![]()
http://www.eliseparts.com/products.php?product=534jojo a écrit : Et je ne trouve pas non plus le truc en plastoc blanc du "plafonnier", il est trés legerement fendu. Ha, et comment on allume les LP, j'ai pas trouvé !
c'est vrai que sur route dégradée, ca fait mal pour les trains!!! mais on s'y habitue...
Dizier peut commander des tapis, mais c'est 100 euros je crois...
pas piegeux, oui tant que tu parts a l'accel! ne t'avise pas de freiner en virage!!!
pas piegeux, oui tant que tu parts a l'accel! ne t'avise pas de freiner en virage!!!
si omnes, ego non...
Oui ce sont ceux là qu'il me faut, mais en noir ! 
- cedrouille
Sur circuit ^je freine en entree virage, ca permet d'amorcer la courbe, mais bon je suis loin d etre un pilote...multitruc a écrit :c'est vrai que sur route dégradée, ca fait mal pour les trains!!! mais on s'y habitue...
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Carresser le frein en virage pour décelerer progressivement ça passe, maintenant ecraser en virage, ni avec celle là ni avec une autre. Pour le moment j'en suis plus au stade ou j'accelère en virage que celui ou je freine, parce que je suis toujours surpris une fois dans la courbe de voir que j'aurais pu la prendre encore beaucoup plus vite. Mais j'y vais progressivement et puis sur route ouverte je reste prudent. Si ca sort ca va pas dans le terre plein, c'est dans le mur.multitruc a écrit :c'est vrai que sur route dégradée, ca fait mal pour les trains!!! mais on s'y habitue...
je dis ça car je me suis fait piéger dans un rond point... arrivant un peut trop vite j'ai efleuré le frein pour arriver a la corde, et hop la lolo en glisse!
si omnes, ego non...
Pour avoir essayer la S1 sur circuit, je confirme qu'elle se place au freinage comme une princesse.cedrouille a écrit :Sur circuit ^je freine en entree virage, ca permet d'amorcer la courbe, mais bon je suis loin d etre un pilote...multitruc a écrit :c'est vrai que sur route dégradée, ca fait mal pour les trains!!! mais on s'y habitue...
- jpc42
en noir le gars a ça, sans 111S...jojo a écrit :Oui ce sont ceux là qu'il me faut, mais en noir !

sinon regarde sur ebay.uk, on en vois passer de temps en temps...
L'ideal c'est d'apprendre à la maitriser sur circuit, sans forcément conduite comme un goret le couteau entre les dents et chercher la chronos, mais juste la taquiner dans les courbes pour apprendre ses réactions et les maitriser, sans danger ni pour toi ni pour la voiture.multitruc a écrit :je dis ça car je me suis fait piéger dans un rond point... arrivant un peut trop vite j'ai efleuré le frein pour arriver a la corde, et hop la lolo en glisse!