Juste avant la Lotus j'avais une MGB rodster de 1964 (une MK1 avec le moteur 3 paliers)arsene a écrit :Yann a écrit :bien content que la conduite a droite te plaise, je n'ose plus le dire sur les forums que c'est génial, a chaque fois ca se barre en sucette, et vu que tu étais décidé j'ai respecté ton choix j'ai rien dit!
Maintenant une chose est claire, les seuls qui dégueulent sur les RHD sont les proprios de LHD qui n'ont pas fait assez de route pour comprendre.
Je ne connais pas un seul proprio de RHD qui regrette son choix et il commence à y avoir pas mal de personne comme toi qui étais partis sur une conversion et qui on changé d'avis apres quelques killomètres (parfois centaines)
Je ne dis absolument pas que les RHD sont mieux mais franchement (pour moi c'est strictement la même chose point de vue conduite) mais elles ont une touche originale que j'adore.
Rien que quelqu'un qui me dit "le volant est a l'envers en plus" ca me fait marrer et me conforte dans mon idée qu on est quand meme sur une autre planète automobile.
La prochaine que je me prend c'est clair que ca sera une RHD, rien que pour (l'énorme) différence de prix c'est largement justifié.
Il n'y a qu'a voir le prix d'une exige S ou europa par exemple (les SC...)
le seul truc qui est dommage c'est que c'est devenu un peu la foire au boudin car de nombreuses personnes ont vu la possibilité d'un profit facile...
donc le marché est un peu saturé et du coup les vendeur LHD perdent plus sur la revente...
personnellement je n'aurais pas eu de si tot les moyens de me payer mon elise en LHD et dieu sait que je suis un fondu de voitures... je roule depuis 1an et demi en elise et je roule beaucoup !
vive les Lotus RHD+LHD= A M O U R
+1![]()
![]()
![]()
Je ne peux pas en dire autant je suis entièrement d'accord, en plus de l'elise en RHD je commence à regarder pour importer une MG B GT de 1970 en RHD pour tout les jours.
C'est une auto très sympa, pas chère du tout à entretenir, très accessible...Mais par contre il faut etre tout le tps dessus comme pour la plupart des anciennes.
Il y a quelques semaines on a faillit partir en Angleterre mon frere et moi pour ramener une Bgt jaune de 1979. Mais on a décider d'attendre l'été car comme on a une maison de vacance en limousin/dordogne, et qu'il y plein d'anglais par là bas (et parmis eux quelques amis), on va peut etre trouver notre petite anglaise dans la campagne française. C'est un peu comme ça qu'on trouver notre Lotus.
Perso je trouve la B avec ses rubber bumper et ses roystyles pas mal, mais si on aime le look ancienne il existe un kit roues fils+ pares chocs chromés.
Il y a deux très bon site à consulter concernant les B.
pour avoir une idée des pièces, de leurs prix, de ce que l'on peut upgrader...Moss est la référence:
http://www.moss-europe.co.uk/Browse/Com ... teTypeID=1
Pour toutes informations il existe un forum sympathique:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=66
Et là tu as un post concernant l'import d'uk (MGBrothers et mon pseudo sur MGcontact):
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=11655
Fais-toi plaisir, c'est une super voiture...