Je vous donne alors mes impressions.
Matériel installé :
-culasse préparé : viewtopic.php?f=12&t=4014
-AAC piper 270
-poulies vernier
-joint de culasse renforcé
-boite à air huricane
-décataliseur
-termostat 82°
J'en ai profité pour faire changer pas mal de trucs courrant : courroie, vase d'expension, sondes, etc...
Prochaine étape :
-laminova ou radiateur d'huile
-PPRT ??
-durit d'embrayage avia (mon garagiste n'a pas eu le temps : faut dire qu'il n'en a pas eu beaucoup)
-collecteur 4/2/1
-papillon alu 48 préparé
-catasport ... NAN, j'habandone l'idée !!!!!
Bref, mes impressions ...
LA METAMORPHOSE
Déja, le son au démarage. On aime ou on aime pas, mais franchement : quel son avec le décata + la boite à air !!!!!
Le son est plus grave, et plus "vrillé". Il était plus "lisse " auparavant (j'ai un silencieux janspeed). Bref, un son démoniaque !!! J'étais à un mariage ce WE, et quand je suis arrivé au chateau, il croyait que c'était une moto qui arrivait
Par contre, pour l'autoroute : prévoyer les boul quiès !!!! 300km pour revenir du garage sur autoroute, je n'en pouvais plus...
Pour le caractère moteur : LA METAMORPHOSE
Même si 120ch suffise, il faut dire que le moteur s'éssoufle dans les tours. Là, c'est carément impressionnant !!! On va dans les tours sans sans rendre compte !! Et vraiment avec une facilité déconcertante !! 1 ... 2 .... me voilà déjà à 100 km/h. On est d'accord que l'on ne cherche pas un dragster, mais là, ça pousse, ça pousse et ça pousse encore !!!!!!! Le coup de pied au cul, est bien présent. C'est impressionnant.
Mon frêre qui connait la voiture, la essayé tout à l'heure, il a été bluffé par les transformations ! C'est radical !!!
Bref, vous l'avez compris : ce sont LES modifications qu'il vous faut...
Je suis vraiment content des modifs et voulais convaincre les derniers que ce choix d'pgrade est vraiment idéal.
Un grand merci au conseil du forum et surtout à HELP pour sa culasse. Et Ze_cat
Bonne soirée à tous !