Decat Janspeed et Mil Eliminator

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Ice blue man

Decat Janspeed et Mil Eliminator

Message par Ice blue man »

J'ai déjà une ligne complète sur mon Elise (collecteur small bore, sport cat et silencieux sport).

J'ai donc régulièrement le MIL qui s'allume à cause du sport cat.
J'ai trouvé chez PTP le MIL eliminator, quelqu'un a-t-il déjà monté cette pièce? Est-ce facile?

Ensuite, vu le prix du decat Janspeed chez PTP 68.51 £, j'aurais bien envie d'essayer pour voir la différence entre le sport cat et le decat.
Le démontage du sport cat et montage decat est-il facile une fois le diffuseur arrière déposé?

D'avance merci pour votre retour d'infos! :wink:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
pnauts

Re: Decat Janspeed et Mil Eliminator

Message par pnauts »

juste un conseil concernant le MIL (enfin je suppose pour les Lotus n'en possédant pas encore mais par analogie avec d'autres voitures) si c'est un témoin de défaut, méfiance, que si un soucis réel se présente il risque de ne pas s'afficher, n'est-il pas possible de remapper pour ne pas déclencher ce défaut?
Image
Ice blue man

Justement c'était une partie de ma question, si j'ai bien compris le MIL eliminator ne "trompe" l'information qu'au niveau du catalyseur.

Donc il fonctionne toujours pour les autres soucis qui pourrait survenir, du moins c'est ce que j'ai compris.
Pour info, le MIL eliminator est à vendre chez elise parts et ptp.

Quelqu'un a-t-il plus d'infos sur mon sujet?

Merci pour toutes les répones et feed back possible! :pray: ;) :clap:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
Jean-Fred

Message par Jean-Fred »

Bizarre, avec un dacata je n'ai pas cette affichage 'mil' :roll: :roll: :?:
Votez light. Votez Lotus !
Ice blue man

Effectivement c'est bizarre, perso avec Cata sport ça s'allume et un ami en exige et decat, s'allume également...

Personne à de retour sur le montage?
LOTUS EXIGE S 2006

EX ELISE MK2 ROVER K
Yann

Message par Yann »

je l ai eu aussi avec le sport cat, je crois qu'il faut faire un reset pour que l'ecu en prenne compte.
Image
Rascal

Message par Rascal »

Ce n'est pas normal que ton code erreur s'allume avec un cata sport. Ou alors ça veut dire qu'il n'a pas plus d'efficacité qu'un simple tube décata. :whistle:

J'ai un décata inox, et j'ai le MIL qui s'allume uniquement si je me "traîne la bite" en ville à 50 km/h en cinquième. En dehors de ces conditions, il ne s'allume pas. :whistle:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Rascal

Message par Rascal »

Question bête, comment lis-tu et enlèves-tu le code erreur? Es-tu sûr que le code d'erreur correspond à une anomalie mesurée au niveau de la seconde sonde lambda?
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Ice blue man

Le code erreur se lit via la prise diagnostique de la voiture.

J'ai sonné à Verhiest (c'est la deuxième fois que le témoin s'allume en 1 an, une fois le témoin allumé, il ne s'éteint plus avant le branchement de la valise), pour lui il y a 9 chances sur 10 que ça viennent de la sonde sur le cata sport. Et c'est tout à fait normal selon ses dires.

Je suppose que le problème est courrant pour que Elise part vende ce fameux MIL eliminator?
Rascal a écrit :Ce n'est pas normal que ton code erreur s'allume avec un cata sport. Ou alors ça veut dire qu'il n'a pas plus d'efficacité qu'un simple tube décata. :whistle:

J'ai un décata inox, et j'ai le MIL qui s'allume uniquement si je me "traîne la bite" en ville à 50 km/h en cinquième. En dehors de ces conditions, il ne s'allume pas. :whistle:
Le décat a-t-il réellement changé le bruit de la voiture? ça péterade pas exagérément?
Yann a écrit :je l ai eu aussi avec le sport cat, je crois qu'il faut faire un reset pour que l'ecu en prenne compte.
J'ai essayé le reset mais ça change rien, à moins que je m'y prenne mal pour le reset...?
LOTUS EXIGE S 2006

EX ELISE MK2 ROVER K
Ice blue man

Personne d'autres ne peut répondre à mes questions? :cry: :cry: :cry:
LOTUS EXIGE S 2006

EX ELISE MK2 ROVER K
Fred-Exige

Message par Fred-Exige »

Rascal a écrit :Ce n'est pas normal que ton code erreur s'allume avec un cata sport. Ou alors ça veut dire qu'il n'a pas plus d'efficacité qu'un simple tube décata. :whistle:

Sur ma S2000 j avais passé un cata sport et le voyant s allumait toujours, et pourtant au CT ça passait....obligéde passer un rehausseur pour eteindre le voyant

ps: un rehausseur ça coute 8e ....pour l exige c est pareil...j ai acheté ce coup ci un vrai décata + rehausseur, et tout est eteint :)
Lotus Exige S2:17000miles/Krypton Green/Larini F1 back box+Larini Decat/AirBox CUP+filtre ITG/
RS42/Kit visserie full inox
Ice blue man

Merci pour le conseil mais qu'appeles-tu un réhausseur? et où en trouve-t-on?

Un tout grand merci.
LOTUS EXIGE S 2006

EX ELISE MK2 ROVER K
Vroum

Message par Vroum »

voici le plan d'un mil eliminator que l'on m'a passé sur le seloc : http://www.paladinmicro.com/MustangMILEliminator.htm
c'est pour une mustang, mais le schema serait le meme pour pas mal de voitures, et la doc explicative du mil sur le site de ptp semble valider ce montage,
à tester ;)
Elise Mk2
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Sur la S1 111s que je viens d'acheter il y avait un link-pipe (ce que tu appelle un decata je presume), je l'ai demonte et remonte un cata sport a la place. C'est tres simple a faire avec une clef de 17 dans chaque main et un bon coup de bombe anti rouille au prealable. J'ai fait le tout de nuit a la lueur d'une lampe et sans meme avoir besoin de lever la voiture :mrgreen: .

Le link-pipe fait enormement plus de bruit que le cata sport (mon cata sport a 3 ans et vient de chez PTP). Trop a mon avis pour pouvoir avoir un usage circuit de ton auto (verif de niveau sonore avant d'entrer en piste). Peut etre est ce la combinaison de mon link pipe avec mon pot qui etait trop bruyante.

J'ai jamais eu d'erreur signale sur mon tableau de bord avec le cata sport. Par contre en passant du link pipe au cata sport j'ai perdu mon ralentit et un voyanta commence a s'allumer par intermitence. Tout est rentre dans l'ordre apres un reset.
Image
kaiser

Message par kaiser »

Egalement possesseur de S1 111s, j'attends la reception de mon décat', j'ai donc de grande chance que le voyant MIL s'allume aussi.
A ce que j'ai compris, un reset pourrai de résoudre ce souci...

Question bête, avez-vous une "procédure" pour faire le reset?

Merci!
Répondre