etat du marché de l'occasion
Re: etat du marché de l'occasion
C'est comme tout, faudrait pouvoir ne pas revendre quand c'est pas le moment... Et surtout ne pas être trop pressé (toujours facile). Aujourd'hui même des autos cleans ne se vendent pas.
Et au final, quand on regarde les ventes des autres véhicules, nos petites pépettes, si atypique soient-elle (j'entends encore mon père, "prends une 206, tu perdra pas d'argent"mais oui Papa moi aussi je t'aime").
Et au final, quand on regarde les ventes des autres véhicules, nos petites pépettes, si atypique soient-elle (j'entends encore mon père, "prends une 206, tu perdra pas d'argent"mais oui Papa moi aussi je t'aime").
Godinou
- focusrs05
Et pour ceux qui suivent l'économie mondiale y a quelque chose à prendre en compte .. c'est qu'aujourd'hui les devises ont un petit soubresaut qui ne devrait pas durer des analystes tables sur 1€=2$ et 1€=1£ dans une moyenne de 120-180 jours .... ce qui nous amènes en septembre. La livre a déjà attaqué sont retournement depuis deux jours et le dollar fait son bonhomme de chemin...
L'économie mondiale est dans le rouge, les premiers ayant droit au chomage en UK et US arrivent à terme de leurs droit les pays vont s'enfoncer qu'un peu plus.
Deux très bons papiers à lire :
http://daveeriqat.wordpress.com/2009/06 ... -imminent/
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-36-est-di ... a3341.html
Ca fait froid dans le dos !
L'économie mondiale est dans le rouge, les premiers ayant droit au chomage en UK et US arrivent à terme de leurs droit les pays vont s'enfoncer qu'un peu plus.
Deux très bons papiers à lire :
http://daveeriqat.wordpress.com/2009/06 ... -imminent/
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-36-est-di ... a3341.html
Ca fait froid dans le dos !
"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
Dis, tu vas bientôt nous prédire la fin du monde non? C'est clair que ces 2 articles, il fallait aller les trouver...
En voilà un autre: http://www.211212.info/
"1€=2$ et 1€=1£ dans une moyenne de 120-180 jours" c'est n'importe quoi!
Puis pour les personnes qui annoncent qu'ils vont commander (...) une exige 2010, c'est une bonne affaire non?
Je vois que tout le monde est en pleine forme
Entre le jeune qui ne sait pas attendre ses 20 ans pour s'acheter une élise ("mais je vais pas attendre 30 ans quand même"),
Entre celui qui veut à tout prix une lotus pour aller charger sur le circuit car il a entendu d'un pote que cela marche grave,
Entre celui qui donne son budget maxi et qui attends sur sa chaise que la voiture vienne à lui,
Entre ceux qui achètent car "c'est pas cher mon bon Monsieur" mais qui ne savent pas ce qu'ils achètent,
et ceux qui attendent encore un peu car "cela va bien finir par être encore moins cher...
Allo, allo? La récréation, c'est fini??
Profitez de vos véhicules et entretenez les au lieu de vous préoccuper constamment de la valeur de revente... et de faire comme si tout était pré-programmé au suicide général...
Le marché de l'occasion, tout comme l'image de Lotus et de ses propriétaires c'est vous (proprios!) qui les faites et qui en êtes responsable.
Désolé, y assez d'autres vrais problèmes dans le monde.
En voilà un autre: http://www.211212.info/
"1€=2$ et 1€=1£ dans une moyenne de 120-180 jours" c'est n'importe quoi!
Puis pour les personnes qui annoncent qu'ils vont commander (...) une exige 2010, c'est une bonne affaire non?
Je vois que tout le monde est en pleine forme
Entre le jeune qui ne sait pas attendre ses 20 ans pour s'acheter une élise ("mais je vais pas attendre 30 ans quand même"),
Entre celui qui veut à tout prix une lotus pour aller charger sur le circuit car il a entendu d'un pote que cela marche grave,
Entre celui qui donne son budget maxi et qui attends sur sa chaise que la voiture vienne à lui,
Entre ceux qui achètent car "c'est pas cher mon bon Monsieur" mais qui ne savent pas ce qu'ils achètent,
et ceux qui attendent encore un peu car "cela va bien finir par être encore moins cher...
Allo, allo? La récréation, c'est fini??
Profitez de vos véhicules et entretenez les au lieu de vous préoccuper constamment de la valeur de revente... et de faire comme si tout était pré-programmé au suicide général...
Le marché de l'occasion, tout comme l'image de Lotus et de ses propriétaires c'est vous (proprios!) qui les faites et qui en êtes responsable.
Désolé, y assez d'autres vrais problèmes dans le monde.
tout est dit...fred2602 a écrit :
si omnes, ego non...
@ Focus
si je te suis il ne restera bientot plus qu'a commander les lotus neuves en UK vu qu'elles seront inabordable économiquement en France, mais par contre relativement bon marché dans leur pays d'origine, dans la mesure où tu prevois une parité €/£.
Dans le but de synthetiser un peu, bien sûr le coté passionnel prévaut dans l'achat d'une Lotus (heureusement) mais comme toutes les passions elles se meurent souvent ds le temps parce que justement le temps à fait son oeuvre et que le créateur (lotus pr exemple) nous a sorti une nouvelle belle.
C'est à ce moment qu'on est content d'avoir fait les bons choix, d'une pour éviter les gros bouillons et de deux de trouver preneur rapidement.
Je me repète avant d'acheter j'ai regardé pendant plusieurs mois, et j'ai vu bcp de vehicules rester en ventes (ils le sont d'ailleurs encore)
si je te suis il ne restera bientot plus qu'a commander les lotus neuves en UK vu qu'elles seront inabordable économiquement en France, mais par contre relativement bon marché dans leur pays d'origine, dans la mesure où tu prevois une parité €/£.
Dans le but de synthetiser un peu, bien sûr le coté passionnel prévaut dans l'achat d'une Lotus (heureusement) mais comme toutes les passions elles se meurent souvent ds le temps parce que justement le temps à fait son oeuvre et que le créateur (lotus pr exemple) nous a sorti une nouvelle belle.
C'est à ce moment qu'on est content d'avoir fait les bons choix, d'une pour éviter les gros bouillons et de deux de trouver preneur rapidement.
Je me repète avant d'acheter j'ai regardé pendant plusieurs mois, et j'ai vu bcp de vehicules rester en ventes (ils le sont d'ailleurs encore)
Elise sc 2009
il est normal que les debats sur les prix des occases aparaissent de plus en plus, simplement parce-que le marché a été chamboulé.
Forcemment ca pose question, par rapport a il y a quelaues années, premierement parce-que avant les S1 etaiient des autos neuves abordables, qui en plus gardaient une mega cote.
Les prixs du neufs se sont envolé, si on parle d un achat Lotus neuf qui coute en moyenne 2X plus (!!!) que vers la fin des années 90, forcemment les gens pensent plus a tous les aspects financiers.
Forcemment ca pose question, par rapport a il y a quelaues années, premierement parce-que avant les S1 etaiient des autos neuves abordables, qui en plus gardaient une mega cote.
Les prixs du neufs se sont envolé, si on parle d un achat Lotus neuf qui coute en moyenne 2X plus (!!!) que vers la fin des années 90, forcemment les gens pensent plus a tous les aspects financiers.
- focusrs05
Pour moi le plus gros soucis dans l'histoire des parités monétaires, si le scénario évoqué ci dessus se révèle exact nous petits européens on se retrouve confronté à un export réduit à néant de part notre monnaie qui sera trop forte (et je ne rentre plus dans le scénario automobile qui est de la responsabilité de chaque marque, si lotus accepte de livrer les dealers uk avec du lhd c'est aussi aux représentants de la marque de mettre le ola et de re cadrer le partenariat soit en renégociant leur prix d'achat soit en faisant pression pour que ces ventes cessent. Perso je suis sur le marché des ENR dans la distribution aux entrepreneurs et certaines marques ne se privent pas de faire de la vente aux grossistes et en direct aux entrepreneurs sur un même secteur ... c'est la guerre permanente du prix ou l'arrêt des jeux avec ce fournisseur, celui ci étant incontournable de par la spécificité de son produit pas la peine de vous faire un dessin, c'est une guerre de prix d'achat)
Si on met de côté le marché de l'auto et qu'on regarde un peu plus loin que le devant de sa porte nous sommes loin d'avoir retrouvé une eco seine et nous sommes loin d'avoir tout vu :
Pas plus tard que ce soir :
Extraits (article complet http://www.boursorama.com/international ... c8b52073ab)
"L'euro a fini la semaine par une poussée au dessus de 1,41 dollar, l'avenir de la devise américaine comme monnaie de référence internationale se trouvant une nouvelle fois remis en cause, cette fois par la Chine."
"La Chine a fait son retour dans l'actualité en remettant en cause le statut de monnaie de réserve du dollar", a affirmé de son côté Joel Kruger, de Forex Capital Markets. Pékin a "appelé la communauté internationale à réduire sa dépendance" à l'égard du dollar et a créér "une devise supra-nationale", a-t-il ajouté."
Et pour ce qui pensent que je suis à côté de la plaque malheureusement je ne fais que lire les news économiques sur différents sites ... qui depuis deux jours sont entrain de prendre à contre pied ce que nous lisions ou entendions ces derniers jours.
Bon week end.
Si on met de côté le marché de l'auto et qu'on regarde un peu plus loin que le devant de sa porte nous sommes loin d'avoir retrouvé une eco seine et nous sommes loin d'avoir tout vu :
Pas plus tard que ce soir :
Extraits (article complet http://www.boursorama.com/international ... c8b52073ab)
"L'euro a fini la semaine par une poussée au dessus de 1,41 dollar, l'avenir de la devise américaine comme monnaie de référence internationale se trouvant une nouvelle fois remis en cause, cette fois par la Chine."
"La Chine a fait son retour dans l'actualité en remettant en cause le statut de monnaie de réserve du dollar", a affirmé de son côté Joel Kruger, de Forex Capital Markets. Pékin a "appelé la communauté internationale à réduire sa dépendance" à l'égard du dollar et a créér "une devise supra-nationale", a-t-il ajouté."
Et pour ce qui pensent que je suis à côté de la plaque malheureusement je ne fais que lire les news économiques sur différents sites ... qui depuis deux jours sont entrain de prendre à contre pied ce que nous lisions ou entendions ces derniers jours.
Bon week end.
+1 une lolo c'est une passion et non un moyen de spéculationmultitruc a écrit :tout est dit...fred2602 a écrit :
-
RIGHT IS LIGHT
J'ai également hésité avec Caterham
avant de commander l'elise. J'adore le coté bestial de la Cat : dommage que chez SV ils n'ont pas pu me la faire essayer parce que j'étais prêt à signer
En plus pour ne rien gâcher les enfants et Madame la trouvaient mignonne. Pas grave finalement le dévolu s'est jeté sur l'elise. J'avoue ne pas m'être trop pris la tête avec la valeur de revente : l'élise est un valeur sûre d'après les cotes relevées dans les petites annonces
Et puis en avril il y avait les soldes chez lotus il fallait en profiter -13 sur une lolo ce n'est pas courant.
En plus pour ne rien gâcher les enfants et Madame la trouvaient mignonne. Pas grave finalement le dévolu s'est jeté sur l'elise. J'avoue ne pas m'être trop pris la tête avec la valeur de revente : l'élise est un valeur sûre d'après les cotes relevées dans les petites annonces
Et puis en avril il y avait les soldes chez lotus il fallait en profiter -13 sur une lolo ce n'est pas courant.
"CYRIAQUE59"
+1 une lolo c'est une passion et non un moyen de spéculation
Tu a combien de voitures?
si on est avec des moyens illimtés, je peux comprendre ce discours, sinon, ce discours limite souvent a n avoir qu une auto plaisir et une a coté.
perso, j ai 5 autos, dont 2 TVR, et je n ai pas du tout d "enormes" budgets. Si je peux en avoir 5 et les entretenir, c est justement en checkant bien quoi achété et quand, et en evaluant auant que possibles le budget entretien qu elles necessitent.
donc dans le marché assez chamboulé que sont les Lotus presentement, si je devais achété, c est clair que l aspect cote jouerait beaucoup.
Si on achète avec l'intention de revendre et si on a pas un budget illimité, il est évident que la cote peut avoir un interêt dans la choix de l'auto. Cependant, je pense que l'idée de dire "on achète pas une lotus pour spéculer", c'est encore autre chose. Pour l'exemple, un membre du forum avait il y a peu ouvert un sujet ou il parlait d'acheter une elise englaise, qu'il revendrait 1 an aprés et pour entre autre se faire un billet au passage. C'est là que l'on dit: On achete pas une lotus pour spéculer. Maintenant il est evident que si on a un pépin, ce qui peut arriver à tout un chacun, on peut avoir besoin de débloquer des fonds rapidement. C'est effectivement toujours rassurant de savoir que sa voiture se vendre vite et bien.
NB: Je suis loin d'être riche, mais dans la mesure ou j'ai acheté mon elise sans intention de la revendre, sa cote m'importe peu.
NB: Je suis loin d'être riche, mais dans la mesure ou j'ai acheté mon elise sans intention de la revendre, sa cote m'importe peu.
- focusrs05
Certes, mais on peut se débrouiller pour la rendre plus ou moins couteuse. Cela passe bien souvent par des choix stratégiques concernant le model, et de la débrouillardise. Mais souvent, c'est tout sauf rentable, surtout dans l'automobile. A noter que les voitures mythiques, comme la S1 le sera certainement dans les années a venir, voit souvent sa côte remonter. (Cf. la 993 ces dernieres années). Si dans 10 ans une S1 est affichée à 30k€, je ne serai pas le premier surpris. En plus elle avait déjà une ligne un peu retro pour l'époque, lors de sa présentation en 96.
qui a parlé de rentabilité?focusrs05 a écrit :De toute façon une passion par définition n'est jamais rentable économiquement !!
exemple avec des chiffres dans le tas...entre perdre 20.000 euros en 15 mois (achat d une exige LHD neuve il y a 2 ans...) ou juste risqué de perdre 10000 euros en 3 ans (achat d une RHD + conversion maintenant et revente dans 3 ans...) personne ne fait une operation rentable.
juste, un a encore 10.000 de plus dur son compte dans 3 ans, donc pour moi, oui, compter et essayer de savoir ce qui va se passer est important, pas pour etre rentable ou ne pas depenser, juste poir avoir plus argent a depsner dans d autres voitures, projets ou autres...
Exact, c'est possible, mais bon, dans 10 ans, 30k€ vaudront moins en terme de pouvoir d'achat que 30k€ aujourd'hui. Et puis, à ce prix-là, il faudra que la S1 soit nickel, et là, avec 20 ans dans les pattes, yen aura eu des frais d'entretien ! Au final, ce sera dur de gagner de l'argent comme ça.jojo a écrit :Si dans 10 ans une S1 est affichée à 30k€, je ne serai pas le premier surpris. En plus elle avait déjà une ligne un peu retro pour l'époque, lors de sa présentation en 96.