Assurance : Omnium ou pas omnium

Divers général sur Lotus uniquement
bluejedi911

Assurance : Omnium ou pas omnium

Message par bluejedi911 »

Bon, voila, comme vous avez puis le constater dans un autre poste, je viens d'avoir ma Lotus Elise... Chouette, chouette, chouette... mais il faut l'assurer.

Avant de vous lancer dans une longue réflexion à mon égart, je tiens à préciser que je suis de Belgique et que j'ai que 22 ans... (elles sont mortelles les assurances en Belgique avant 25ans :!: )

J'ai déjà une voiture de "tous les jours" et donc je comptais assurer la lotus que 6 mois par an.

Cependant, il n'est pas possible d'assurer une voiture 6 mois :?:
On me propose RC normal + petite omnium à 2200€ pour toute l'année ou 1750 (reduc de 25%) pour 6 mois.

Est ce que pour 25% de reduc, ca vaut la peine de pas pouvoir rouler 6 mois (en sachant que je roule de preference que si il fait beau, donc pas beaucoup de jour en hiver)

Si je prend l'omnium complète je vais dépasser les 3000€ :shock:

Je ne sais pas quoi faire car, l'omnium, c'est si je fais un crash en tord ou tout seul, c'est toujours cool de pas perdre sa voiture :)

mais en meme temps pour faire 5000km par an, ne jamais la laisser toute seule, ne pas la garer en ville...

est ce que ca en vaut la peine?

Merci de me dire ce que vous en pensez :wink:
Skal

Message par Skal »

Hmm je ne vais pas t'aider beaucoup mais je suis halluciné par les prix belges. En tout risque (l'équivalent français de l'omium) je payais 1100€ pour mon Elise à l'année avec 25% de bonus. Pas de limites d'utilisation : kilomètres ou nombre de jour par an.

Quoi qu'il en soit n'hésite pas entre une RC simple ou une RC + omnium. Ses petits bolides sont trop précieux il faut les assurer.
cris

Message par cris »

T'inquiète pas, les prix suisses ne sont pas mieux :wink:
En France les assurances sont vraiment bon marché si on compare.
Bon d'un autre côté en Suisse les voitures sont moins chères aussi :lol:
Pschitt

Tout risque

Message par Pschitt »

A mon avis aussi, ne lésine pas. Il ne faut pas oublier que nos petites Elises sont faites d'alu et... de colle ! Et avant une tuile, on pense toujours que ça n'arrive qu'aux autres...

Ainsi, une touchette qui serait facilement réparable sur n'importe quelle voiture en tôle d'acier peut devenir très onéreuse sur une Elise... Dès qu'une pièce en alu est tordue et/ou décolée, elle implique presque inévitablement le remplacement du chassis. Je te laisse imaginer la facture... :? Sans compter les prix des éléments avant et arrière... :?
sad

Message par sad »

Idem... Je suis un petit peu dans le même cas que toi (plus de 25 ans, mais permis tout neuf!) et j'ai pas hésité, j'ai pris la complète parce qu'une petite tuile avec une grosse facture est si vite arrivée!
Quant à l'assurer toute l'année ou pas, dis-toi bien que tu seras très frustré les jours (pas si rares) où le soleil fait son apparition en plein hiver... à bon entendeur! Pour info, je paie env. 3300.- EUR par année... :shock:
cris

Message par cris »

Pour info, puisqu'on parle de prix, j'ai reçu la quotation de mon assureur (AXA), j'ai 8 ans de permis, et je suis à 0.5 pour la partielle, et 0.7 pour la casco complète, et je devrais tourner aux alentours de 3300... CHF!

Déjà je trouve ça super cher alors pour toi, c'est impressionnant!! :shock:
Ganondorf

Message par Ganondorf »

Effectivement, 3300€, cela ne rigole pas! Moi qui habite en Belgique également, je suis scandalisé: ma Lotus va m'empêcher de manger pendant un certain temps...
Mais je pense que prendre une omnium vaut la peine; tu te sentira bien plus en sécurité avec. Sinon, tu n'osera jamais la sortir, même le week-end: frustrant, non ? :evil:

Autre question: Tu es d'où, en Belgique ?
Voiture actuelle: heu... En fait, c'est un vélo.
Future voiture: une lotus élise, évidemment.
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Merci à tous de vos avis, ça y est, j'ai pris une omnium complète...2722€

mais au moins, je suis moins parano :shock:

Ganondorf a écrit :
Autre question: Tu es d'où, en Belgique ?
Je suis de Gerpinnes, un petit village campagnard près de Charleroi... et oui, ca existe :wink: :roll:

Toi, je vois que tu es de liège
Il faudra qu'on se fase une sortie un bon jour de soleil 8)
Répondre