J'ai posté ma modification sur un autre forum mais pas de nouvelle alors je viens tâter le terrain ici.
En fait je cherche à optimiser la T° dans le compartiment moteur et comme pour le moment je n'ai pas le courage de mettre de la bande thermique autour du collecteur j'ai opté pour la découpe du masque arrière mais voilà...
J'ai donc démonté la grille et j'ai fait deux découpe propre de chaque côté du feu de recul, puis j'ai repeins la grille avant de la remonter.
Constat :
• La modification est quasi invisible (surtout sur une voiture de couleur claire comme la mienne)
• La coque arrière est d’une épaisseur assez impressionnante (c’est du costaud).
• La découpe donne une bonne visibilité sur tout les trains arrière (triangle, amortisseur, TOE-Link…).
• La découpe permettrait* d’évacuer pas mal de chaleur
*Oui voilà bien le problème « permettrait » car de ce que j’ai vu on accède pas du tout au compartiment moteur donc le seul air chaud qui peut être évacué est celui situé dans le compartiment silencieux arrière ... et éventuellement celui dans l’aile chaleur des freins….
Alors que j’imaginais pouvoir créer un véritable courant d’air entre l’ouïe droite de la voiture qui aliment le compartiment moteur et la coque arrière.
Donc là du coup à mis parcours je me pose la question de l’utilité de cette modification ?
@vos avis.