Après 4 mois de sieste, soit le temps de la restauration, j'ai voulu faire touner le petit K16 de ma S160 afin de purger le circuit d'eau et vérifier que le circuit d'huile (durite+porte-filte+sonde+radiateur) soit bien étanche.
D'abord quelques coups de démarreur sans l'allumage pour re-remplir tout le circuit d'huile, mise à niveau de l'huile plus rebrachement de l'allumage. Aux premiers tours de clé le moteur de part pas, mais cela ne m'étonne pas, mon moulin n'a jamais démarré au 1/4 de tour en étant froid.
J'insiste un peu et rien. Le démarreur tourne bien, mais aucune explosion. Le niveau d'essence étant bien bas, direction le magasin pour acheter un bidon et le remplir. J'ai également pris du "star pilot". J'ai donc rajouté 10l dans le réservoir. Un petit coup de star pilot juste avant le papillon (en le tenant ouvert). Coup de clé, quelques explosion sur le star pilot mais rien de plus. Elle ne veut rien savoir et la batterie commence à accuser le coup (4 mois sans servir sauf pour faire 15km sur mon crx sans alterno...).
Charge pendant toute la nuit...Je rentre a midi, mange en 2 2. Coup de clé, le moteur tourne bien plus vigoureusement que la veille mais toujours rien. Au bout de 5sec il ne démarre pas, y'a un PB
Démontage d'une bougie (neuve) pour voir la tête. Ben elle est toujours comme neuve sans aucune trace ni odeur d'essence. C'est la que j'ai percuté que je n'entend pas la pompe à essence lorsque j'essais de démarrer.
Démontage du raccord d'entrée du filtre à essence (je m'attends a en prendre plein la gueule comme lors du changement) et rien, pas la moindre goute d'essence. un coup de démarreur circuit ouvert et rien de sort....
Donc voila, qu'est ce qui peux expliquer, après 4 mois d'arrêt que la pompe ne tourne plus? Comment vérifier sont circuit d'alim? c'est déja arrivé à quelqu'un une telle panne?
Merci bien.
julien