Elise SC dans le Condroz (Namur-Liège) + siège bacquets

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Kobalt

Re: Elise SC dans le Condroz (Namur-Liège)

Message par Kobalt »

Petite question :

est-ce que les "Corbeau" dont tu parles ont une inclinaison de dossier différente de celles des sièges Lotus d'origine ? Tout me plaît dans l'Elise, hormis ce point précis : les sièges, bien trop "couchés" à mon goût. J'aimerais trouver des bacquets avec un dossier plus droit, mais en ligne, impossible d'essayer, et les boutiques "non-virtuelles" ne courent pas les rues...

Merci pour ton retour d'expérience :wink:
michadams

Re: Elise SC dans le Condroz (Namur-Liège)

Message par michadams »

Si tu mets un siège "sportif" ds la voiture, oublie aussi les rails coulissants. Aucun interet de chercher un tel siège si c'est pour qu'il soit "branlant". Avec des rails fixes, tu règles l'inclinaison, la hauteur du siege comme tu le souhaites.

@ Jbs : Je n'ai pas dit que c'était les même sièges, j'ai dit qu'il étaient aux mêmes dimensions... basés sur un même gabarit morphologique. Et donc, si il ne sent pas bien soutenu, ou ds une mauvaise position, ce sera exactement la même chose avec ceux de l'Exige Cup 260.
C'est un bon choix à la commande de la voiture, mais en remplacement, y'a bien mieux! Ces sièges sont une alternative entre un siège standard et un siège compétition. Etant mince, j'ai tjrs trouvé les sieges Lotus pas assez enveloppants, je ne suis pas soutenu convenablement en usage piste "sérieux", que ce soit au niveu du bassin, des épaules, ou des cuisses.

Meaculpa pr l'homologation, je viens de lire qu'ils en bénéficiaient si montés sur rails fixes.

Myka
EliseVLL

Re: Elise SC dans le Condroz (Namur-Liège)+ siège bacquet ....

Message par EliseVLL »

Pour faire la modification dans la SC (de 2008), les diffuseurs gênent et une modifications vers le bas s'impose pour pouvoir placer la barre, la modif se fait avec des pièces Lotus. Quelqu'un aurait-il des détails ou des photos à partager ?
Egalement, pour les Belges...et peut être les autres, Le contrôle technique n'accepterait pas que les deux systèmes soient fixés sur le même point ???.
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
michadams

Re: Elise SC dans le Condroz (Namur-Liège) + siège bacquets

Message par michadams »

EliseVLL a écrit : Egalement, pour les Belges...et peut être les autres, Le contrôle technique n'accepterait pas que les deux systèmes soient fixés sur le même point ???.
c'est quoi les deux systèmes? et de quel même point parles tu?

Et puis le CT, tu n'y passeras pas avt 4ans...
EliseVLL

Message par EliseVLL »

michadams a écrit :
EliseVLL a écrit : Egalement, pour les Belges...et peut être les autres, Le contrôle technique n'accepterait pas que les deux systèmes soient fixés sur le même point ???.
c'est quoi les deux systèmes? et de quel même point parles tu?

Et puis le CT, tu n'y passeras pas avt 4ans...
Les deux systèmes sont les harnais et la ceinture traditionelle. ils se servent tout deux de la fixation du siège. ont peut trouver pour cela des axes allongés qui permettent de fixer harnais et clips de ceinture.
Pour le contrôle, c'est vrai que la passage n'est pas pour demain et que si c'est le cas, il sera toujours temps de démonter la ceinture (plus facile).
Elise 2002 rover 120 ch,
michadams

Message par michadams »

EliseVLL a écrit : Les deux systèmes sont les harnais et la ceinture traditionelle. ils se servent tout deux de la fixation du siège. ont peut trouver pour cela des axes allongés qui permettent de fixer harnais et clips de ceinture.
Pour le contrôle, c'est vrai que la passage n'est pas pour demain et que si c'est le cas, il sera toujours temps de démonter la ceinture (plus facile).
C'est qd mm mieux de fixer les harnais au chassis.
Mais tu comptes faire tant de piste que ça? Sinon, il n'y a que peu d'interet à monter des harnais, un siege adéquat, etc... Ca fait sport, mais à part ça... Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais suis loin d'être persuadé du bien-fondé des harnais sur la route.
Et quitte à en monter, monte des harnais 6pts, les 4pts c'est bof, surtout ds une Elise.
EliseVLL

Message par EliseVLL »

michadams a écrit :
EliseVLL a écrit : Les deux systèmes sont les harnais et la ceinture traditionelle. ils se servent tout deux de la fixation du siège. ont peut trouver pour cela des axes allongés qui permettent de fixer harnais et clips de ceinture.
C'est qd mm mieux de fixer les harnais au chassis.
Mais tu comptes faire tant de piste que ça? Sinon, il n'y a que peu d'interet à monter des harnais, un siege adéquat, etc... Ca fait sport, mais à part ça... Enfin, chacun fait ce qu'il veut, mais suis loin d'être persuadé du bien-fondé des harnais sur la route.
Et quitte à en monter, monte des harnais 6pts, les 4pts c'est bof, surtout ds une Elise.
Non, non, pas tant que cela, si j'arrive à organiser quelque chose deux fois par ans, c'est déja bien et cela ne va pas s'arranger....
C'est plutot une réaction à la position actuelle des sièges dans lesquels je me ballade un peu. Des harnais me colleraient plus et me permettraient de sentir mieux la voiture... Je pourrais commencer par changer les sièges et ensuite de complèter si nécessaire. Je n'avais pas ce besoin dans l'ancienne. Il est vrai que quand je me vois au péages me caler à gauche et sortir de la voiture pour prendre le ticket, les harnais ne vont rien arranger.
Elise 2002 rover 120 ch,
michadams

Message par michadams »

Je faisais cette remarque, car la plupart des gens qui roulent avec des harnais sur la route les utilisent mal. Pour être efficaces, ils doivent être serrés au maximum, ce que la plupart des gens ne font pas au quotidien (ne les serrant qu'en cas d'"attaque") et ça devient dangereux. Les harnais ne sont intéressants qu'en cas d'utilisation "intense", ce qui va représenter quoi? 2% de tes km? Tout le reste du tps, c'est contraignant...

Réfléchis-y ;)
ghi001

Message par ghi001 »

Hello,

Je viens de monter des Corebau Pro Seat dans mon S1, j'en suis très conent pour le moment, plus confortable que l'origine.
J'ai pris l'option lombaire pour le conducteur.
Image

Ils viennent de chez EliseParts très bon prix et livré en moins de 2 semaines (fabrication comprise dans le délais).
Marc - Elise S1 '99 K Series,Huricane,Emerald K3.
Répondre