Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
-
privateryan
Re: Courroie distribution Elise MK2 111S Rover
Et ce sont exactement les mêmes ?
A votre avis il faut compter combien de temps pour changer les 2 et remplacer la pompe ?
A votre avis il faut compter combien de temps pour changer les 2 et remplacer la pompe ?
- azure_blue
non, la premiere est "classique" et celle qui est de l'autre coté entraine le demi AAC du VVC grace au mouvement de l'AAC d'echappement. elle est donc plus courte. Je ne pense pas qu'il y ait de tendeur de ce coté.
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 9:00 pm, modifié 2 fois.
-
privateryan
Merci pour ton aide !!!
- christianB
.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 9:00 pm, modifié 2 fois.
Perso j'ai preferer tomber le moteur
Bon j'avais la boite a changer aussi (j'ai recuperer une boite courte pour ma S2 111S
) et la boite qu'il est impossible de retirer sans tomber le moteur il n'y a pas de place
Et du coup j'ai fais la distri une fois le moteur par terre
Par contre meme pour faire que la distri on vraiment se prendre la tete tellement ce n'est pas accessible
Sinon tendeur manuel sur la 111S
et il ya la 2eme petite courroie coté boite, un peu bidon a enlever et a remettre
Bon j'avais la boite a changer aussi (j'ai recuperer une boite courte pour ma S2 111S
Et du coup j'ai fais la distri une fois le moteur par terre
Par contre meme pour faire que la distri on vraiment se prendre la tete tellement ce n'est pas accessible
Sinon tendeur manuel sur la 111S
et il ya la 2eme petite courroie coté boite, un peu bidon a enlever et a remettre
Tu fais erreur Yoshi, tu peux changer la boite avec le moteur in-situ.
C'est pas facile, il n'y à rien de trop en terme de place mais c'est faisable et sans doute moins long que de déposer le moteur.
Je l'ai fait sans fausse ni pont, masque arrière en place. Pas franchement une partie de plaisir mais faisable ... à deux
C'est pas facile, il n'y à rien de trop en terme de place mais c'est faisable et sans doute moins long que de déposer le moteur.
Je l'ai fait sans fausse ni pont, masque arrière en place. Pas franchement une partie de plaisir mais faisable ... à deux
Franchement Help j'en doute que ce soit plus rapide en tous cas tu as du vraiment tu prendres la tete plus que moi
Il n'y a pas de place derriere la boite donc impossible de la retirer
Pour y arriver tu as surement incliné le moteur coté boite
Vu que je devais aussi faire la distri ca veut dire incliné le moteur des 2 cotés donc autant le tomber
Apres pour remonter la boite
L'arbre de la boite tourne pour un rien, du coup il n'est jamais aligner avec l'embrayage
Si tu tourne le vilo, l'arbre de boite tourne en meme temps et tu n'es toujour pas aligner
Tu dois donc remonter les 2 cardants pour faire tourner l'arbre de boite
Avec le moteur incliné je ne te dis pas l'operation
A moins que tu es eu un coup de bol qu'il soit rentrer au 1er coup
Alors je ne doute pas que tu y sois arriver, mais tu t'es pris plus la tete que moi
Pour demonter le moteur c'est plustot simple, j'ai passer plus temps pour enlever le masque que le moteur
Il n'y a pas de place derriere la boite donc impossible de la retirer
Pour y arriver tu as surement incliné le moteur coté boite
Vu que je devais aussi faire la distri ca veut dire incliné le moteur des 2 cotés donc autant le tomber
Apres pour remonter la boite
L'arbre de la boite tourne pour un rien, du coup il n'est jamais aligner avec l'embrayage
Si tu tourne le vilo, l'arbre de boite tourne en meme temps et tu n'es toujour pas aligner
Tu dois donc remonter les 2 cardants pour faire tourner l'arbre de boite
Avec le moteur incliné je ne te dis pas l'operation
A moins que tu es eu un coup de bol qu'il soit rentrer au 1er coup
Alors je ne doute pas que tu y sois arriver, mais tu t'es pris plus la tete que moi
Pour demonter le moteur c'est plustot simple, j'ai passer plus temps pour enlever le masque que le moteur
-
privateryan
Oui j ai téléchargé tous les docs merci ca fait combien de pages en tout a votre avis ?
Yoshi, je ne dit pas que dans ton cas, tomber le moteur n'était pas justifié. Je dit seulement qu'il est possible de remplacer la boite moteur en place. De mon point de vue, si on a juste la boite à remplacer, inutile de tomber masque et moteur.
Effectivement, il faut pencher le moteur coté boite pour liberer quelques centimètre de jeuxet même là, ça passe tout juste.
Pour le remontage, le plus dur est d'engager la boite sur l'embrayage. Pour eviter que le boite tourne trop, on peut passer une vitesse. Graisser l'embout cannelé aide également. Les cardans sont remis bien plus tard.
Effectivement, il faut pencher le moteur coté boite pour liberer quelques centimètre de jeuxet même là, ça passe tout juste.
Pour le remontage, le plus dur est d'engager la boite sur l'embrayage. Pour eviter que le boite tourne trop, on peut passer une vitesse. Graisser l'embout cannelé aide également. Les cardans sont remis bien plus tard.
Help, je l'avais fait de passer une vitesse et de graisser l'embout biensur
J'ai du quand meme remonter les cardans lors du montage sur le moteur pour la faire tourner jusqu'a que ca rentre
Sans remonter les cardans tu peux essayer avec les doights faire tourner le differenciel meme si c'est difficile
Mais sa reste quand meme bien compliquer avec le moteur sur la voiture
Apres le coup de bol que la boite rentre au 1er coup sans avoir besoin de la faire tourner ca arrive, mais ca ne t'arrivera pas 10 fois ca
Apres je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que c'est bien compliquer
J'ai du quand meme remonter les cardans lors du montage sur le moteur pour la faire tourner jusqu'a que ca rentre
Sans remonter les cardans tu peux essayer avec les doights faire tourner le differenciel meme si c'est difficile
Mais sa reste quand meme bien compliquer avec le moteur sur la voiture
Apres le coup de bol que la boite rentre au 1er coup sans avoir besoin de la faire tourner ca arrive, mais ca ne t'arrivera pas 10 fois ca
Apres je ne dis pas que ce n'est pas possible, juste que c'est bien compliquer
bonsoir
moi aussi j'ai changer ma boite sans sortir le moteur, c'est pas facil mais ca se fait!
bonne soirée
a+
moi aussi j'ai changer ma boite sans sortir le moteur, c'est pas facil mais ca se fait!
bonne soirée
a+
-
julius0612
Une idée du temps de l'opération? Fait sur cales? sur pont? sur fosse?vins 748 a écrit :bonsoir
bonne soirée
a+
Elise S160 VVC
Si c'est une première compte la journée et fait toi aider d'une personne pour la dépose/repose de la boite (ça pèse ce machine
). Le reste se fait bien seul.
Fait sur chandelles en ce qui me concerne. Un pont ou une fosse serai un vrai plus pour cette manip.
Fait sur chandelles en ce qui me concerne. Un pont ou une fosse serai un vrai plus pour cette manip.
-
julius0612
Heph a écrit :Si c'est une première compte la journée et fait toi aider d'une personne pour la dépose/repose de la boite (ça pèse ce machine). Le reste se fait bien seul.
Merci de l'info, faudra donc que je compte 2 jours alors, vu que j'accumule les problèmes!!!
Sur des chandelles ca ne doit cependant pas être évident quand même, ca ne laisse pas trop de hauteur.
Le mieux sera donc que je vienne par chez toi pour la changer
Elise S160 VVC