Coyote & co, avertisseur de radar.

Divers général sur Lotus uniquement
EliseVLL

Coyote & co, avertisseur de radar.

Message par EliseVLL »

Bonjour,
Je prends quelques renseignements sur le mini coyote et je me demande si en Belgique il est valable, le budget est de 150 à 199 euros suivant les sources et l'abonnement mensuel tournerait autour des 12 euros/mois avec un engagement de 12 ou 24 mois. Ce n'est pas rien :roll:
Il existe également un programme sans abonnement à charger sur un Iphone mais je n'ai pas non plus les retours suffisant sur l'éfficacité.
Ce genre d'appareil est fort répendu en France mais quid pour vos voisins du Nord ?
Merci pour vos réponses éclairées ;)
Elise 2002 rover 120 ch,
Elise SC 2007, LHD, full stock, clim, Hurricane. RIP.
Elise SC 2008, RHD, air box, clim, airbox, Hard top.
EliseVLL

Re: Coyote & co, avertisseur de radar.

Message par EliseVLL »

:oops: Je viens de voir que frederic avait déja lancé le sujet.... Désolé.
Mais pour la belgique, c'est valable ? Avez-vous une idée du nombre de coyote se balladant sur nos routes ?
Bonne route...
Elise 2002 rover 120 ch,
fred2602

Message par fred2602 »

Je crois que c'est en train de démarrer petit à petit, difficile de chiffre le nombre de membres, je viens de chercher un peu, si tu as le temps, tu peux consulter le forum suivant: http://www.e-roadster.fr/forum-%5BG%C3% ... AV-34.html

Je ne sais pas si ils tiennent des statistiques par pays, mais tu trouveras plus d'infos.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Tib

Message par Tib »

iCoyote est disponible sur iPhone depuis peu. Gratuit pendant 3 mois ! Il faut en profiter ;)
EliseVLL

Message par EliseVLL »

Coyote est toujours gratuit pendant trois mois, c'est l'abonnement mensuel qui compte. As-tu une idée de prix ?
Actuellement, la communauté coyote serait de 5000, pas mal mais peu mieux faire... :wink:
Elise 2002 rover 120 ch,
manu911

Message par manu911 »

Pour les 5000 utilisateurs tu parles de la Belgique j'imagine. Car il y a 120 000 coyotes en circulation au total.
EliseVLL

Message par EliseVLL »

manu911 a écrit :Pour les 5000 utilisateurs tu parles de la Belgique j'imagine. Car il y a 120 000 coyotes en circulation au total.
Ben oui évidemment, pour l'instant, c'est ce nombre là qui est intéressant pour nous pôv petit Belge. Ils sont beaucoup plus actifs en France et c'est tant mieux pour leurs points.
Elise 2002 rover 120 ch,
mas

Message par mas »

Coucou tous le monde... j ai fais acquisition de ce petit appareil le mini coyote il y a maintenant quelques jours...

Je l ai acheté 199euros (3mois d abonnement fournie + pour l instant un mois bonus)

Donc pour ce prix c'est l appareil + 4 mois de service

Il signiale radar fixes / mobiles + zone a risque de flash...
Plus tard ils parlent d implementer : info travaux , bouchons , zones risque d accidents ...

Pas mal pour un si petit appareil que je le trouve assez pratique...

Montage: un aimant sur le tableau de bord (avec autocollant double faces) et le tour est joué ou une attache à clips aussi a coller avec du double faces
Utilisation: vraiment super simple! voir les videos en fin du post...

Il m a deja evité d etre flashé par un flash mobile a 135 au lieu de 120 sur l E40 pres d Alost (Aalst) direction la côte... quand on ne fait pas attention a son compteur cela arrive tres vite!

A premiere vu pas mal de monde l ont en Belgique car l appareil a detecté (dans la demi heure de passage avant moi) :

-sur le R0 vers Charleroi (niveau Drogenbos ou il y a le virage à 90km/h) 6 personnes ayant le meme systeme dont une personne des 6 à 2 km de moi
-sur l E19 vers Paris (juste apres avoir depassé la sortie R0 Est) 4 personnes
-sur l A54 (apres le petit Roeulx) vers Charleroi... 1 personne
-sur l E420 / N5 en sortant de Couillet vers Phillipeville/ Florennes... 0 personne

ces données sont de hier vers 20h

6 personnes dans l espace d une demi heure sur la R0 ... et maintenant 7 car je suis passé c'est pas mal!

Si vous voulez en savoir plus sur le syteme voici 2 liens

reportage RTBF:

http://www.coyotesystems.be/fr/img/upl/ ... _rtbf.html

site Coyote

http://www.moncoyote.com/img/upl/Flash/video/video.html
EliseVLL

Message par EliseVLL »

Fais bien attention à régler la détection des éclaireurs sur ton seul sens de circulation (surtout sur autoroute).
Méfie-toi aussi des éclaireurs qui n'éclairent rien du tout et ne signalent rien en passant devant un mobile. :evil: C'est courant.
Et puis n'oublies pas de le prendre avec toi ni de l'allumer....Hein Ben ? :lol: :lol: :lol:
Allez, bonne route.
Elise 2002 rover 120 ch,
justonlymanu

Message par justonlymanu »

EliseVLL a écrit :Coyote est toujours gratuit pendant trois mois, c'est l'abonnement mensuel qui compte. As-tu une idée de prix ?
Actuellement, la communauté coyote serait de 5000, pas mal mais peu mieux faire... :wink:
Non la il est vraiment gratuit pendant 3 mois.
Tu as 90 jours d'abonnement offert sur iphone.
J'ai testé, interface au top, detection au top.

Je l'ai utilisé pendant les vacances de cet été (2500 bornes en lolo, + un peu en bécane), et ba il m'a prévenu de TOUS les radars. En meme temps, la plupart du temps il y avais du monde sur les routes donc pas mal d'eclaireurs...
Le seul probleme c'est que du coup on ose rouler plus vite, donc peut etre plsu de risque de se faire prendre.

Je pense que l'abonnement mensuel sera du meme style que le coyote normal du style 12 euros/mois...

Edit: Je parlais de la france pas de la belgique...
Luckyracing

Message par Luckyracing »

Salut à tous ,

Je compte bien aussi m'offrir cet appareil Ô combien utile lorsqu'on conduit une auto aussi sympa que nos chères petites Lotus si difficiles à dompter sur les routes !! :mrgreen: :mrgreen:

Mais un détail me tracasse , le paiement de l'abonnement mensuel des 12€ , doit-on le régler d'une traite pour l'année qui suit où se paie-t'il au fur et à mesure par domiciliation bancaire ?! (En Belgique ).

Je pose la question car sur le site du Coyote , ils parlent d'abonnement pour une ou deux années mais sans plus !

Merci pour vos éclaircissements !! :D :D

@+
EliseVLL

Message par EliseVLL »

En fait, sur le site, quand tu actives ton abonnement, tu as trois mois de bon,
Ensuite, tu as normalement une carte promotionnelle dans la boite et ta date de validité augmente à quatre mois. Chaque fois que tu te connectes, tu peux voir combien de jours il te reste.
Avant la date ou ton coyote ne marchera plus.... tu as le choix entre deux type d'abonnement de un an ou deux qui prolongeront ta date de validité.
Donc tu paies d'avance pour 12 ou 24 mois avant la date de fin de validité de ton abonnement.
Sinon, tu te renseignes là.... Ils sont super dispo.
Coyote Systems Benelux
Av. Franklin, 5 bis
B-1300 Wavre
T.:0032(0)10.81.28.07
F.:0032(0)10.84.23.06
info@coyotesystems.be
www.coyotesystems.be
Elise 2002 rover 120 ch,
Luckyracing

Message par Luckyracing »

Merci !!! :P :P :P
mas

Message par mas »

EliseVLL a écrit :Fais bien attention à régler la détection des éclaireurs sur ton seul sens de circulation (surtout sur autoroute).
Cette option n est pas d office reglé sur on??? ca se regle sur le site ou sur l appareil???
EliseVLL a écrit :Méfie-toi aussi des éclaireurs qui n'éclairent rien du tout et ne signalent rien en passant devant un mobile. :evil: C'est courant.
Je m en doute un peu qui a des idots qui achetent un appareil et qui on rien a foutre des autres utilisateurs... esperons que la plupart font leur job...

EliseVLL a écrit :En fait, sur le site, quand tu actives ton abonnement, tu as trois mois de bon,
Ensuite, tu as normalement une carte promotionnelle dans la boite et ta date de validité augmente à quatre mois. Chaque fois que tu te connectes, tu peux voir combien de jours il te reste.
Avant la date ou ton coyote ne marchera plus.... tu as le choix entre deux type d'abonnement de un an ou deux qui prolongeront ta date de validité.
Donc tu paies d'avance pour 12 ou 24 mois avant la date de fin de validité de ton abonnement.
Sinon, tu te renseignes là.... Ils sont super dispo.
Coyote Systems Benelux
Av. Franklin, 5 bis
B-1300 Wavre
T.:0032(0)10.81.28.07
F.:0032(0)10.84.23.06
info@coyotesystems.be
http://www.coyotesystems.be

C'est tout a fait ca... rien a redire ^^
fred2602

Message par fred2602 »

Je vais quand même mettre les 3 remarques qui me turlupinent...

1) Y a aucune validation officielle des endroits envoyés par les éclaireurs et autres lutins? Si j'ai bien compris, c'est non et si c'est le cas, c'est quand même une porte ouverte au plantage: je sais que tout le monde se dit sain d'esprit (...) mais imaginer le bon automobiliste qui chaque fois qu'il croise la kangoo, la polo, la volvo etc de la police, il envoi les données... le spam d'alertes...

2) Le concept d'apport partagé d'info est assez génial car quand on parle de ne pas se faire prendre par la police, tout le monde est solidaire ou dit l'être.. mais je trouve que l'appareil reste basique. Si le concept marche autant que cela, c'est clair qu'on va avoir rapidement quelque chose de plus poussé (on utilise le réseau gsm etc.. donc y a pas que des alertes qu'on pourrait recevoir... -> gps...). Donc, je pencherais plus pour un gps ou un logiciel qui adopte le même concept et cela existe déjà. Le fait de devoir télécharger les mises à jour n'est pas pour moi un vrai problème (vous roulez difficilement 24 heures sans vous arrêter...)

3) Toutes les informations de vitesse sont stockées et renvoyées vers le réseau central coyote, est-ce correcte? Et je suppose que chacun a enregistré son appareil à son nom, etc.. Quelles sont les clauses de confidentialité sur les données stockées si vous voyez où je veux en venir?

A vous, chers propriétaires de coyote :)

Ps: je parle surtout pour la Belgique et son réseau autoroutier "limité" et comme le dis Christophe je crois d'un côté cela peut vous donner un effet pervers: rouler encore plus vite car vous savez que vous êtes "safe"...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Répondre