S160 by Julius (F-69)
Re: S160 by Julius (F-81) (+photo)
Moi j'aime beaucoup, trés sympa.
Comment as tu fais pour repeindre sans baver sur l'inscription lotus?
Par contre je me demande combien de temps ce qui est blanc va rester blanc.
Comment as tu fais pour repeindre sans baver sur l'inscription lotus?
Par contre je me demande combien de temps ce qui est blanc va rester blanc.
-
julius0612
Comme le montre les photos, j'ai tout peint en noir et j'ai ensuite retiré la peinture au niveau des inscriptions par ponçage au dremel. Donc ce qui brille, c'est pas de la peinture, c'est l'alu de l'étrier.
Elise S160 VVC
Beau boulot en tous les cas. Tu pourras mettre une photo une fois remonté?
-
julius0612
-
julius0612
Juste un petit mot en passant pour vous dire que les travaux avancent plutôt bien malgré pas mal de problèmes et de contre-temps (porte filtre HS, problème sur les rotules commandées, délais long pour certaines pièces, radiateur d'huile HS,....).
Toutes les pièces des trains sont traitées, les rotules et SB montés mais j''attends la visserie qui doit revenir de zingage en fin de semaine pour remonter tout ca. Cela devrait aller relativement vite. Normalement dans une petite semaine elle sera sur ses roues.
Objectif: premiers tours de roue dans une semaine et réglage et mise au point dans la foulée pour avoir une auto au top dans moins de deux semaines.
Photos à venir....
Toutes les pièces des trains sont traitées, les rotules et SB montés mais j''attends la visserie qui doit revenir de zingage en fin de semaine pour remonter tout ca. Cela devrait aller relativement vite. Normalement dans une petite semaine elle sera sur ses roues.
Objectif: premiers tours de roue dans une semaine et réglage et mise au point dans la foulée pour avoir une auto au top dans moins de deux semaines.
Photos à venir....
Elise S160 VVC
-
julius0612
Bon en théorie premiers test sur route à 14h et géo à 15h. Un peu de stress quand même
, j'espère que ca va bien rouler!!!!
Il me reste encore 2-3 vis à serrer et quelques contrôles à faire, mais ca devrait aller.
Je mettrai en ligne l'ensemble des photo de la restau la semaine prochaine, là je suis bien pris.
Il me reste encore 2-3 vis à serrer et quelques contrôles à faire, mais ca devrait aller.
Je mettrai en ligne l'ensemble des photo de la restau la semaine prochaine, là je suis bien pris.
Elise S160 VVC
-
julius0612
Ouep, mais je ne sais pas pourquoi, je sens la grosse couille.Yann a écrit :ca devient bon !
En plus mon CT n'est plus valable depuis février, si je me fait arrêter je reste sur place
Elise S160 VVC
Courage le bout du tunnel arrive!!!!
En tout cas félicitatio pour la restau, t'as donné une deuxième jeunesse à ta S160
En tout cas félicitatio pour la restau, t'as donné une deuxième jeunesse à ta S160
-
julius0612
kaiser a écrit :Courage le bout du tunnel arrive!!!!
Merci, mais attendez de voir si ca roule pour me jetter des fleurs!!! Ptain, la pression monte. Je suis en train de ma faire une liste des points à finir afin de ne rien oublier.
Elise S160 VVC
Ne soit pas négatif comme ça, ça va le faire.
Mettre autant de coeur à l'ouvrage ne peut que payer.
Mettre autant de coeur à l'ouvrage ne peut que payer.
-
julius0612
Bon voila, elle roule
!!!!!
Vendredi entre 12 et 15h j'ai fait un dernier contrôle général de la voiture et ousssst les chandelles. Petit tour du quartier, c'était assez déconcertant au début (les plus de 4 mois sans la conduire se font sentir!!) puis les réflexes de la conduite à droite ont rapidement pris le dessus.
J'ai ensuite fait la géométrie. Une bonne partie de l'aprem y est passée, car on à perdu pas mal de temps au réglage de la chasse (fichu rondelles
).
Pour finir la journée je suis allé faire un petit tour (50 km) sur une route pas très rapide mais bien sinueuse afin de jauger le comportement de l'auto. J'y suis allé plutot tranquile car il y avait plusieurs bruits suspects. Au final c'était un véritable plaisir, un vrai kart qui avale les virages autant que moi les pizza
. Le freinage n'a plus rien à voir avec ce que c'était et le moteur ne demande qu'a monter dans les tours: on se retient, on se retient....
Samedi matin j'ai fait le tour du chassis afin de trouver l'origine des bruits :RAS, rien de boude nulle part, pas un pet de jeu.
J'ai encore pas mal roulé samedi aprem et dimanche. Là, j'ai commencé à titiller la pédale de droite. Tout c'est très bien passé, le comportement de l'auto est très homogène et est "scotchée" au bitume (pourtant en AD 5-6 et LSS de 67000KM). J'ai pris du plaisir comme très rarement en auto
.
Donc voila, il y a encore plusieurs points à finioler, mais dans l'ensemble tout semble bien fonctionner.
Demain je vais passer le CT (mort au passage car les pneus avants sont bouffés à l'itérieur et surtout la coquine pollue
). En fin de semaine, après avoir roulé environ 300-400 km je ma remettrai sur chandelles pour vérifier que rien n'a bougé.
Bon aller c'est promis, je vous prépare le dossier photo pour la fin de la semaine!!
Vendredi entre 12 et 15h j'ai fait un dernier contrôle général de la voiture et ousssst les chandelles. Petit tour du quartier, c'était assez déconcertant au début (les plus de 4 mois sans la conduire se font sentir!!) puis les réflexes de la conduite à droite ont rapidement pris le dessus.
J'ai ensuite fait la géométrie. Une bonne partie de l'aprem y est passée, car on à perdu pas mal de temps au réglage de la chasse (fichu rondelles
Pour finir la journée je suis allé faire un petit tour (50 km) sur une route pas très rapide mais bien sinueuse afin de jauger le comportement de l'auto. J'y suis allé plutot tranquile car il y avait plusieurs bruits suspects. Au final c'était un véritable plaisir, un vrai kart qui avale les virages autant que moi les pizza
Samedi matin j'ai fait le tour du chassis afin de trouver l'origine des bruits :RAS, rien de boude nulle part, pas un pet de jeu.
J'ai encore pas mal roulé samedi aprem et dimanche. Là, j'ai commencé à titiller la pédale de droite. Tout c'est très bien passé, le comportement de l'auto est très homogène et est "scotchée" au bitume (pourtant en AD 5-6 et LSS de 67000KM). J'ai pris du plaisir comme très rarement en auto
Donc voila, il y a encore plusieurs points à finioler, mais dans l'ensemble tout semble bien fonctionner.
Demain je vais passer le CT (mort au passage car les pneus avants sont bouffés à l'itérieur et surtout la coquine pollue
Bon aller c'est promis, je vous prépare le dossier photo pour la fin de la semaine!!
Elise S160 VVC
Que du bon , pas de mauvaise surprise
Go CT maintenant
On attend le dossier photo
Go CT maintenant
On attend le dossier photo
Ya Bon!
Un long projet qui prends fin
non sans mal comme pas mal de petite resto
tcho flo
Un long projet qui prends fin
tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
-
julius0612
Voici enfin mon dossier photo... (mais dsl c'est un peu en vrac
)
Je rajouterai des commentaires!!
Sinon j'ai commis une grosse erreur au remontage...la trouverez vous????
Le 1 mars, elle est encore entière...

Entrée dans le bloc opératoire:

[/URL]

On commence le démontage:

Première merde, vis foirée:

Les dessous laissent vraiment à désirer:

Encore une vis foirée:

On se déshabille:

Mauvaise surprise, la box est cassée et a été réparée comme un porc:

Les effets de la rouille:

Ca ne rigole plus:

Un puzzle:

Démontage des rotules:

...
Je rajouterai des commentaires!!
Sinon j'ai commis une grosse erreur au remontage...la trouverez vous????
Le 1 mars, elle est encore entière...

Entrée dans le bloc opératoire:

[/URL]

On commence le démontage:

Première merde, vis foirée:

Les dessous laissent vraiment à désirer:

Encore une vis foirée:

On se déshabille:

Mauvaise surprise, la box est cassée et a été réparée comme un porc:

Les effets de la rouille:

Ca ne rigole plus:

Un puzzle:

Démontage des rotules:

...
Dernière modification par julius0612 le jeu. sept. 10, 2009 4:10 pm, modifié 1 fois.
Elise S160 VVC