le 800 convient pour des batteries < à 32Ah....une batterie de voiture est plus puissant que ça non ?
[Tuto] Démontage cache batterie (Lotus Exige S 2007)
- Speedster22
j'ai bien noté
...mais ça ne répond pas à ma question sur le XS7000 et son mode "supply" 
le 800 convient pour des batteries < à 32Ah....une batterie de voiture est plus puissant que ça non ?
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Salut,
En ce qui me concerne, j'ai le CTEK 3600 ou plus exactement le chargeur d'entretien vendu par PORSCHE qui est un CTEK 3600 avec prise type allume cigare au bout.
Je l'ai fixé au mur de mon garage, et lorsque je gare l'auto, je baisse la fenêtre de 2 cm pour faire passer le fil et je branche directement sur la prise 12V entre les sièges. Cette prise étant reliée constamment à la batterie, on recharge la batterie de cette façon ...
Je la laisse l'auto 24H/24H branchée de cette façon.
En ce qui me concerne, j'ai le CTEK 3600 ou plus exactement le chargeur d'entretien vendu par PORSCHE qui est un CTEK 3600 avec prise type allume cigare au bout.
Je l'ai fixé au mur de mon garage, et lorsque je gare l'auto, je baisse la fenêtre de 2 cm pour faire passer le fil et je branche directement sur la prise 12V entre les sièges. Cette prise étant reliée constamment à la batterie, on recharge la batterie de cette façon ...
Re: [Tuto] Démontage cache batterie (Lotus Exige S 2007)
Tout bêtement j'ai acheté ce produit Cartec au Brico du coin et il fonctionne très bien :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement- ... ulture.htm
Il reste branché en permanence et dans le coffre, via des fiches fixées sur les cosses de batterie et un branchement rapide pour l'alimentation. Je laisse le chargeur dans le coffre et je laisse passer le câble par les ailettes d'aération du moteur ...
Je ne suis pas très chaud via "l'allume-cigare" car il fait laisser une vitre entre-ouverte : quid de l'alarme ? Introduction de poussière ou petits insectes dans l'habitacle ...
Il reste branché en permanence et dans le coffre, via des fiches fixées sur les cosses de batterie et un branchement rapide pour l'alimentation. Je laisse le chargeur dans le coffre et je laisse passer le câble par les ailettes d'aération du moteur ...
Je ne suis pas très chaud via "l'allume-cigare" car il fait laisser une vitre entre-ouverte : quid de l'alarme ? Introduction de poussière ou petits insectes dans l'habitacle ...
- justonlymanu
Moi je ne pige pas ce que tu disha ha ha
appeles moi neuneu
je suis désolé mais il y a un truc que je ne pige pas, comment peux tu recharger ta batterie (qui est donc déchargée) avec ta fameuse batterie déchargée ? en roulant ? dans ce cas c'est le but de l'alternateur?
Ton allume cigare est bien branché à la batterie..
Donc si tu branche ton chargeur à l'allume cigare, c'est comme si tu branchais ton chargeur à la batterie...
Qu'est ce que tu n'as pas compris?
Bon, je me lance pour poser ma question conne :
Pourquoi recharger constamment la batterie ?
Allez, une 2° pour la route :
Comment on sais qu'il faut recharger ?
Pourquoi recharger constamment la batterie ?
Allez, une 2° pour la route :
Comment on sais qu'il faut recharger ?
Quand tu laisses la batterie branchée sans rouler avec la véhicule, elle se décharge inévitablement ... surtout s'il y a une alarme, ça pompe assez bien.
Quand un véhicule roule régulièrement la batterie a le temps de se recharger avec l'alternateur.
Deux possibilité lorsqu'un véhicule immobilisé : débrancher la cosse "-" de la batterie ou mettre un chargeur.
Le modèle de petit chargeur que j'ai posté dispose de deux modes des chargements :
1. lorsqu'il juge la charge trop faible (lumière rouge) il recharge de manière active
2. lorsque la charge est jugée suffisante (lumière verte) il recharge de manière passive pour éviter de surcharger la batterie
De telle manière tu prolonges la durée de ta batterie.
Quand un véhicule roule régulièrement la batterie a le temps de se recharger avec l'alternateur.
Deux possibilité lorsqu'un véhicule immobilisé : débrancher la cosse "-" de la batterie ou mettre un chargeur.
Le modèle de petit chargeur que j'ai posté dispose de deux modes des chargements :
1. lorsqu'il juge la charge trop faible (lumière rouge) il recharge de manière active
2. lorsque la charge est jugée suffisante (lumière verte) il recharge de manière passive pour éviter de surcharger la batterie
De telle manière tu prolonges la durée de ta batterie.
Merci pour les explications Fred.
J'ai aussi appris qu'on pouvais rechargé une batterie par la prise 12V !
- Tomcat
Quand tu dis Brico, c'est Bricomarché ou Bricorama ? A ce prix là, je crois que ça ne vaut pas le coup de s'en passer !Beowulf a écrit :Tout bêtement j'ai acheté ce produit Cartec au Brico du coin et il fonctionne très bien :
sur une lotus c'est possible car l'allume cigare n'est pas branché "apres" le contact, donc il fonctionne en permanent, ce n'est pas le cas avec d'autre voiture, comme ma mégane par exemple qui coupe l'allume cigare quand tu coupes le contact.beaware a écrit :Merci pour les explications Fred.
-
RIGHT IS LIGHT
Re:
Incroyable..arno-19 a écrit :Salut,
Rien d'autre à faire que de la brancher donc à l'alume cigare t'es certain qu'elle charge ? le chargeur passe au vert ?
-
onthebeach
Bonjour Fred,
Ou as-tu trouvé ton chargeur CTEK?
Salut, je l'avais acheté sur ebay à un type qui s'était livré un stock du côté de Braine, chacun se débrouillant pour gagner sa vieonthebeach a écrit :Bonjour Fred,
Je crois que je l'avais payé 42 euros. Tu devrais le trouver aussi chez auto5 ou les magasins de moto.
Bon voulant fermé mon coffre histoire que le moteur ne s'envole pas pendant la nuit.. et n'ayant pas envie d'agrandir le trou côté gauche, j'ai trouvé une solution temporaire pour faire passer le câble du ctek.. vù que notre Lotus a plein de trous.. (aile arrière droite)
Évidemment ce n'est pas censé être pratique.. faudrait en fait juste installer le ctek sur la coque
avec une plaque anti chaleur isolation...

Évidemment ce n'est pas censé être pratique.. faudrait en fait juste installer le ctek sur la coque

- justonlymanu
Tu es sur de ça? Sur ma S1 je crois que l'allume cigare n'est alimenté qu'après le contact enclenché.. Mais peut etre que je me trompe j'ai jamais vraiment fait attention...Armand a écrit :sur une lotus c'est possible car l'allume cigare n'est pas branché "apres" le contact, donc il fonctionne en permanent, ce n'est pas le cas avec d'autre voiture, comme ma mégane par exemple qui coupe l'allume cigare quand tu coupes le contact.beaware a écrit :Merci pour les explications Fred.