Tomtom45 a écrit :Ton elise, ton elise... On ne parle pas de TON elise mais d'un swap Elise/honda ! Pas facile de revendre une bête aussi pointue au premier venu et justifier un prix pareil par rapport à la concurrence.
Aprés pour l'homologation c'est une toute autre histoire.
Le K20 est carrément loin d'être pointu , à 2000 tr ça marche au mopins aussi bien n'importe quel 2,0L atmo .
Pour le prix , on trouve des Elise/Exige Honda de 13000 à 24000 £ , à ce prix il n'y a rien qui marchera aussi fort ( bon si on laisse de côté l'homologuation) , et en pièce et en moteur le swap ne revient pas si cher que ça , mais la main d'oeuvre demande plusieurs jours forcément on arrive vite à 15000 € .
Key a écrit :Le bloc oui, mais les cardans...
La dernière fois que j'ai fait du circuit (avec un Club Porsche), c'est encore une Elise Honda qui s'est distinguée.
Soufflet de cardan fendu -> graisse projetée sur le collecteur d'échappement -> feu...
Heureusement, les extincteurs n'étaient pas loin.
Pendant ce temps là, j'ai continuer à limer joyeusement la piste avec mon pov' K "fragile comme du verre" de bientôt 100.000km (dont au moins 3000 de piste et 35000 de route à allure plus que vive!)...
Ceci dit, si quelqu'un arrive un jour a faire des Elise Honda homologuées et complètement fiables, je serai probablement un des premiers à plonger! D'ici là...
Tu sais quel kit ils utilisent ? Certain(s?) kit(s) obligent le moteur à etre légèrement désaxé , du coup ça flingue les cardans vitesse grand V .
Pour la fiabilité on parle pas de moteur ou de boite , mais forcément un swap entraine toujours des petits soucis de jeunesse , et on a toujours un truc à peaufiner .