Deux questions spéciales ...

Divers général sur Lotus uniquement
gregus

Deux questions spéciales ...

Message par gregus »

Bonsoir,
j'ai deux questions sans réponse, mais je vous préviens, elles ne sont pas banales ! :mrgreen: :mrgreen:

La première, j'ai bien pris connaissance des dimensions des lotus, visiblement 1m85 de large avec les retroviseurs et 1m72 sans les retros, d'ou ma première question qui peut paraitre stupide mais je ne trouve pas confirmation sur le net, les retroviseurs sont ils rabatables sur les lotus ? S1, S2 ?

La deuxième, pour ceux qui habitent en appartement, quelle est la largeur de vos box :oops: , après mesure le mien fait 2m75 de large et je me demande si cela va être suffisant pour rentrer la voiture et pouvoir ouvrir suffisamment la porte afin de rentrer/sortir de cette dernière, je suis pas certain que ca passera, ca peu paraitre con, mais j'ai moyennement l'envie de devoir pousser et manœuvrer la voiture de dehors à la main afin de la faire tenir dans mon box.

Merci par avance, pour ceux qui auront le courage de me répondre :D
Ah, et au passage, si certains cherchent des pneus fiables pour leur Lotus ou leur daily, je recommande https://bkpneus.fr/ — super service et bon rapport qualité/prix
grégory
Dernière modification par gregus le jeu. oct. 23, 2025 2:56 pm, modifié 1 fois.
Bleue c'est gay
Elisa

Re: Deux questions spéciales ...

Message par Elisa »

Sur la mienne (mk2 de 2002) les rétros ne se rabattent pas :(

Tu peux toujours la rentrer et étant donné que c'est une décapotable, sortir en passant par dessus :)
Saison2

Message par Saison2 »

Et bah si, les rétros se rabattent. Il faut exercer une bonne pression, et il y a un cran au bout qui les calent vers l'intérieur (sur ma S2 de 2001).
gregus

Message par gregus »

Merci, 1 partout pour le moment :lol:
Bleue c'est gay
fred2602

Message par fred2602 »

Si tu arrives a rabattre les rétroviseurs, je crois que tu resteras avec le rétroviseur dans la main...

Pour ton box, le mieux sera de mettre quelques témoins pour te repérer, inutile de positionner la voiture en plein milieu, tu te mets un marge plus grande côté conducteur et le tour est joué.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Les retros ne se rabattent pas, du moins sur le S1 , mon box est assez étroit, je ne connais pas les mesures mais en me serrant une peu a droite (un peu, pas le peine de frotter le retro sur le mur) je peux ouvrir assez ma porte pour sortir et entrer dans mon auto , je ne m'étais pas posé la question avant vu que j'avais un Z4 avec des dimensions bien superieures mais du fait du montant du chassis , il n'y a aucun avantage par rapport a une auto plus grosse, au pire , tu met de la mousse sur ton mur et tu ne risquera rien.
Image
S1 111S Deep Purple
gregus

Message par gregus »

Ok donc visiblement ils sont fixent, pas dramatique car j'ai 2m50 pour passer la porte

Pour le box, j'ai effectivement penser a mesurer à blanc, mais difficile d'imaginer les dimensions avec la porte ouverte completement ou à moitie etc :P

Bref a voir !

je ne m'inquiète pas pour une elise, mais plus pour une exige et son toit dur, j'ai pas encore fixer mon choix :)

merci en tout cas
Bleue c'est gay
Vroum

Message par Vroum »

2,75m : c'est bon, si tu te serres bien d'un coté, tu pourras ouvrir la porte en grand sans pb !
Elise Mk2
justonlymanu

Message par justonlymanu »

Sur une S1 les retro ne se rabbattent pas. La mienne rentre tout juste entre 2 poutre, puis à l'intérieur j'ai 30cm pour ouvrir la porte. (il y a un bon bout de moquette sur le mur :mrgreen: )

Pour descendre j'ouvre la vitre, puis la referme une fois dehors. Par contre attention à ne pas t'appuyer sur la porte, c'est fragile!

Bon d'accord je suis pas bien gros (1.85m pour 63kg) mais bon il ne faut pas grand chose si l'on est assez souple :wink:
Saison2

Message par Saison2 »

Et bien pourtant les miens se rabattent... A l'occaz, je ferai une photo!
Olive

Message par Olive »

les rétros se rabattent ? Sérieux ???
Alors je demande a voir, sur aucune de mes 2 ce n'était le cas ...
Saison2

Message par Saison2 »

C'est une manipulation que j'ai fait que très rarement.
Lorsque tu exerces une pression sur le rétro pour le rabattre, c'est un système de type ressort qui te permet de le faire bouger. Si je ne dits pas de bêtises, ce mécanisme sert à ce qu'en cas de choc, le rétro ne se casse pas facilement. Donc, en buté, il y a de mémoire, un "bitonio" en en plastique qui permet de garder le rétroviseur dans une position rabattu.
fred2602

Message par fred2602 »

Moi j'attends les photos.. car si il y a bien quelque chose qui ne tiens pas ce sont les rétroviseurs et leurs attaches plus que légères..
Je dois encore avoir le symptôme du speedster où en voulant régler un rétroviseur il m'est resté dans les mains...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
julius0612

Message par julius0612 »

J'ai réalisé la restauration de mon auto (démontage/remontage de tous les trains, siège, masque avant, radiateur,...) dans un garage 3m de large, donc du devrait t'en sortir pour sortir ( :mrgreen: ) simplement de ta voiture avec 2,75m.
Elise S160 VVC
Mat23

Message par Mat23 »

Vroum a écrit :2,75m : c'est bon, si tu te serres bien d'un coté, tu pourras ouvrir la porte en grand sans pb !
+1 8)
Répondre