Recalé au controle technique !!

Divers général sur Lotus uniquement
Luckyracing

Recalé au controle technique !!

Message par Luckyracing »

Salut à tous ,

Voila première " tuile " !!! :twisted: :twisted:

Faute de circuit ( Zolder ) à cause du temps médiocre , j'ai profité de ma journée de congé pour passer mon auto au contrôle technique ( Evere, BXL ) en vue de l'immatriculer et je me suis fait recaler à cause des phares par un :animals-dogrun: :animals-cow: :character-smurf: :angry-screaming: qui estimait que le faisceau n'était pas conforme et prétendait mordicus qu'il faut remplacer les optiques systématiquement quand une voiture est importée d'UK !!

Ma question est celle-ci : est-ce que tous les possesseurs de S2 2007 ont remplacés leurs optiques ou blocs optiques pour passer ce pu...in de contrôle technique ??!!

Je n'ai pas aperçu de sujet sur le forum à ce sujet ( ça n'arrive qu'a moi ..?? ) , donc qui quelqu'un pourrait me dépanner/conseiller/renseigner , ben ça ma sortirait du jus !! :P :P

C'est donc une Elise R 2007.

D'avance merci pour vos tuyaux car là je suis mal !! :cry:
fred2602

Re: Recalé au controle technique !!

Message par fred2602 »

euh oui... si tu as les phares avec la petite diode au dessus des 2 optiques, faut passer par la case nouveau phares..;
Maintenant il paraît qu'il existe un moyen de les règler mais pour cela faudra tomber sur le bon CT... si tu ne veux pas passer 3 fois et tes journées entières...

Ps: Comme j'ai déjà mentionné, les phares de 2007 (nouveaux modèles) ne comportent plus cette plaque métallique qu'on peut bricoler..
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
Luckyracing

Merci pour l'info Fred , mais ce que tu m'annonces là ça ne m'arrange pas , mais alors pas du tout !!

Je me suis saigné pour acheter la caisse et 1500 ou 2000 € pour une paire de phares ... Je ne les ai pas ! :?

Alors , va falloir trouver une autre solution ! J'allume une bougie ...

Et je :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray: :pray:
fred2602

Message par fred2602 »

Les nouveaux phares te reviendront à 940 euros montés et réglés chez Lotus (prix payé chez Verhiest à titre d'example).

Ensuite, tu sors le plan B, et tu mets tes phares actuels sur les sites d'annonces de pistonhead et autre et tu devrais les vendre pour un 400-450 euros.. donc au final, l'upgrade te reviens à 400 euros.. c'est embêtant mais voilà..

Maintenant il y a des contrôles technique où tout passe.. mais je n'en ferai même pas la publicité car pour ceux qui paient ce n'est pas équitable..
Image
Luckyracing

Ca c'est une bonne idée , j'y avait pas pensé !

C'est la solution la plus correcte , faudra que j'y passe car à chaque ct tous les ans ce sera la même galère !

Mais pour cette fois , un filon serait bien venu ( un ct en mp ) quitte à ce que je refasse une visite complète dans un autre centre ! ( le temps de faire des économies ! ) , Juste histoire d'avoir les papiers en ordre pour la plaque.

A+
Vroum

Message par Vroum »

Je profite de ce post pour signaler que meme sur les S2<2007 (avec la languette en métal derrière les phares), le CT passe limite... :?
Et c'est vrai que la nuit, les RHD éclairent bien à gauche...
Faudrait que je démonte le bloc pour voir s'il y a d'autres réglages.
Elise Mk2
Yoshi

Message par Yoshi »

Deja oui un phare RHD utiliser en France ca eblouis les autres il ne faut pas faire

Tous les phares sont relever du coté du trottoir pour mieux voir un pieton
Sauf que le coté trottoir n'est pas du meme coté en France et en Angleterre et a lieu d'eclairer ton trottoir c'est la guelle du mec qui arrive en face que tu eclaires

Sinon tu n'as pas a changer le phare
Toutes les voitures anglaises ont la possibilité de rouler sur le continent sans eblourir tous et sans que son proprio change ses phares juste pour ses vacances (heureusement...)
-sur les S1 il fallait coller sur le phare un adesif opaque en forme de triangle
-sur les 1ere S2 c'est une languette a tirer
-et sur ta S2 de 2007, tu demontes le phare et a son dos tu trouveras un truc de reglage a actioner avec un tourne vis
Apres tu as un faisseau plat qui a l'avantage de ne pas eblouir et surtout c'est valable pour un CT ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

(avec la languette en métal derrière les phares), le CT passe limite...
Alors c'est que tes phares sont trop haut ;)
Pour le CT il y a une zone ou tu ne dois pas eclairer et du moment que tu n'es pas dans cette zone ils ne peuvent pas te reprocher un faiseau plat certaine voiture sont comme ca d'origine
Image
fred2602

Message par fred2602 »

Yoshi a écrit : Apres tu as un faisseau plat qui a l'avantage de ne pas eblouir et surtout c'est valable pour un CT ;)
Incorrecte, tu peux ici en Belgique la présenter avec un faisceau plat et les phares RHD et tu seras recalé. Le CT reste le CT (même si ils ont essayé de changer leur image.. et même si normalement ils doivent suivre des règles draconiennes), ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre.
Image
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Je précise aussi qu'en Belgique, on doit se représenter pour un REpassage au MEME CT que la 1ere fois, i
inutile donc d'en essayer 10 différents quand ça passe pas :(
Luckyracing

bluejedi911 a écrit :Je précise aussi qu'en Belgique, on doit se représenter pour un REpassage au MEME CT que la 1ere fois, i
inutile donc d'en essayer 10 différents quand ça passe pas :(
D'accord , mais si je refais une visite complète dans un autre centre , ça peut marcher ?

Merci pour vos avis !
Yoshi

Message par Yoshi »

Incorrecte, tu peux ici en Belgique la présenter avec un faisceau plat et les phares RHD et tu seras recalé.
Ho pour la Belgique je n'en sais absolument rien ;)
Je repondais a Vroum qui est marquer de Paris et en France ca passe :arrow:
Image
111rLoeb

Message par 111rLoeb »

Une bonne assurance avec un bris de glace :twisted:

ca te coute une déclaration et des nouveaux phares LHD pour .. Pas grand chose! :whistle: :whistle: :whistle:

J'incite pas hein! J'informe :liar:
fred2602

Message par fred2602 »

111rLoeb a écrit :Une bonne assurance avec un bris de glace :twisted:

ca te coute une déclaration et des nouveaux phares LHD pour .. Pas grand chose! :whistle: :whistle: :whistle:

J'incite pas hein! J'informe :liar:
Décidément en France, tout va bien... ici la couverture assurance bris de glace ne marche pas sur les phares....
Image
111rLoeb

Message par 111rLoeb »

Etant commercial dans une marque automobile, ce genre de déclaration n'est pas rare.. Courant surtout quand on souhaite passer aux xenons pour pas cher..
Répondre