on a pensé que ça serait sympa de le reprendre pour avoir l'avis des uns et des autres :
beaware
Le terme de "passionné" qui ressort souvent sur les forums et systématiquement quand on parle de vente m'a beaucoup surpris quand je suis arrivé dans le milieu.
Pour mon cas, je ne connaissais pas l'Elise il y a 6 mois, aujourd'hui je suis fou de ma 111R et je suis malade en ce moment quand je peux pas sortir 2 jours de suite à cause du temps pourri ; est-ce que suis un passionné ? Si je la revend dans 6 mois parce que je gagne au loto et que j'ai les moyens d'acheter une 430 ou une lambo je suis toujours (ou pas) un passionné ?
Et puis s'il faut l'être absolument, c'est quoi les critères pour être étiqueté "passionné" ?
Un achat de voiture est quand même un minimum réflechit, enfin c'est logique je pense
Tu recherches "ton" modèle ( celui qui te conviendra mais qui ne conviendra pas forcement a la majorité ), pour ton utilisation, pour l'esthétique , pour sa motorisation, son accéssibilité,etc...
Si tu as des doutes, tu demandes a essayer, tu fais des recherches sur des forums comme celui-ci afin d'être conseillé au plus juste , bref c'est tout un programme que d'acheter une auto même si c'est un coup de coeur , il y a quand même un minimum de choses a savoir.
Pour certains, ces aspects un peu technique ne les ont même pas effleuré, ils n'ont vu qu'une auto moins chère en UK qu'on peut revendre en se faisant un petit bénéf en France (enfin, c'est ce qu'ils croient...)
Une fois que tu as ton auto , pourquoi la revendre au bout d' 1 semaine ou d' 1 mois sous pretexte d'en prendre une autre
Je suis juste effaré par ce genre de propos, changer de voiture sans même connaître la sienne, c'est dingue ce truc.
Pourquoi ne pas avoir trouvé la bonne du premier coup ??? Ce n'est pourtant pas compliqué, encore faut-il prendre un minimum le temps de chercher
Bref, j'ai l'impression qu'il est déjà loin le temps des beaux CR enflammé des types fous de joie d'avoir acheté leur Lotus, que ce soit en UK ou dans ailleurs...
Passion,passion , elle est en moi et guide mes doigts sur ce clavier, désolé
__________________________________________________________________________________
beaware
Oui, la passion, la passion .....
M'enfin, faut quand même pas se voiler la face, combien d'entre nous on choisi l'Elise pour le prix ?
Moi, j'ai pas honte de le dire, c'est le critère qui a décidé mon achat ; jamais, avant de la connaître j'aurais cru pouvoir m'offrir une voiture de sport avec ces perfs à ce tarif, c'est pas plus compliqué que ça ! Et même que je suis allé en Uk pour gagner encore 15 000 roros, na !
Mais c'est vrai que je faisais pas (et toujours pas d'ailleurs) de plan sur la comète pour la revente.
Maintenant, ça m'empêche pas de les trouver sublimes, toutes, les S1, les S2, les 111S, les Rover, les Toy, les noirs, les bleus, les Deep Purple, les Exige et d'autres que je connaissait même pas, 2-11, Cat, Donk, etc ............ pleines de caractère, un charme fou, enivrantes, excitantes, emballantes, ensorcelantes, attachantes, etc ........
Et bin voilà, l'histoire à commencé comme un achat raison, puis le coup de foudre, et maintenant ............ la passion ?
Mais je voulais quand-même faire une petite illustration.
MAIS là où je ne suis pas du tout d'accord et ce que je trouve dangereux c'est de demander l'avis aux autres sur une voiture.
Déjà c'est entièrement subjectif comme jugement et ultra rares sont les gens 100% objectifs dans leurs propos ... donc à défaut d'avis ce sera de l'influence.
Je pense que l'avis il faut se le faire par soi-même.
Il y a des gens, qui comme moi, n'ont pas de préférences exclusives (/!\ le mot EXCLUSIF est très important dans cette phrase). Moi je marche au coup de coeur : ça pourra tout aussi bien être une berline luxueuse mais pas moins inefficace comme une Audi S4 ou RS4 (V8 siouplé, le V6 biturbo c pour les payday ... lol ... je rigole).
Et à la fois être touché et attiré par le côté dépouillé, efficace et brut d'une Elise, Exige ou encore Hommel Berlinette.
Pourquoi chercher à tout prix SON modèle ?
Tu sais les temps changent avant les gens changeaient de voiture tous les 8-10 ans, à présent les gens changent de maison ou d'appart comme on change d'une voiture. Je parle d'achat et vente. La vie actuelle est instable et très versatile, tout va très vite de nos jours, TROP vite !
Et avec le net, TOUT est facile, à portée. Donc ça exacerbe les possibilités.
Il nous reste des réflexes du temps passé (Aaaaah les années 80 ça me manque !!), comme on peut le lire (entre les lignes) dans ton dernier message, et des fois on ne veut pas accepter le changement.
Se renseigner sur l'achat d'une Lotus, en essayer, ce n'est pas à la portée de tout le monde car c'est un véhicule rare.
Et perso, je ne suis pas du genre à aller "casser les pieds" d'un gars que je ne connais pas ou à peine en lui disant : "Hé ! Hé ! T'as une Lotus ? J'peux essayer dis ? S't plait ? J'peux dis ? Tu m'montres ?" lol
Enfin tu vois le genre, j'exagère un peu mais bon ...
En gros en quoi est-ce que ça TE pose un problème que des gens profitent du cours de la Livre pour ramener des Lotus de UK et éventuellement les revendre, avec pour certains, un petit bénef à la clé ?
On voit ça TOUT les jours, la vie regorge d'exemples de ce type !
Ceci dit, y'a bénef et bénef hein ... Faut quand-même se taper les UK après avoir passé pas mal de soirées à avoir écumé les annonces, téléphoné, emailé, ...
Tout ça c'est du temps. Et le temps, quoi qu'on en dise, c'est de l'argent.
Perso, je suis acheteur et je vois une Elise ou Exige UK en Belgique ou en France, dédouanée, passée au CT et immatriculée. Ben je suis prêt à payer 2 ou 3000 € de plus que si j'allais moi-même la chercher en UK si c'est vraiment ce que je recherche et ne pas me faire "chi*r" à devoir me taper le UK plusieurs fois, passer du temps à chercher sur le net, m'énerver, espérer, me prendre la tête, ...
Faut penser aussi à ceux qui ne pètent pas un seul mot d'anglais. C'est loin d'être mon cas, mais j'illustre par des exemples ...
_______________________________________________________________________________________