Mon nouveau régime : exige s et la banane tous les jours !

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
la teigne

Re: Mon nouveau régime : exige s et la banane tous les jours !

Message par la teigne »

Merci pour la transparence de ta démarche.
Tu sais, je trouve qu'acheter une Lotus de cette façon, c'est un vrai plus. Ta voiture a une histoire, et en plus tu as été sur ses terres d'origine pour aller l'acheter. Cool! C'est un peu comme l'option qui existe chez Porsche qui te permet d'aller la récupérer à l'usine.
J'ai acheté la mienne en Suisse, chez un concessionnaire bien connu, et je peux vous dire que le voyage+le côté administratif qui peut sembler rébarbatif, s'est vite transformé en un souvenir inoubliable.[/quote]

T'as tout compris et tout dit en 5 lignes !!!!!!! ce fameux 1er juin, à Londres (ville que je découvrais pour la 1ère fois), en discutant avec John (je suis une quiche en anglais, j'utilisait la traduction google pour lui envoyer des mails ...), j'avais l'impression d'être un enfant de 13 ans (j'en ai 43) devant le sapin de Noël, les yeux équarquillés devant le plus beau jouet jamais rêvé.
Et quel bonheur ces 1300 kms du retour, malgré le rodage et les boules quies (mes petites oreilles étaient pas encore habituées à ce doux bruit de scie circulaire), le passage sur le ferry avec la peur au ventre de toucher en dessous, le dos en compote le 2ème jour, l'arrivée chez moi où je me suis rendu compte que je ne passe pas le portail ...

Finalement, si c'est ça la passion, bah chui passionné alors.
Gen

Message par Gen »

Well done ! (pour t'éviter de chercher la traduc dans google = bien joué !) :clap:

Moi je dis laTeigne, c'est le gars qui a tout compris ! On est Europe bordel, il a raison d'en profiter, qui plus est dans le pays d'origine de nos chers bolides. Si je ne projetais pas d'acheter un appart d'ici très peu de temps, je ferai de même après avoir vendu la mienne ( pour prendre une ptite Cup par exemple... ;) )

Au plaisir de se croiser sur un circuit donc :wink:
Exige S blanche MY2010
c5lolo

Message par c5lolo »

Bravo pour ton achat.
J'ai failli faire le meme parcours que toi.
Tres agréablement surpris par mon contact Fiona Wight et par la démarche tres commercante de ce concessionnaire.
Pour le fun ca m'aurait bien plu d'aller chercher une lotus en Angleterre au bémol près qu'il y a entre 4 et 5 mois de délai ce qui nous ramene en décembre.
Entre temps je suis tombé sur un modèle qui repondait à mes attentes chez Chassay que je devrais toucher dans 10 jours.
Deux petites questions:
montant de la remise (elle me proposait 8% sur le tarif d'office)
comment as tu géré le paiement en £ (cours, versement, commission bancaire...)
Elise sc 2009
LD 001

Message par LD 001 »

J'irai même un peu plus loin en disant que, de mon point de vue, la démarche ultime du passionné serai d'aller chercher directement son véhicule à l'usine dans le Norfolk et que l'essayeur maison, ou l'ingénieur de service, te fasse directement la mise en main après avoir fait un petit tour des infrastructures !
:D

Ton rêve et sa concrétisation prendraient une dimension encore tout autre...

Si ma prochaine est une LOTUS neuve, j'aimerai vraiment avoir l'opportunité de cette démarche !

Sinon bravo à toi la teigne et bienvenu ici !
:wink:
la teigne

Message par la teigne »

c5lolo a écrit :Bravo pour ton achat.
J'ai failli faire le meme parcours que toi.
Tres agréablement surpris par mon contact Fiona Wight et par la démarche tres commercante de ce concessionnaire.
Pour le fun ca m'aurait bien plu d'aller chercher une lotus en Angleterre au bémol près qu'il y a entre 4 et 5 mois de délai ce qui nous ramene en décembre.
Entre temps je suis tombé sur un modèle qui repondait à mes attentes chez Chassay que je devrais toucher dans 10 jours.
Deux petites questions:
montant de la remise (elle me proposait 8% sur le tarif d'office)
comment as tu géré le paiement en £ (cours, versement, commission bancaire...)

J'ai obtenu 9% sur un prix de base pour une exige S à 35.780 livres ttc hors options,à recalculer en euros en fonction du cours actuel mais quoi qu'il en soit sans commune mesure avec une offre possible par une des 8 concessions françaises (ce que d'ailleurs je trouve abberant, car avec des pratiques telles, lotus maison mère retire le pain de la bouche à ses revendeurs locaux).

Après, le cours de la livre, bah cela fait partie de l'aventure : quand j'ai versé l'accompte elle était à 1,06, quand j'ai viré les 75 % restants, 3 mois plus tard elle était à 1,12...
Entre temps je regardais le cours 10 fois par jour et je m'arrachais les cheveux à chaque fois qu'elle prenait 1 centime. Pour finir, la commission bancaire est faible : Ta bque perso (la mienne le Crédit Agricole) te facture en gros 1 centime de plus la livre que le cours officiel et environ 50 euros pour un virement à l'intérieur de la CEE.
MAIS FINALEMENT, CE QU'IL RESTE C'EST PAS CA : C'EST L'AVENTURE POUR L'AVOIR RECUPERE ET LE PLAISIR DE ROULER DANS UNE VOITURE DIFFERENTE.
c5lolo

Message par c5lolo »

merci pour ces précisions.
C'est pas Lotus là dedans qui a une quelconque responsabilité, tout concessionnaire à le droit de vendre ses voitures à qui souhaite s'en porter acquéreur (meme francais...). Le seul responsable est le cours de la £. Ces idiots de rosbeef n'avait qu'a prendre l'euro...
Elise sc 2009
RomainZ

Message par RomainZ »

Félicitations !!!
Si ma voiture actuelle cotait un peu plus, j'aurais fait exactement pareil que toi ! A noter que lorsque j'avais envoyé des mails aux concessions anglaises, c'etait celle de Londres (la meme que la tienne) qui m'avait répondu en premier et de maniere tres pro !
Tu me fais envie :mrgreen:
je vois que tu parles de Monaco, tu habites sur la côte ?
Actuellement en 350Z
pnauts

Message par pnauts »

c5lolo a écrit :merci pour ces précisions.
C'est pas Lotus là dedans qui a une quelconque responsabilité, tout concessionnaire à le droit de vendre ses voitures à qui souhaite s'en porter acquéreur (meme francais...). Le seul responsable est le cours de la £. Ces idiots de rosbeef n'avait qu'a prendre l'euro...
ben eux ils sont contents ils récupèrent des clients euros.
Image
c5lolo

Message par c5lolo »

il y a toujours un dindon!
Elise sc 2009
gregus

Message par gregus »

Salut, tu as passé commande quand pour avoir un ordre d'idée ?

merci
Bleue c'est gay
la teigne

Message par la teigne »

gregus a écrit :Salut, tu as passé commande quand pour avoir un ordre d'idée ?

merci

cde le 18 mars, dispo le 20 mai : 8 semaines, pas mal :lol: :lol:
gregus

Message par gregus »

Ok merci !
Bleue c'est gay
michadams

Message par michadams »

Les concessions "continentales" font des remises équivalentes...

Je prends l'exemple d'une Europa SE commandée aujourd'hui, ds n'importe quelle concession, c'est 40800€ TTC alors que le prix affiché est de 51000€ et des poussières. La remise s'applique également sur les options!

Faut aller vite, car Lotus va réajuster les tarifs anglais, car en ce moment, tte voiture commandée en UK à ces tarifs est vendue à perte par Lotus.

Il reste, en gros 2 bonnes semaines pr ces commandes "avantageuses"!

Lâchez-vous!

Myka
gregus

Message par gregus »

Pour ma part, il y a encore 4k€ de différence entre les deux pays sur le modèle choisi, j'etais pret a signer hier en france, mais j'ai ete tellement bien reçu que ce sera uk (ca me botte quand même moyen) ou une occasion
Bleue c'est gay
michadams

Message par michadams »

Ds le cas que je prenais, tu as 1000€ de différence avec le tarif UK, ça n'en vaut plus vraiment le "coup"...
Répondre