Je me présente, Lucien de la région de Vevey (Suisse).
Crossman depuis mes 15 ans, j’ai toujours pensé qu’une voiture avait deux roues de trop… sauf quand il pleut
J’ai commencé avec une Ford Sierra (première caisse avec laquelle j’ai pas mal fait le fou
Ne trouvant plus de plaisir en moto sur route ouverte, je me suis mis à chercher une sorte de “gros kart homologué”. Après pas mal de recherches… tadaaa… j’ai trouvé ce qu’il me fallait : une Elise
Sur Autoscout, une annonce a retenu mon attention :
kit Lotus sport 135
échappement Janspeed (decat)
admission ITG carbone
papillon 52mm
manomètres pression/temp d’huile
pistons forgés, AAC euro3, soupapes Paul Ivery
radiateur métal (thermostat 88°)
jantes OZ noir, harnais Williams
amortos Bilstein, anti-roll bar
volant Momo
Elise S2, 50'000 km, 2001, conduite à droite, expertisée + check-up garage. Je vais l’essayer et là… pas moyen de résister. Deux jours et 29'000.- plus tard, je réalise toujours pas : j’ai ma Lotus
Premiers achats : short shifter, console carbone, lame carbone, hardtop carbone… ça se marie nickel avec le gunmetal de la caisse.
Promis je vous fais des photos bientôt ! Mais en cherchant des inspirations et de belles photos d’autres Elise sur les forums et galeries en ligne, je me rends compte qu’il faut une bonne connexion pour vraiment en profiter. Ça m’a même poussé à comparer le meilleur fournisseur d’accès à son adresse pour éviter de galérer avec des chargements interminables.
Petite question en plus : je pense l’avoir payée un peu cher comparé aux prix UK (que je ne connaissais pas à l’époque). Qu’en pensez-vous ? Et est-ce normal qu’elle sous-vire ? Je m’attendais à plus de survirage avec une propulsion.
Au plaisir de vous croiser sur les routes !