L'histoire:
"Rencontrant toujours des soucis avec mon p***** de mano de m**** de fait ch*** de m¨***, je faisais quelques mesures (certains diront runs routiers) autour de ma demeure... l'oeil attentif à cette foutue aiguille de m****.. carrefour.. une voiture (ford focus) passe, petit démarrage.. les pneus arrières arrivant en fin de vie (10k)... je mets un peu de gaz...
La ford focus roule très lentement.. je décide de la passer rapidement.. je me rabats aussi rapidement.. et je regarde dans le rétro.. girophare sorti sur le toit, les antibrouillards se transformant en sports bleus clignotants... bref... je me dis m****, pour une fois que je dépassé à cet endroit....
Contrôle des papiers.. 3 agents sortent de la ford focus et inspectent la voiture...
Agent 1: Elle contrôle mes pneus avants.. et me regarde en me disant que c'était limite..
Moi: "Non, ce sont les arrières qui sont limites pas les avant (ils sont comme neufs.. "zont" pas bien regardé le témoin là ...)
Agent 1: "Ah oui.."
Moi: "Je sais, j'ai un train chez moi qui attends d'être monté"
Agent 2: "Cela fait combien en vitesse de pointe?"
Moi: "Quoi, je sais pas, cela m'intéresse pas de rouler vite, le mieux ce sont les routes à virages"
Agent 3: "Oui, mais combien tu peux faire?"
Moi: "Mais je ne sais pas, je roule jamais vite sur route..."
Agent 3: "Tu peux le dire, on va pas te mettre un pv.."
Moi: "Beh à mon avis, au delà de 220, faudrait que l'état de la route soit parfaire pour atteindre la vitesse maxi
Agent 2: "Bon allez, roule prudemment"
Moi: "Je ne vais rien recevoir?"
Agent: "Non, c'est bon pour une fois mais rouler prudemment"
Moi: "Génial, merci"
Dicton du jour:
"A la police tu obéiras, sinon elle te puniras"
Bon avec ce contretemps, je me suis tapé l'orage à 200m de mon domicile... étant de nouveau derrière eux pour rentrer et n'osant plus dépasser