SPORT AUTO EXIGE 260

Divers général sur Lotus uniquement
Luckyracing

SPORT AUTO EXIGE 260

Message par Luckyracing »

Dans le dernier numéro de SPORT AUTO , essai de l'EXIGE 260 ! :P

Il y a moyen de feuilleter ce magazine en ligne ( mais en tout petit :mrgreen: ) à l'adresse ci-joint !

http://www.journaux.fr/revue.php?id=84687

Je vais aller me l'acheter cet aprem !

Bonne lecture !
Pièces jointes
T2424.jpg
T2424.jpg (35.45 Kio) Consulté 6911 fois
Saison2

Re: SPORT AUTO EXIGE 260

Message par Saison2 »

Je l'ai acheté mais pas encore lu (j'attends d'être au bord de la piscine 8-) ), mais en voyant la couverture je me suis étonné de voir que cette "nouveauté" n'avait pas la ligne esthétique de la dernière version de l'Exige.
Epicurial

Message par Epicurial »

Ce qu'il faut retenir, c'est que Sport Auto compare la 260 Cup à rien moins que la... Porsche GT3 !!! :shock:
Fameuse référence...
manu67

Message par manu67 »

à chier! cet article est minable! ils ont du conduire la caisse 20min

ras le cul de ces magazines à 5E pleins de pub!
Image
lotustus

Message par lotustus »

Sport Auto ce n'est plus que c'était... :roll:
Mais chaque mois j'hésite mais pas longtemps quand on y parle de lolo :oops:
jojo

Message par jojo »

C'est le seul mag auto auquel je suis abonné, au moins ils n'y testent pas des scenic. L'article est trés élogieux mais assez bref. Ils ne peuvent pas non plus faire 40 pages par voiture. C'est vrai que c'est truffé de pub, mais encore une fois, ils ne testent que des voitures de sport et je crois que c'est le seul en france.
Chez leurs homologues on nous informe de savoir quel monospace à le plus gros volume de chargement ou qui consomme le moins sur route à 90 et moi perso ces infos là, je m'en beurre la rondelle. :mrgreen:
Dernière modification par jojo le lun. août 03, 2009 12:19 pm, modifié 1 fois.
Saison2

Message par Saison2 »

Et d'ailleurs, j'ai remarqué que ceux qui critiquent sont également ceux qui continuent à l'acheter.
C'est comme pour Turbo, beacoup trouvent nul mais regardent.
On n'a pas la même culture automobile qu'Outre-Manche, donc difficile de lutter face à certains mag papier et tv, faute également de moyens.
Et puis ceux qui trouvent les articles minables peuvent se rabattre sur de superbes photos!
:wink:
jojo

Message par jojo »

TURBO, c'est affligeant. Je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas un mag tv plus axé sur les sportives et avec de vrais essais sportif. Ils devraient s'inspirer du top gear et de son succés international pour proposer une alternative. Pour sport auto, effectivement les clichés sont souvent trés réussis et parfois on est gratifié d'une DVD bonus avec des essais et des prises de vues assez sympa. Moi ca me va bien, sans pour autant être l'extase.
Speedster22

Message par Speedster22 »

manu67 a écrit :à chier! cet article est minable! ils ont du conduire la caisse 20min

Tu devrais devenir journaliste car c'est franchement casse couille de lire tes critiques envers TOUS les mags :roll:

Prends leur place, on attend :liar:
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
Saison2

Message par Saison2 »

jojo a écrit :TURBO, c'est affligeant. Je ne comprends toujours pas qu'il n'y ait pas un mag tv plus axé sur les sportives et avec de vrais essais sportif. Ils devraient s'inspirer du top gear et de son succés international pour proposer une alternative. Pour sport auto, effectivement les clichés sont souvent trés réussis et parfois on est gratifié d'une DVD bonus avec des essais et des prises de vues assez sympa. Moi ca me va bien, sans pour autant être l'extase.
Malheureusement, c'est de moins en moins un public de passionné qui est visé par les 2 mags tv des chaînes hertzienne. Mais un public plus large, la fameuse ménagère. Et c'est pas près de s'arranger à la rentrée...

Pour Top Gear, impensable de reproduire. Outre le fait qu'il ne soit pas politiquement correct en France de faire l'apologie de la vitesse, le public n'est pas assez nombreux, donc part de marché difficile à conquérir, donc pas assez de pub, et donc pas assez d'argent pour produire. (ah oui, pour Manu67, la pub sert à financer ces reportages bon ou mauvais).
Une émission comme Top Gear doit avoir un budget 10 fois supérieur à celui de Turbo. :?
Tib

Message par Tib »

Speedster22 a écrit :
manu67 a écrit :à chier! cet article est minable! ils ont du conduire la caisse 20min

Tu devrais devenir journaliste car c'est franchement casse couille de lire tes critiques envers TOUS les mags :roll:

Cet article est vraiment minable. Sport Auto me deçoit de mois en mois !
J'ai pas renouvelé mon abo. Mais je continu à l'acheter, en espérant que... mais chaque mois, c'est pareil, j'suis pas satisfait de leurs articles.

Un Evo à coté est bien plus sympa à lire. Motorsport aussi.
lotustus

Message par lotustus »

Je trouve un d'intérêt assez limité à ne lire que des articles qui ne font que des récits d'impressions de premières prises en main. En définitive on en retient quoi ? "Ils disent qu'elle est bien ou qu'elle est pas bien ?" "Elle est du niveau de la GT3 ! " Ah bon ? Ba c'est bien alors ?" Ba oui et elle est moins cher ! " "et elle reste en dessous du seuil de la tonne" D'accord mais avec le porte gobelet elle perd son âme !" Ba oui d'accord avec toi"...
Peut être que certains d'entre vous se souviennent de la revue de l'automobile historique quant on finissait un article on en savait beaucoup mais vraiment beaucoup qu'avant de l'entamer... En tout cas plus que "c'est un concentré de bonheur en boite" "de l'extrait d'essence de plaisir de conduire" Faut bosser vos papiers les gars si vous voulez conserver vos lecteurs car pour recueillir les impressions des utilisateurs il y a un outil vraiment mieux on y écrit dessus en ce moment... :lol:
jojo

Message par jojo »

Je pense que les mécontents devraient envoyer un mail au redacteur en chef pour leur exprimer ce qu'ils pensent de tel ou tel articler et avancer leurs idées ou ce qu'ils souhaiteraient trouver. Moi c'est ce que je fais à chaque fois. Ca permet souvent d'avoir un element de réponse ou au moins d'avoir pu s'exprimer. Cette action n'engage que moi ! :wink:
Luckyracing

Message par Luckyracing »

Je reconnais que l'article est assez "léger" , je reste un peu sur a faim !

Ca m'a coûté 6 euros pour 3,5 minutes de lecture !! Mai bon ... :roll:

Heureusement qu'il y a le forum !!! :dance: :clap:
manu67

Message par manu67 »

Speedster22 a écrit :

rassure toi il n'y a pas que moi qui suis casse couille sur les forums!
Image
Répondre