Compatibilité coupe circuit + alarme cobra.

Divers général sur Lotus uniquement
jojo

Compatibilité coupe circuit + alarme cobra.

Message par jojo »

En prévision de la periode hivernale et du souhait d'installer une batterie sèche, je voudrai installer un coupe circuit sur la voiture, pour ne pas qu'elle se vide si je ne m'en sers pas pendant quelques semaines.
Cela ne pose t il pas de problèmes si la voiture est équipée de l'alarme d'origine cobra?
(Sachant que je ne veux pas supprimer l'alarme).
atreillou

Re: Compatibilité coupe circuit + alarme cobra.

Message par atreillou »

cela ne posera pas de problème si tu utilise un coupe circuit avec dérivation pour mémoire d autoradio et alarme.

En gros c est un fusible qui lachera si on essai de démarrer la voiture sans remettre le coupe circuit en place.

Par contre ta batterie continuera à se vider avec l alarme et tu perds donc tout l'intérêt du coupe circuit pour ton utilisation.
Image

111S S2 VVC, Boite courte, VM allégé, 4-2-1, janspeed roadsport, decat, ITG, NSS 450/550, RC5+ sur bol alu, TD 1.2, A048, schrott
multitruc

Message par multitruc »

est ce que ton alarme se met toute seule en veille?? car la mienne (Lucas) ne se met que si je l'active a la telecommande... donc je ne l'active pas et je peux couper le circuit tranquille...
si omnes, ego non...
jojo

Message par jojo »

La mienne se met automatiquement en veille.
Le pb de la batterie sèche c'est que si elle se vide, elle est morte. Comme le gain de poids est non négligeable et situé sur en plus situé le train avant, je tiens particulierement à cette modification.

En gros ma question est, que se passe t il si je mets le coupe circuit en position OFF?
Si ca a pour seul effet de ne plus faire fonctionner l'alarme tant que je remets pas sur ON, ça me dérange pas, il est prévu que je monte un sap off.
auflo

Message par auflo »

j'ai un coupe circuit sur la batteire de ma S2. Je coupe systématiquement le jus lorsque l'auto est dans le garage, et je n'ai jamais eu de souci d'antidémarrage ou d'alarme....Et évidemment la batterie ne se décharge pas... :wink:
jojo

Message par jojo »

Je viens de passer la commande, je me lance on verra bien. C'est pas pour ce que ça coute...
Reste aprés à voir ou fixer l'ensemble sous le capot avant.
multitruc

Message par multitruc »

j'ai posté une photo de la mienne y'a pas longtemps... Mon coupe circuit est en lieu et place de la bombe a pneu.
si omnes, ego non...
jojo

Message par jojo »

Si je me souvient bien le tient est riveté? Moi je suis plus vis que rivet, mais je vais regarder ce soir ou je pourrai le fixer. De tt façon les batteries sêches prennent nettement moins de place que celles au plomd, donc dans la mesure ou je vais certainement devoir me fabriquer un nouveau support, je pense que je pourrai adater sur ledit support de quoi fixer le coupe circuit. Je vais étudier ça ce soir.
multitruc

Message par multitruc »

eh ben!!! tu te souviens de cela?? meme moi je ne sais pas!

tu as surement bien vu, mais rien ne t'empeche de mettre des vis a la place des rivets, et là haut c'est pratique dans le garage pour manipuler je trouve...
si omnes, ego non...
jojo

Message par jojo »

Quand tu m'as dit que la batterie se vider toute seule je me suis tout de suite interessé au coupe circuit et comment il etait fixé sur le tienne. :wink:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

J'ai une S1 avec l'alarme cobra et j'ai monte le coupe circuit. La premiere fois que j'ai deconnecte la batterie ca a ete l'enfer. Entre temps j'ai lu le manuel de l'utilisateur dans lequel il est indique qu'il faut couper le courant dans la minute qui suit l'arret du moteur sinon ca sonne. Depuis, aucun soucis.
Image
jpc42

Message par jpc42 »

Z_de_Suisse a écrit :J'ai une S1 avec l'alarme cobra et j'ai monte le coupe circuit. La premiere fois que j'ai deconnecte la batterie ca a ete l'enfer. Entre temps j'ai lu le manuel de l'utilisateur dans lequel il est indique qu'il faut couper le courant dans la minute qui suit l'arret du moteur sinon ca sonne. Depuis, aucun soucis.
idem...
Don't Worry...Drive Happy
fred1973

Message par fred1973 »

Bonjour, je suis confronté au problème alarme, sirene, batterie sur ma S1, pouvez vous me dire précisement la procédure à suivre pour déconnecter la batterie sans faire hurler l'alarme ? Merci beaucoup pour votre aide, à plus...
nikko01

Message par nikko01 »

Exige s2 batterie sèche et coupe batterie...je suis oblige de couper l'alarme avant de couper ma batterie,sinon elle se met a gueuler ...donc j'ai juste le coupe circuit en protection ....enfin....plus le snap off,plus un box sécurise ,plus une puce traceuse gps,plus .........! Moi ?un psycho ????noooooon !mais a Lyon on est jamais assez sur !
CATERHAM R300 SV BLANCHE 2011 / MINI COOPER SPI 1994 .So british !
fred1973

Message par fred1973 »

sur ma S1 de 97 j'ai l'alarme cobra avec le boitier sous le tableau de bord que l'on peut couper avec une clef. Le problème je n'ai pas cette clef, donc impossible pour moi de couper l'alarme pour débrancher la batterie. Je souhaite mettre un coupe circuit pour éviter de vider ma batterie en 3 semaine dans le garage. Pour cela il faut que je coupe l'alarme, si vous avez une idée....Peut on refaire une clef ? à plus...
Répondre