Sondage sur la clim
Re: Sondage sur la clim
Oui d'après moi. Très franchement c'est pas les 17 kg qui vont changer nos performances (d'amateurs, il faut le reconnaitre...) sur circuit et les clims sur nos Exiges fonctionnent bien, je peux vous assurer que l'été c'est appréciable.
Maintenant c'est vrai que tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton auto. Si c'est uniquement pour circuit, effectivement elle n'est pas indispensable, si c'est pour de la balade, je réfléchirais à 2 fois (le coup du hard top à enlever, franchement il faut pouvoir le démonter et le stocker...)
Maintenant c'est vrai que tout dépend de l'utilisation que tu fais de ton auto. Si c'est uniquement pour circuit, effectivement elle n'est pas indispensable, si c'est pour de la balade, je réfléchirais à 2 fois (le coup du hard top à enlever, franchement il faut pouvoir le démonter et le stocker...)
Exige S blanche MY2010
- Speedster22
Ben ouiglubux a écrit :Eh bien dans ce cas il va falloir avertir tous les badauds qui achètent des ventilateurs : " ça sert à rien vous soufflez de l'air chaud!"Speedster22 a écrit : Rouler avec les fenêtres grandes ouvertes ça ne résoud en rien le probleme de la chaleur en été (l'air étant chaud!)![]()
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
- jerome_tlse
j'ai répondu OUI..
à moins d'avoir un soft top qui te permette d'enlever /remettre le toit rapidement, une exige hard top sans clim c'est l'enfer...dans le sud ne tout cas.
Sur qu'à bruxelles ou en ecosse, c'est moins indispensable ....
les 17kg, c'est du branlage de cerveaux AMHA, c'est plutot les 1900€ qui peuvent freiner.
si vous voulez du light,il faut prendre un caterham...et la clim n'est plus une option !

à moins d'avoir un soft top qui te permette d'enlever /remettre le toit rapidement, une exige hard top sans clim c'est l'enfer...dans le sud ne tout cas.
Sur qu'à bruxelles ou en ecosse, c'est moins indispensable ....
les 17kg, c'est du branlage de cerveaux AMHA, c'est plutot les 1900€ qui peuvent freiner.
si vous voulez du light,il faut prendre un caterham...et la clim n'est plus une option !
- Olive
J'ai voté OUI parce que sur ma première Lotus ma plus grosse connerie a été de ne pas la prendre ...glubux a écrit :Moi j'ai une question aux utilisateur de clim, car je n'en ai pas dans la mienne.
Vu le rayonnement considérable de chaleur dans tout cet habitacle en aluminium-particulièrement aux pieds ou les pédales entre autre deviennent brulantes- la climatisation est-t-elle vraiment suffisante pour un trajet de plusieurs heures en plein soleil? car j'ai des doutes là dessus.
Dans mon cas j'ouvre les fenêtres, ça ventile et c'est suffisant à mon gout.
J'habite dans le sud de la France et c'est clairement obligatoire par chez nous !
En roulant plusieurs heures je la laisse tourner tout le temps et elle remplie son role à la perfection (alors que ce n'est vraiment le cas sur les moteurs Rover). Même en arsouille je la laisse parfois si il fait vraiment chaud.
Soyons réaliste, quels pilotes de ce forum ferait la difference sur circuit entre un model avec et sans clim ? Vous plaisantez non? 17 Kg vous allez les sentir ?
Je fais 64Kg.... donc même avec ma clim j'en dépase quand même pas mal
- michadams
Dans ton cas, je voterai OUI, car d'ici à ce que te te retrouves en Lotus, ben à mon avis, y'aura plus de couche d'ozone
Plus sérieusement, je dirais oui... Personne ne pourrait sentir la différence d'une Exige S avec ou sans clim (je parle de l'influence du poids).
Donc, à partir du moment où ça ne "change" rien, autant l'avoir, ça sert tjrs... une escapade, un jour de pluie, un embouteillage... Il n'y a besoin qu'il fasse chaud à l'extérieur, pour qu'il fasse très chaud ds l'habitacle d'une Lotus.
Plus sérieusement, je dirais oui... Personne ne pourrait sentir la différence d'une Exige S avec ou sans clim (je parle de l'influence du poids).
Donc, à partir du moment où ça ne "change" rien, autant l'avoir, ça sert tjrs... une escapade, un jour de pluie, un embouteillage... Il n'y a besoin qu'il fasse chaud à l'extérieur, pour qu'il fasse très chaud ds l'habitacle d'une Lotus.
- Olive
michadams a écrit :Dans ton cas, je voterai OUI, car d'ici à ce que te te retrouves en Lotus, ben à mon avis, y'aura plus de couche d'ozone![]()
Sacré mika, je n'osais même pas la sortir celle-là, mais j'en avais d'autres qui attendaient!michadams a écrit :Dans ton cas, je voterai OUI, car d'ici à ce que te te retrouves en Lotus, ben à mon avis, y'aura plus de couche d'ozone![]()
- focusrs05
fred2602 a écrit :Sacré mika, je n'osais même pas la sortir celle-là, mais j'en avais d'autres qui attendaient!michadams a écrit :Dans ton cas, je voterai OUI, car d'ici à ce que te te retrouves en Lotus, ben à mon avis, y'aura plus de couche d'ozone![]()
![]()
Désolant à lire ...
"We're here for a good time, not for a long time" Colin Mc Rae
La clim ca dépend de ce que tu fais de la voiture, du climat de la région et de ta capacité a supporter la chaleur.
En qui me concerne dans le doute je la prendrai, mais c'est trés subjectif et je rejoins le fait que 13kg sur une Exige S, bien malin celui qui peut sentir le surpoids, meme en la menant rapidement.
En qui me concerne dans le doute je la prendrai, mais c'est trés subjectif et je rejoins le fait que 13kg sur une Exige S, bien malin celui qui peut sentir le surpoids, meme en la menant rapidement.
- jerome_tlse
bon allez, au deuxiéme degré, c'est vraiment tordant...focusrs05 a écrit :fred2602 a écrit :Sacré mika, je n'osais même pas la sortir celle-là, mais j'en avais d'autres qui attendaient!michadams a écrit :Dans ton cas, je voterai OUI, car d'ici à ce que te te retrouves en Lotus, ben à mon avis, y'aura plus de couche d'ozone![]()
![]()
Désolant à lire ...
remarques...au premier degré aussi !
hello,
OUI, car avec ma R c'est effectivement tres etouffant sans la clim , plus la buée sur le pare brise qui ne s'en allait qu'"avec la clim...on ne peut plus nier ce confort qui est je trouve tres agréable.Je pense finalement reprendre une S1 bientot, et l'absence de la clim me dérange...Et puis pense à la revente, c'est evidemment plus un avantage qu'un unconvénient...
OUI, car avec ma R c'est effectivement tres etouffant sans la clim , plus la buée sur le pare brise qui ne s'en allait qu'"avec la clim...on ne peut plus nier ce confort qui est je trouve tres agréable.Je pense finalement reprendre une S1 bientot, et l'absence de la clim me dérange...Et puis pense à la revente, c'est evidemment plus un avantage qu'un unconvénient...
Dernière modification par steed77 le mer. août 05, 2009 12:45 am, modifié 1 fois.
Pour la revente il y a des acheteurs que ça peut rebuter comme interesser. Quand a la proportion de pour et de contre, mystère...
- Olive
Les accros aux Elises et Exige sans clim, on en parle souvent mais on en voit rarement...jojo a écrit :Pour la revente il y a des acheteurs que ça peut rebuter comme interesser. Quand a la proportion de pour et de contre, mystère...
Dernière modification par Olive le mer. août 05, 2009 9:16 am, modifié 1 fois.
Je dirai bien l'inverse, JAMAIS j'acheterai une voiture sans Clim pour ma part, même à 10k€ en dessous de la cote habituelle
Bleue c'est gay