Sondage sur la clim
Re: Sondage sur la clim
Ca rentre dans une Elise un ricain? 
- Olive
@Glubux : Tournerais-tu moins vite sur circuit si tu avais la clim sur ta voiture (pas en fonctionnement bien sur...) ? T'amuserais-tu moins ? Si la voiture que tu as acheté en était pourvu (pour le même prix), aurais-tu renoncé à la choisir ?
C'est normal que chacun ici défende son bout de gras mais il faut quand même admettre que rouler dans le sud avec une Lotus sans clim c'est un cas de divorce ... et je peux en parler
C'est normal que chacun ici défende son bout de gras mais il faut quand même admettre que rouler dans le sud avec une Lotus sans clim c'est un cas de divorce ... et je peux en parler
Ah je suis pas marié alors la question se pose pas
Quand j'ai acheté mon auto je suis allé la voir, j'étais ravi de voir qu'elle avait des vitres manuelles, des sièges en tissus et pas de clim.
C'est certain que je ne l'aurais pas éliminée si elle avait certaines options en plus, mais à mon sens ça n'a pas sa place dans cette auto : une Lotus ça fait du bruit, c'est tape cul, c'est toujours en train de chercher la route et c'est pour ça qu'on l'aime, pas pour son confort.
Alors bien sur avec 13 kg de plus à bord je ne pense pas que je verrai la différence, je commence plutôt à la voir avec un passager en général, mais c'est sur le fond, un ensemble de petites choses cumulées qui font que ça perd de sa pureté.
Un ami à moi a acheté une Exige Cup , avec la clim, juste parce qu'un type lui avait dit "C'EST INVIVABLE SANS LA CLIM UNE LOTUS!!!!!!" un peu dommage de mettre autant d'argent dans une auto avec des pièce de carrosserie en Carbone, pour au final y mettre un compresseur de clim non?
Quand j'ai acheté mon auto je suis allé la voir, j'étais ravi de voir qu'elle avait des vitres manuelles, des sièges en tissus et pas de clim.
C'est certain que je ne l'aurais pas éliminée si elle avait certaines options en plus, mais à mon sens ça n'a pas sa place dans cette auto : une Lotus ça fait du bruit, c'est tape cul, c'est toujours en train de chercher la route et c'est pour ça qu'on l'aime, pas pour son confort.
Alors bien sur avec 13 kg de plus à bord je ne pense pas que je verrai la différence, je commence plutôt à la voir avec un passager en général, mais c'est sur le fond, un ensemble de petites choses cumulées qui font que ça perd de sa pureté.
Un ami à moi a acheté une Exige Cup , avec la clim, juste parce qu'un type lui avait dit "C'EST INVIVABLE SANS LA CLIM UNE LOTUS!!!!!!" un peu dommage de mettre autant d'argent dans une auto avec des pièce de carrosserie en Carbone, pour au final y mettre un compresseur de clim non?

- Speedster22
Désolé Glubux mais une Exige S2 ne répond en rien à tout çaune Lotus ça fait du bruit, c'est tape cul, c'est toujours en train de chercher la route et c'est pour ça qu'on l'aime, pas pour son confort.
Ca peut se conduire coude à la portiere et avaler 1000km sans mal de dos le tout sans faire de bruit avec l'échappement d'origine......j'ai fait 1500km pour ramener la mienne
Non je ne trouve pas...si demain je venais à acheter une Cup se serait avec la climUn ami à moi a acheté une Exige Cup , avec la clim, juste parce qu'un type lui avait dit "C'EST INVIVABLE SANS LA CLIM UNE LOTUS!!!!!!" un peu dommage de mettre autant d'argent dans une auto avec des pièce de carrosserie en Carbone, pour au final y mettre un compresseur de clim non?
Je comprend ce que tu veux dire Glubux, tu parles plus de "l'etat d'esprit" d'une Lotus.....je comprends parfaitement...mais avoue que quand on voit le poids d'une Exige sans option...y'aurait à redire
J'estime qu'une option est un élément de confort, telle que les vitres électriques, l'autoradio, le porte goblet etc... à partir du moment où on en a pas forcément besoin.....désolé mais la clim et même ici en Bretagne dans une Exige avec le toit je ne m'en passerais pas
J'etais en route aujourd'hui avec ma voiture de fonction une Ford Fiesta 2009, sans clim, et entre 25° et 30° dehors et j'ai ed suite pensé à notre débat....c'etait intenable.....j'ai même coupé la ventilation car avoir de l'air chaud en pleine tronche n'arrange rien (donc ce qui dise qu'en Exige la ventil suffit....
Contrairement à toi, je trouve justement que les sieges en tissu n'ont rien à faire dans une Exige....perso je voulais absolument les bacquet Probax.....beaucoup plus dans l'esprit "course" qui va avec l'exige....et en voyant les annonces je me disais à chaque fois "mais faut être con pour commander une exige sans bacquet"
De même que je ne vois vraiment pas l'interet d'un pack confort dans une lotus...là je cherche toujours...en quoi ça change la vie d'avoir des vitres électriques et pas manuel, avoir de la moquette....
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
absolument d'accord avec ce dernier message 
clim oui
vitre électrique vu le bout qu'il y a à descendre et moquette
clim oui
vitre électrique vu le bout qu'il y a à descendre et moquette
- Olive
Pour les vitres électrique c'est un faux problème puisque balance en main, le système pèse aussi lourd qu'avec les manivelles. Donc c'est plutôt "carreaux sur place" si je peux me permettre ce jeu de mot hilarant
.
Je n'ai pas de tissus sur les sièges, loin de là même, puisque ma voiture a été une commande spéciale avec l'ensemble de l'intérieur tendu de cuir...mais quand on met bout à bout l'ensemble des morceaux, on ne doit pas dépasser les 500gr...et encore. Faux débat également donc.
Par contre là où je suis d'accord avec Glubux c'est qu'on aime sa Lotus pour son inconfort (il faut être réaliste, ma 206 commerciale à côté est une Maybach), sa tenue de cap expérimentale et son niveau sonore élevé (200 bornes d'autoroute sans boule quies sont difficiles...).
En conclusion, chacun voit midi à sa porte et personne ici ne regrette ses propres choix. C'est l'essentiel non ?
Je n'ai pas de tissus sur les sièges, loin de là même, puisque ma voiture a été une commande spéciale avec l'ensemble de l'intérieur tendu de cuir...mais quand on met bout à bout l'ensemble des morceaux, on ne doit pas dépasser les 500gr...et encore. Faux débat également donc.
Par contre là où je suis d'accord avec Glubux c'est qu'on aime sa Lotus pour son inconfort (il faut être réaliste, ma 206 commerciale à côté est une Maybach), sa tenue de cap expérimentale et son niveau sonore élevé (200 bornes d'autoroute sans boule quies sont difficiles...).
En conclusion, chacun voit midi à sa porte et personne ici ne regrette ses propres choix. C'est l'essentiel non ?
- Olive
MerciSpeedster22 a écrit :.....beaucoup plus dans l'esprit "course" qui va avec l'exige....et en voyant les annonces je me disais à chaque fois "mais faut être con pour commander une exige sans bacquet"
..
Là encore, sur piste je me demande combien de seconde tu va me coller grace à tes sièges ?
P.S : Il y a pire que ça non ?

- Speedster22
Ce que je voulais dire, et je rejoins Glub. c'est l'etat d'esprit....une exige sans bacquet ça m'interroge autant qu'une exige sans yoko/toyo
vous rigolez ou quoi !
Stock, l'exige c'est une limousine !
J'ai fait 1500km pour ramener la mienne du Nord de l'allemagne je parles en connaissance de cause....et une fois la position de conduite adoptée le confort est royale, on est hyper bien calé et ça roule............avec les bacquets tout du moins
Et la tenue de route....mais sur le sec c'est un TGV !
Son niveau sonore
euuuuuuuuuuuuuuh là encore en version stock y'a un silence de mort dans cette auto
Et même avec mon échappement avec lequel je frise les 100db ma femme s'endort à bord quand on cruise sur autoroute (non elle n'a pas 80 ans je vous vois venir
)

Hé les gas, on a bien les mêmes voitures vous êtes sûrPar contre là où je suis d'accord avec Glubux c'est qu'on aime sa Lotus pour son inconfort (il faut être réaliste, ma 206 commerciale à côté est une Maybach), sa tenue de cap expérimentale et son niveau sonore élevé (200 bornes d'autoroute sans boule quies sont difficiles...).
Stock, l'exige c'est une limousine !
J'ai fait 1500km pour ramener la mienne du Nord de l'allemagne je parles en connaissance de cause....et une fois la position de conduite adoptée le confort est royale, on est hyper bien calé et ça roule............avec les bacquets tout du moins
Et la tenue de route....mais sur le sec c'est un TGV !
Son niveau sonore
Et même avec mon échappement avec lequel je frise les 100db ma femme s'endort à bord quand on cruise sur autoroute (non elle n'a pas 80 ans je vous vois venir
Dernière modification par Speedster22 le mer. août 05, 2009 7:51 pm, modifié 1 fois.
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent intelligent avant d'avoir l'air cons. Ainsi, le sage montre l'étoile du doigt, le con regarde le doigt !"
- michadams
Comme le souligne Olive, les vitres électriques, c au moins, aussi "léger" que les manuelles....
Les Elan R26 en étaient déjà équipées, notamment pour gain de poids...
Pour ce qui est des sièges, j'aurais préféré, si j'avais eu le choix, un intérieur alcantara plutôt que le cuir. Moins chaud en été, moins froid en hiver, et surtout, sur piste, tu ne glisses pas ds le siège, le principal avantage...
Ds l'Europa, je n'aurais pas voulu ne pas avoir la clim, passionné, mais pas besoin de transpirer ma passion comme un goret pour autant! Elle a 7 mois, 27000 km, et la clim m'a bien servi....
Et puis pr transpirer, j'ai la 211... sans airco
Les Elan R26 en étaient déjà équipées, notamment pour gain de poids...
Pour ce qui est des sièges, j'aurais préféré, si j'avais eu le choix, un intérieur alcantara plutôt que le cuir. Moins chaud en été, moins froid en hiver, et surtout, sur piste, tu ne glisses pas ds le siège, le principal avantage...
Ds l'Europa, je n'aurais pas voulu ne pas avoir la clim, passionné, mais pas besoin de transpirer ma passion comme un goret pour autant! Elle a 7 mois, 27000 km, et la clim m'a bien servi....
Et puis pr transpirer, j'ai la 211... sans airco
- Speedster22
je n'aurais pas voulu ne pas avoir la clim, passionné, mais pas besoin de transpirer ma passion comme un goret pour autant!
Heureux de lire que tu y mets au moins autant de mauvaise fois que moiSpeedster22 a écrit :Stock, l'exige c'est une limousine !une Lotus ça fait du bruit, c'est tape cul, c'est toujours en train de chercher la route et c'est pour ça qu'on l'aime, pas pour son confort.
Juste une parenthèse concernant les sièges, je parle des miens en tissus non pas a cause du poids ni à cause de leur forme (car ils sont aussi baquets que les autres) mais car le tissus ça respire bien plus que le cuir, ça ne brule pas au soleil mais SURTOUT ça ne glisse pas quand on roule, d'où mon point de vue, le cuir c'est un luxe, comme la clim

- Speedster22
Glubux, sur le coup j'suis sérieux à 200%glubux a écrit :Heureux de lire que tu y mets au moins autant de mauvaise fois que moiSpeedster22 a écrit :Stock, l'exige c'est une limousine !une Lotus ça fait du bruit, c'est tape cul, c'est toujours en train de chercher la route et c'est pour ça qu'on l'aime, pas pour son confort.![]()
Juste une parenthèse concernant les sièges, je parle des miens en tissus non pas a cause du poids ni à cause de leur forme (car ils sont aussi baquets que les autres) mais car le tissus ça respire bien plus que le cuir, ça ne brule pas au soleil mais SURTOUT ça ne glisse pas quand on roule, d'où mon point de vue, le cuir c'est un luxe, comme la clim
Une exige c'est hyper confortable sur les grands axes !
Je mesure 1m90 (pour 60kg, light à fond !) et je fais 15 000km/an avec.....beaucoup de trajet de 250, 500, 1000km pour aller en week-end, en vacances etc....et je te promets que je n'ai jamais trouvé d'inconfort, je ne suis jamais sorti avec un mal de dos, sans blaguer
Elle est beaucoup plus confortable que mon ex-speedster ! la position de conduite certainement !
Là où l'inconfort se fait sentir c'est au contraire sur les petits trajets ou les pauses régulieres, quand on monte/descend frequemment...là oui mon dos se met à pleurer...mais jamais sur les longs trajets
Et à chaque fois que j'amene un passager il a le même avis, qu'on est vachement bien installer....alors qu'avant de monter il s'interroge toujours sur ce point
Perso les bacquets montés dans la mienne ont l'assise en alcantara
Dernière modification par Speedster22 le mer. août 05, 2009 8:14 pm, modifié 1 fois.
- Olive
Pour le confort et la tenue de cap...j'habite une région montagneuse ou les lacets sont entrecoupés de routes qui ne demandent qu'a être refaite...et dans ces conditions...alors oui, on est tres loin d'une limousine et de la tenue de cap d'une berline.
Un chassis aussi chirurgical est une bénédiction en attaque mais le revers de la médaille est que ça n'aime que les billards.
Comme tu le disais Speedster22, tu l'as ramené d'Allemagne et tu l'a trouvé tres confortable. Tu as pris l'autoroute non?
Va faire un tour par chez moi ou en Corse et tu trouvera des routes qui te feront changer d'avis. Une sportive n'est pas une voiture confortable. C'est logique. Demande aux possesseurs de GT3 ...
Un chassis aussi chirurgical est une bénédiction en attaque mais le revers de la médaille est que ça n'aime que les billards.
Comme tu le disais Speedster22, tu l'as ramené d'Allemagne et tu l'a trouvé tres confortable. Tu as pris l'autoroute non?
Va faire un tour par chez moi ou en Corse et tu trouvera des routes qui te feront changer d'avis. Une sportive n'est pas une voiture confortable. C'est logique. Demande aux possesseurs de GT3 ...
- Speedster22
Tout à fait, sur les grands axes sincerement c'est grand confort, autoroute, nationales...sur départementales c'est tout autre chose....dès que le revetement est vraiment dégueu !Olive a écrit :Pour le confort et la tenue de cap...j'habite une région montagneuse ou les lacets sont entrecoupés de routes qui ne demandent qu'a être refaite...et dans ces conditions...alors oui, on est tres loin d'une limousine et de la tenue de cap d'une berline.
Comme tu le disais Speedster22, tu l'as ramené d'Allemagne et tu l'a trouvé tres confortable. Tu as pris l'autoroute non?![]()
Oui je l'ai ramené par l'autoroute