autobloquant

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
anthony17

Re: autobloquant

Message par anthony17 »

ou, la la .....

va falloir apprfondir le sujet les enfants.

commençez par savoir de quoi vous parlez.....

différentiel 1 voie, 2 voies, symetrique ou pas, qui réagit au couple, à la vitesse de rotation....

pour avoir fait quelques années de compétition ( et mes préparations moi même, je sais un peu de quoi il retourne ), je peux vous dire une chose : la question n'est pas tant de savoir s'il faut ou pas un autobloquant ou pas mais de savoir ce que vous voulez faire et de comment vous conduisez....

sinon, depuis environ 50 ans et un peu plus que le systeme existe, dites vous bien que la question du il faut ou pas aurait été tranché depuis belle lurette....

de mémoire, le post initial parle d'un quaife, commencons par avoir le retour d'experience des quaifes...
c5lolo

Message par c5lolo »

vla Thony la science!
c'est pas compliqué faut pas que ca mouline dans le vide quand t'envoies la purée en sortie, après la recette....
Elise sc 2009
glubux

Message par glubux »

Eh il y à pas que ça!

Faut pas non plus démonter la boite tout les 20 000 pour changer les disques ou le régler d'où la préférence d'un torsen, quasi inusable.

Puis il faut aussi voir qu'on à surtout des autos de route qui font un peu de piste pour la majorité d'entre nous, un truc trop virile ou trop présent c'est plus des histoire à se sortir sur route.

Là encore le Torsen est super discret, on le remarque que quand l'auto commence à glisser et n'entraine pas de sous virage en entrée de courbe.

Voilà mon avis, après pour les pistardes pures et dures, on peut passer à plus sérieux, et encore...
Image
c5lolo

Message par c5lolo »

le torsen n'a qu'un défaut il ne fonctionne que dans un sens.
Pour le reste pas d'echauffement car pas de frottement et donc pas d'usure avec en plus à la clef une capacité de blocage parfaitement variable de 0 à 100%.
Pour moi un lsd sur une lotus c'est un jouet dans le jouet.
Elise sc 2009
Heph

Message par Heph »

c5lolo a écrit :vla Thony la science!
c'est pas compliqué faut pas que ca mouline dans le vide quand t'envoies la purée en sortie, après la recette....
Perso je n'ai jamais eu de problème de motricité ... a part en sortant du garage d'un ami, sur du gravier :lol:

Cela dit, j'ai un LSD pour boite PG1 vendre. C'est un Torsen Rover :mrgreen:
glubux

Message par glubux »

c5lolo a écrit :le torsen n'a qu'un défaut il ne fonctionne que dans un sens.
Il a un deuxieme défaut, il ne fonctionne pas avec une roue en l'air.
Image
c5lolo

Message par c5lolo »

enfin là glubux tu pousses un peu
je sais que t'y piges quelque chose dans le domaine de ce qui s'appelle envoyer, mais pour se retrouver sur trois roues faut quand meme commencer à voir grand.
Pour le reste j'arrive sans aucun probleme aux limites de la motricité de la sc sur le sec, alors sur le mouillé...
Elise sc 2009
glubux

Message par glubux »

Je parle plus de théorie, c'est une des raisons qui fait que les torsen ont moins de succès en cross par exemple.
Mais même dans la pratique tu peu le ressentir en Exige, si une roue a vraiment très peu de prise, comme par exemple un bas coté avec de l'herbe humide, malgré l'autre roue sur le bitume, ton Torsen sera inefficace.
C'est la même chose quan tu enjambes généreusement un vibreur.
Image
Armand

Message par Armand »

quand vous dites qu'il ne fonctionne que dans un sens vous voulez dire qu'il ne fonctionne pas au freinage, ou qu'il ne fonctionne pas en marche arriere (dont on se fou royalement) ?
c5lolo

Message par c5lolo »

Il ne fonctionne pas en décelération.
Un Torsen fonctionne sur le principe de la vis sans fin
plusieurs vis sans fins entrainent des pignons en satellite autour du differentiel, mais c'est pignons ne peuvent pas entrainer la vis sans fin, d'où blocage.
Elise sc 2009
c5lolo

Message par c5lolo »

c'est mieux expliqué comme ca
Pièces jointes
Image 2.png
Image 2.png (222.84 Kio) Consulté 5147 fois
Elise sc 2009
Armand

Message par Armand »

ce qui est dommage car sur nos autos, c'est surtout au freinage qu'un autobloque peux etre un avantage ...
Heph

Message par Heph »

Armand a écrit :ce qui est dommage car sur nos autos, c'est surtout au freinage qu'un autobloque peux etre un avantage ...
:? :?: Pourquoi :?
Armand

Message par Armand »

car nos voitures manque rarement de motricité a l'acceleration ... a part quelques rares cas on l'on remet les gaz sur un vibreur ... je n'ai jamais eu de soucis de motricité sur circuit ...

a coté de ca un autobloc peux emmener beaucoup de stabilité a pendant la descente de rapport d'un freinage !
Heph

Message par Heph »

Armand a écrit :car nos voitures manque rarement de motricité a l'acceleration ... a part quelques rares cas on l'on remet les gaz sur un vibreur ... je n'ai jamais eu de soucis de motricité sur circuit ...

a coté de ca un autobloc peux emmener beaucoup de stabilité a pendant la descente de rapport d'un freinage !
Ok ... je vais peut-etre utiliser mon torsen remonté à l'envers dans ce cas :lol:

Edit: Idée fulgurante ! La boite Honda jumelle de la PG1 tournant en sens inverse, je vais essayer de me trouver un torsen pour boite Honda :idea:
Répondre