salut,
comme beaucoup je viens de faire un jdc sur mon serie K 1.8 VVC 160cv.
j'hésite à faire surfacer ma culasse pour être sûr. Es-ce indispensable à chauqe JDC ?
Par contre je ne connais pas la hauteur minimum de la culasse ?
J'ai quelques inquiétudes car les pistons disposent d'empreintes et les soupapes affleurent de la surfance inférieure de la culasse. Je me dis que la distance résiduelle soupape piston doit être relativement faible.
Toutefois, Je souhaite savoir quelle est la hateur de culasse car tant qu'à faire je souhaiterai gagner un peu en compression.
anthony.
Ps : le collecteur est en alu évident sur ce moteur.
culasse et JDC
Re: culasse et JDC
Avant de faire un re-surfaçage, fais effectuer une épreuve culasse, je sera fixer tout de suite.
en fait si je pose la question, c'est pour éviter de dé-equiper ma culasse.
je n'ai jamais fait d'epreuve de culasse, jusqu'à present je surfacer systématiquement sans me poser de question, mais sur ce moteur, je n'ai pas envie de démonter le VVC, donc si je peux me passer d'un surfacage je prefererai.
pour ceux ( nombreux ) qui ont fait des epreuves, avez vous souvent eu necessité de surfacer....
je n'ai jamais fait d'epreuve de culasse, jusqu'à present je surfacer systématiquement sans me poser de question, mais sur ce moteur, je n'ai pas envie de démonter le VVC, donc si je peux me passer d'un surfacage je prefererai.
pour ceux ( nombreux ) qui ont fait des epreuves, avez vous souvent eu necessité de surfacer....
j'ai eu droit à un JDC sur ma 111S... et ayant fait une épreuve culasse, cela a montré qu'elle ne s'est pas déformée.anthony17 a écrit :en fait si je pose la question, c'est pour éviter de dé-equiper ma culasse.
J'insiste: effectue une épreuve, tu seras sûr.
Tu peux vérifier la planéité sans faire d'epreuve. C'est pour corriger un défaut de planeité que tu resurface. L'epreuve te dira si oui ou non la culasse est étanche...
Perso, je profiterais du changement de JDC pour retravailler un peu la culasse ce qui implique de tout démonter. A ce stade autant faire resurfacer. LE démontage / remontage du VVC n'est pas si difficile. MP moi ton adresse mail si tu veux le guide détaillé
Perso, je profiterais du changement de JDC pour retravailler un peu la culasse ce qui implique de tout démonter. A ce stade autant faire resurfacer. LE démontage / remontage du VVC n'est pas si difficile. MP moi ton adresse mail si tu veux le guide détaillé